Chapitre 56

5K 260 12
                                    

Je sens une main qui tapote mon épaule. 

Ne te retourne pas. 

Je me retourne.

Mon regard plonge dans le sien. 

Verts comme jamais, ses pupilles sont rivées sur moi. Il m'envoute. Sa peau à l'air tellement douce... Ses cheveux châtain ondulés tombant sur son front en parfaite vague me font frissonner. Mes yeux descende tout à coup sur ses lèvres. 

MAUVAISE IDÉE.

Trop tard, je le vois arpenter de ses yeux émeraude mon corps... la langue passant sur ses magnifiques lèvres rosées. 

Je dois être en train de rentrer en combustion. 

Un raclement de gorge se fait entendre. Je détourne les yeux m'arrachant ainsi à un spectacle divin. Le père de Jaden me toise et claque la langue sèchement.


"-Si vous avez fini de vous donner en spectacle, mon fils doit se marier.

-Papa, rejoins les autres invités j'arrive dans 2 minutes."


Jaden semble tout à coup  très irrité... et je perçois un peu de malaise. Son père fronce les sourcils et s'en va sans un autre mots.

Le regard de Jaden ne m'avait pas quitté. 

Je rassemble mon courage et le peu de crédibilité de j'ai pour prononcer :


"-C'est le grand jour...

-C'est de la provocation ? dit il un sourire flottant sur les lèvres.

-Mais... Quoi ? De quoi tu parles ? je me met soudainement à bégayer, je perd totalement mes moyens.

-Ta robe... il ne cesse de fixer mon corps en disant cela."


Je baisse les yeux sur ma tenue, trop... transparente...

Je porte actuellement une robe blanche transparente qui laisse apercevoir tout de mon corps, quasiment tout. Le tissus en nylon blanc pailleté descend jusqu'à mes genoux. Ce n'est absolument pas une tenue adéquate pour un mariage. Je le sais. Mais j'en ai rien à foutre.

Je me contente de lacher un sourire d'innocente.

"-Toujours aussi insolente..." 


Je détourne le regard une nouvelle fois et Vanessa vient me sauver.


"- Jaden ! Que tu es beau !"


Je retire ce que j'ai dis ça ne m'aide pas du tout. 


"- Merci Vanes, comment vous allez ? dit il en direction de mes trois amis."


Je me retire tant bien que mal du cercle et m'efface le téléphone à la main fesant mine de recevoir un message. 


"-Je dois aller saluer les autres invités, je vous revois après. dit Jaden en partant."


Ça devrait me soulager qu'il parte, mais une vague de tristesse me prend. Il me manque tellement... Je relève la tête en direction de mes amis et ceux-ci me regardent avec compassion. 


"-Kessy... j'aurais aimé que ça se passe autrement..."


Une décharge me parcours le coeur, Jaden a fais demi-tour. Mais il repart aussitôt. 

Je prend ce geste comme un Adieu. Il me faut grandir, il faut que je réussisse a tourner la page. Je ferme les yeux et sers mon téléphone dans la main. Un bras enlace mon cou. C'est Edwin, qui essaye de me consoler sachant pertinemment que je suis retournée. 


"- Aller les gars faut rentrer dans l'église. dit Zac. "


Mon ColocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant