Ferme les yeux Sarah.
Inspire. Exipire. Inspire. Expire.
N'oublie pas de respirer.
Inspire. Expire. Inspire. Expire.
Ne pleure pas. Ça va bien se passer. Pourquoi ça n'irait pas?Gauche, droite, gauche, droite.
J'observe mes jambes balancer, le coeur tambourinant comme jamais.
Et si je fais une crise cardiaque? Ou un infarctus? Non... On ne fait pas ce genre de trucs à cause du stress... Hein?
Je me ronge les ongles. Non Sarah te ronge pas les ongles bordel. Tu vas foirer ton vernis.
Assise sur les cabinets, je regarde le batonnet. Deux barres. Si mes souvenirs sont bons, ça veut dire que je suis enceinte. Merde. Pourquoi a-t'-il fallut que j'apprenne ça aujourd'hui? Parce que c'est ce matin que je me suis rendue compte que je n'avais pas eu mes ragnagnas. Forcément quelle conne! Baiser comme deux lapins alors que cela fait presque une année que je ne prends plus la pilule ça ne pouvait pas louper.
Oh mon dieu...
Et je vais lui dire ça comment moi?
"Hey bébé, tu vas être papa". Non débile."Tu vois Nic'... T'avais parlé de gosses et tout le bordel... Ben félicitations parce que c'est maintenant". Non pathétique.
Inspire. Expire. Inspire... Bordel Sarah respire!
L'audience est dans deux heures. Je suis toujours en pyjama, les cheveux en batailles et les yeux bouffis par le manque de sommeil.
Putain Sarah, bouges tes grosses fesses, prends une douche et habille-toi.
Je vais laisser trainer le test. Mais non c'est un mec il ne saura pas ce que ça veut dire...
Je me lève, le dépose sur le rebord du lavabo et me déshabille. Je grince des dents quand le jet d'eau froide me tombe sur le dos avant que l'eau chaude ne vienne le remplacer.Nicolas dort encore et du coup je me demande comment le réveiller. En mode normal ou en mode "chéri je suis en cloque". Je sursaute quand je sens ses mains se poser sur mes fesses. J'suis tellement abasourdie que je ne l'ai même pas entendu entrer.
- T'allais me faire rater cette douche avec toi?
Je pouffe de rire et me retourne vers lui.
- Oui mais t'avais l'air tellement paisible que je n'ai pas osé te réveiller.
Il sourit et prend le shampoing sur la petite étagère. Est-ce qu'il a vu le test? Non, sinon il m'en aurait parlé. Maintenant faut que je ruse pour le planquer sans qu'il ne le voit.
Je souris quand il me lave les cheveux et les rince avec soin. Ce mec est adorable. Et tout à moi bien évidemment.
- La partie que je préfère, dit-il en me savonnant le corps.
Je roule des yeux mais soupire d'aise en sentant ses mains savonnées se balader sur mon corps. Il me masse les épaules, la nuque et descends ses paumes sur mon dos. Ce massage me détend légèrement.
- A mon tour, murmure-t'-il contre mon oreille.
- Et non bébé, ris- je en le contournant. J'ai des cheveux à sécher.
Il grogne mais son sourire affirme qu'il ne râle pas. Je ferme le rideau de la douche, attrape le test et file dans ma chambre en foutant de la flotte partout.
*****
Cela fait une demi heure que j'écoute sans ciller le discours bien préparé de l'avocat de Sébastien. Je ne savais même pas qu'il était possible de parler autant sans prendre une ou deux respirations entre chaque phrase. Evidemment ce connard reste égal à lui-même. Je déglutis devant l'argumentation que le duo a : Bonne situation financière, baraque de rêve avec grand jardin pour Timéo. Bref, je ne pèse pas bien lourd face à lui. Je ne sais même plus ce que je dois dire pour me défendre. Mon avocate hoche de temps à autre la tête avant de grimacer. Quant à moi, mes mains sont moites, mes doigts triturent nerveusement le bas de mon chemisier. Tout va se jouer maintenant et j'ai envie de vomir sur mes pompes. Je ne peux pas gerber. Qu'en dirait le juge? Sébastien ajouterait sûrement que je suis devenue anorexique et les autres le croiront. Parce qu'il a toujours eu le truc pour convaincre les gens alors que moi pas du tout. J'essaie de me rappeler que je ne suis pas seule. Ce n'est pas comme la fois précédente. Nicolas est assis au fond de la salle et je suis certaine qu'il doit être aussi stressé que moi, puis mon avocate semble vouloir bondir de sa chaise à plusieurs reprises, pas comme Alexis.
VOUS LISEZ
I can't love you
Chick-LitJe suis Sarah et j'ai vingt-sept ans. Ma vie de mère célibataire est loin d'être trépidante. Cette soirée? Je ne voulais même pas y aller. Mais quand, assise autour d'une table à m'emmerder, à jalouser ma copine canon, un étudiant -incroya...