34

3.2K 398 38
                                    


Nicolas.

"Je t'en supplie... Tu dois revenir pour moi bébé"

Je voudrais tant lui dire que je l'entends, que je suis là mais aucun son ne veut sortir de ma bouche. Je me sens repartir loin... Très loin.

"Et mon pote...T'as intérêt à ramener ton p'tit cul parmi nous où c'est moi qui m'occuperait de ta femme...

Allez Nico... Tu dois être fort"

C'est Dean, je reconnais sa voix. J'ai envie de lui foutre une baffe pour avoir pensé à me taxer ma femme mais je ne peux même pas bouger. Je m'endors.

"Je voudrais que tu viennes vivre avec moi... J'ai toujours voulu te le demander mais j'ai eu peur..."

"Nicolas... J'ai peur... Peur que tout soit différent maintenant... Je t'aime tellement... Je suis si désolée."

Ce ne sont que des bribes de phrases que j'entends mais ça me fait du bien à chaque fois. Ces mots me soulagent, me rappellent que je ne suis pas seul. Ou mort.

L'envie de leur dire que je suis là est bien présente mais je n'y parviens pas. Mon putain de corps ne répond pas à ce que mon cerveau veut.

Sarah... Ma honey...
Je crois qu'elle est là h vingt-quatre mais je n'en suis pas sûr.

Je l'entends pleurer. Encore et encore. Je n'entends pratiquement que ça. Ses pleurs et ses prières. Je n'ai jamais prié. Je n'ai jamais cru en dieu mais elle, oui. Je le sais seulement depuis que je suis bloqué dans ce brouillard. Elle prie, elle supplie le Seigneur de me donner les forces dont j'ai besoin.

*****

J'ai mal. J'ai envie de pleurer tellement mon dos me fait souffrir. Je voudrais crier tant ça me brûle. L'impression que la chaire est à vif ne me quitte pas.

"-Tamponez doucement. Voilà comme ça.

-Je ne lui fais pas mal? "

Si putain que oui j'ai mal! Je veux qu'on arrête de me toucher! Je veux qu'on me laisse tranquil!

"On va lui enlever les tuyaux et le laisser se réveiller..."

Je revois les flammes grimper sur le corps de mon père. Mes cris quand il s'est redressé tel une torche humaine. Puis c'est le trou noir. Encore.

*****

J'ouvre doucement les yeux, les referme de suite, aveuglé par la lumière provenant de je ne sais où. Mon coeur s'emballe rapidement quand je parviens à bouger les doigts, la main. Je cligne des yeux, m'habitue enfin à la clareté émanant de la lampe dans le coin de la pièce. Et je la vois. Sarah. Elle est recroquevillée dans un fauteuil. Je reconnais mon pull sur elle, celui que j'avais laissé chez elle. J'hésite à la réveiller. Elle a l'air si fatiguée que je m'en veux presque de le faire.

- Honey?

Je ne reconnais même plus ma propre voix. Elle est... étrange. Je voudrais bouger mais la douleur dans mon dos est tellement forte que je n'ose pas.

- Sarah? Honey?

Elle sursaute en ouvrant ses grands yeux. Son regard trouve directement le mien tandis qu'elle reste figée. Sa bouche s'ouvre doucement avant qu'elle n'éclate en sanglots.

- Oh mon dieu!

Elle se lève rapidement, se penche par-dessus mon visage collé au matelas et me dépose une tonne de baisers dessus.

I can't love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant