Je me lève bien avant que mon réveil ne sonne et j'en suis ravie. Ca me permettra de prendre mon temps pour me préparer avant d'aller travailler. Je file sous la douche alors que Timéo dort encore et m'enduis ensuite de crème hydratante à la coco. Un coup d'œil par la fenêtre me confirme les dires de la météo: Tant mieux! Le ciel est bien dégagé et le soleil commence à se lever. J'enfile un tailleur assez près du corps et me maquille après m'être brossé les dents. Mes cheveux quant à eux resteront lâchés puisqu'ils semblent coopérer avec moi.
Quand je retourne dans ma chambre, mon téléphone vibre sur ma table de nuit.
« Passe une bonne journée. Hâte d'être ce soir ;-) »
Je m'empourpre en pensant à la soirée qui m'attend avec lui. Du sexe, du sexe et encore du sexe parce moi, je suis en vacances à partir de ce soir et que je compte bien en profiter pour passer de nombreuses nuits blanches. Et pourquoi pas avec Nicolas. Je lui renvoie une réponse, lui disant que moi aussi j'avais hâte. J'ai hésité à lui dire que mon vagin criait famine mais après réflexion, je me suis dit que non je ne pouvais pas lui dire ça. Ces choses là sont réservées à Sophie qui a un humour décalé en matière de sexualité.
Je réveille doucement Timéo qui suce avidement son pouce. Ses petits yeux s'ouvrent difficilement et je souris en lui caressant les cheveux.
*****La journée est dingue. La réunion qui normalement se déroulait ce matin aura lieu à dix-sept heures. J'ai donc envoyé un message à ma mère en lui demandant de récupérer Tim à seize heures tapantes chez la gardienne. Et là ! C'est le stress ! Elle n'est pas disponible. Mes parents sont conviés depuis déjà plusieurs mois à une soirée et ils ne peuvent pas se permettre d'annuler. Il ne reste qu'une personne qui puisse le reprendre mais il en est hors de question. Je refuse de demander cela à Sébastien qui arriverait encore à me descendre sur place pour ce service.
- Demande à ton babylove, dit Sophie en regroupant ses différents manuscrits.
Je mâchouille nerveusement le capuchon de mon stylo en la regardant.
- T'es devenue folle toi, pouffé-je.
- Ben non, rit Sophie, si mbg sait baiser la mère, il s'occupera bien du fils.
- Non, non, non, dis-je en tapant le sol du pied comme une gamine récalcitrante. Je ne peux pas lui demander ça et en plus Timéo ne le connait même pas.
Sophie hausse ses épaules, prends ses dossiers et me fait un clin d'œil.
- Appelle-le ma poulette. Ils feront connaissance et au moins tu évites de contacter bite molle.
Elle ne me laisse pas le temps de répondre puisqu'elle entre dans le bureau d'Emeric. Je soupire, fixe le téléphone sur le coin de mon bureau. Putain font chier aussi avec leur réunion reportée ! Et s'il me dit non ? En plus de devoir appeler Sébastien, je devrais par la suite rassurer Nicolas en lui disant que non, je ne cherche pas un père de substitution. Oh la misère !
D'une main tremblante, je sélectionne son numéro et colle l'appareil à mon oreille. Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine tant je suis stressée. Quelque part, c'est une façon de le mêler à ma vie. Chose que je ne voulais absolument pas. Mais apparemment le destin en a décidé autrement.
- Sarah ?
- Nico, soufflé-je comme si ma vie en dépendait. Je suis désolée mais...
- Tu as un problème ?
- Oui ! Euh non ! Enfin j'en sais rien.
Son rire qui résonne dans le combiné me donne des papillons dans le ventre. Et merde qu'est-ce qu'il m'arrive?
VOUS LISEZ
I can't love you
Chick-LitJe suis Sarah et j'ai vingt-sept ans. Ma vie de mère célibataire est loin d'être trépidante. Cette soirée? Je ne voulais même pas y aller. Mais quand, assise autour d'une table à m'emmerder, à jalouser ma copine canon, un étudiant -incroya...