Quand je frappe les trois petits coups habituels à la porte, je resserre instinctivement les doigts de Nicolas entre les miens.
- Ça va aller honey, dit-il en me prenant dans ses bras.
Je l'enlace à mon tour, retenant mes larmes. La journée a été rude depuis le matin et je me réjouis de me coucher dans ses bras, de dormir.
La porte s'ouvre et mon père nous regarde l'air horriffié.
- Mon dieu Sarah! Qu'est-ce que...
Il tourne son visage vers Nicolas, les poings serrés.
- Destresse 'pa, je vais t'expliquer. On peut entrer?
- Dis-moi que ce n'est pas lui?!
Je suis bouche bée. Il pense vraiment Nicolas capable de me faire ça? Mais quel con.
- Bien sûr que non! M'enfin papa je ne serais pas venue avec lui s'il m'avait tabassée, réfléchis!
Mon père se détend de suite et recule, nous laissant entrer dans la maison.
Je tire la main de Nicolas jusqu'au salon, où ma mère est assise dans le canapé devant une émission télévisée.
- Sarah?
Elle plaque ses mains sur sa bouche, choquée par les hématomes que porte mon visage.
- Sébastien est venu me voir, dis-je en m'installant au bout du canapé. Nicolas s'assied près de moi, les lèvres pincées.
- Comment ça? Il t'a frappée?
- Oui, soupiré-je. J'ai porté plainte, ils ont fait des photos et demain matin je téléphone à mon avocate. Je ne veux pas qu'il ait Timéo alors qu'il est capable de tant de violence.
Je sens Nicolas se crisper à côté de moi et je pose ma main sur sa cuisse.
- Mon dieu, pleure ma mère. Je... Je ne sais pas ce que tu lui as trouvé parce que ce mec est un déchet.
- Je vais aller lui faire bouffer ses dents! Hurle mon père.
- Papa, non!
- Il a osé frapper ma fille!
- Nicolas s'en ait déjà chargé! Crié-je plus fort que lui.
Mon père se calme, regarde Nicolas.
- Qu'est-ce que tu lui as fait?
- Papa...
- Je lui ai recassé le nez je pense, ouvers les lèvres enfin je ne sais pas trop vu que la police l'a embarqué.
Mon père acquiesce alors avant de venir s'asseoir à côté de ma mère.
*****
Le diner se déroule bien, mes parents ne parlent pas de mauvaises choses au sujet de Nicolas mais plus sur le fait qu'il me suive en France. Nicolas est assez optimiste ce qui m'épate. Je me rappelle très bien que quand j'ai débarqué dans ce pays, sans savoir dire un seul mot de français, j'étais paniquée. Pas lui. Il dit qu'il apprendra la langue, que des tas de plateformes existent sur le net. Mon téléphone sonne et je m'excuse en sortant de table. Je fouille dans mon sac, trouve le téléphone qui s'arrête au moment où je m'apprêtais à décrocher. C'est elle. Sophie. Mon coeur tambourine dans ma poitrine et je sors de la cuisine pour la rappeler.
- Allo?
- Tu as essayé de m'appeler.
Elle ne dit rien pendant un court instant avant de reprendre.
VOUS LISEZ
I can't love you
ChickLitJe suis Sarah et j'ai vingt-sept ans. Ma vie de mère célibataire est loin d'être trépidante. Cette soirée? Je ne voulais même pas y aller. Mais quand, assise autour d'une table à m'emmerder, à jalouser ma copine canon, un étudiant -incroya...