XXVII

4.1K 476 238
                                    

UN PEU PLUS DE TROIS ANS PLUS TARD 

Never give up.

Trois petits mots tatoués sur nos poignets qui peuvent paraitre banals aux yeux des autres et pourtant, ils sont une devise pour nous.

Never give up.

Non, ne jamais rien abandonner. La vie et les évenements ont voulu nous maintenir à l'écart mais n'ont pas réussi.

Never give up.

Il faut toujours croire aux choses qui nous paraissent pourtant impossibles. Jamais je n'aurais cru que Nicolas allait être le centre de mon univers. Pourtant il l'est. 

Never give up.

Ne jamais abandonner ceux qu'on aime ni ce que nous ressentons tout simplement par peur du jugement ou de l'étiquette qu'on nous collera. Suis-je une cougar aux yeux des autres? Je ne sais pas et honnêtement je m'en fiche. Je ne me sens pas vieille quand je suis dans ses bras, je ne me sens pas vieille quand nous marchons main dans la main. Je me sens belle, jeune et confiante. Je me vois à travers son regard seulement, celui du fiancé fou de sa future épouse et celui d'homme sacrément bien foutu.
Nicolas est arrivé par hasard dans ma vie, dans une discothèque franchement ringarde. Un coup d'un soir... Voilà ce qu'il était censé être. Sauf qu'il est devenu plus que ça.

- Je suis devenu ta vie, ton univers, ton fiancé, le papa de tes bébés.

Je pouffe de rire alors qu'il se penche par dessus mon épaule pour lire ce que je tape sur le clavier à une vitesse folle.

- Allez zou, ris-je, arrête de lire ce que j'écris Nic.

Au lieu de m'écouter, il prend une chaise et vient la poser à côté de la mienne.

- Never give up. Il ne faut jamais perdre l'espoir. Jamais je n'aurais imaginé que tu viendrais me chercher et que tu changerais ma vie à ce point.

Je le regarde en souriant comme une imbécile alors qu'il fronce ses sourcils.

- Tu sais bien que si j'avais su...

- Ouai, je sais honey. Tout ce merdier nous a rendu plus forts, plus amoureux encore, non?

Je hoche la tête et me penche pour effleurer ces lèvres. Même après deux années à l'embrasser chaque jour, je ressens encore les papillons dans le ventre quand ses lèvres sont contre les miennes.

- Non ça c'est nain numéro trois, ri-t'-il.

Je glousse en passant la main sur mon ventre bien rebondi. Je suis enceinte de notre deuxième enfant. A cinq mois de grossesse, je ressemble déjà à une baleine même si Nicolas assure que non. En même temps même quand je reste en pyjama toute la journée et que mes cheveux sont en bataille, il dit que je suis belle.

- Au lieu de faire le pitre, dis-je en riant, tu devrais aller à l'aéroport.

Il regarde l'horloge sur le mur devant nous avant de se lever en écarquillant les yeux. Dean et Franck arrivent aujourd'hui et nous avons hâte de les revoir. Nous nous marions demain à onze heures tapantes et de le voir si excité que moi par ce mariage me donne des ailes dans le dos. Je ris en le voyant mettre ses chaussures tout en sautillant. Il attrape sa veste, ses clés de voiture et m'embrasse rapidement.

- Je t'aime Honey.

- Je t'aime aussi Nic' et sois prudent sur la route.

Il lève les yeux au ciel en marmonant un "oui maman" et s'en va. Je me lève de ma chaise, et me dirige vers la salle de jeux des enfants. Nicolas et moi avons acheté une maison ici, à Marseille. Elle n'est pas grande ni petite même si des fois je peste par le manque de rangement. Nicolas a refait les travaux avec mon père parce que oui, l'année dernière mes parents se sont expatriés en France afin de se rapprocher de moi, des enfants et de Nicolas qu'ils aiment beaucoup. On essaie de se voir le plus possible mais ce n'est pas toujours simple avec nos boulots. Je travaille en tant que caissière dans un hypermarché et Nicolas a trouvé un emploi dans une grosse boite d'électricité. Quoi demander de mieux? Rien. Nous sommes heureux, enfin, et c'est le plus important.

I can't love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant