Cela fait plus de deux heures que je suis enfermée dans ma chambre, à dévorer le manuscrit que je suis censée corriger. J'adore ce futur livre. C'est une histoire fantastique sur deux frères : Connor et Samuel. Déjà la description qu'en fait l'autrice les rends beaux comme des dieux vivants sauf qu'ils ne sont pas deux hommes comme les autres puisqu'ils sont des anges. Samuel a ce côté grande gueule que j'adore chez les héros de roman. Enfin bref, j'aime tellement que j'ai oublié de corriger les seize premiers chapitres.
Mon téléphone qui vibre sur mon bureau me tire de ma lecture. Je souris en voyant que c'est Timéo qui m'appelle. C'est notre rituel quand il part chez son père : il me téléphone avant d'aller prendre son bain.
- Hello petit prince.
- Coucou maman !
- Comment vas-tu mon ange ? Tu t'amuses bien ?
- Ça va, dit-il d'une petite voix.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Je n'aime pas entendre cette petite voix triste chez lui. Mon instinct maternel me dit que ça sent mauvais.
- Ben papa et Arine ils disent qu'on va déménager.
- Oh... Ben euh, ça peut être super d'avoir une nouvelle maison bébé, je réponds en enlevant mes lunettes.
- Je ne veux pas, papa dit que c'est dans un autre pays très loin.
- Timéo ! crie l'autre salope derrière mon fils.
- Passe le téléphone à Arine mon cœur.
Mon cœur s'emballe dans ma poitrine alors que je commence à paniquer. C'est quoi ce bordel ?
- Sarah, tu discuteras de tout ça avec Sébastien lundi, dit Arine quand elle prend le combiné.
- Non ! j'hurle. C'est quoi ce truc d'autre pays ?
Et elle raccroche. J'essaye de rappeler en vain. Mes larmes se sont mises à couler, mon souffle est saccadé. Je vais devenir folle s'ils essayent de me prendre mon fils ! Je balance mon cellulaire sur le sol, hurlant d'innombrables jurons à l'intention de ces deux connards.
- Sarah ?
La voix de ma mère retentit dans l'escalier. Je descends telle une furie sous son regard inquiet.
- Je te jure que je vais tuer ce fils de pute ! C'est le plus gros connard du monde ! Et elle ! Elle ! C'est une grosse poufiasse !
Ma mère fronce les sourcils, me suit dans la cuisine dans laquelle j'entre pour m'allumer une clope.
- De quoi parles-tu ?
Ma mère s'installe autour de la petite table, croise ses mains sur la nappe. Calme-toi Sarah. Elle n'y peut absolument rien si ton ex est un sale enfoiré. Je tire une longue taffe sur ma cigarette, crache la fumée en allumant la hotte.
- Le petit vient de m'appeler avec une voix toute tristounette, dis-je avec véhémence. Je lui demande ce qu'il ne va pas et qu'est-ce qu'il me dit ? Tu sais ce qu'il me dit ? Que son père va déménager dans un autre pays ! Et cette grosse pute ! Arrghhhh !
- Mais ça ne veut pas dire qu'il prenne le petit.
Je ne sais pas mais ce que ma mère essaye de me dire d'une voix rassurante sonne plus comme une question. Je ris amèrement, retirant sur ma tige.
- Ce mec est le plus gros connard de la terre entière maman. Bien sûr qu'il va essayer d'embarquer mon fils. Je te jure que je vais le tuer s'il essaye. Je ne lui laisserais pas faire ça.
VOUS LISEZ
I can't love you
ChickLitJe suis Sarah et j'ai vingt-sept ans. Ma vie de mère célibataire est loin d'être trépidante. Cette soirée? Je ne voulais même pas y aller. Mais quand, assise autour d'une table à m'emmerder, à jalouser ma copine canon, un étudiant -incroya...