27

3.5K 402 39
                                    

Je ne sais pas par où commencer cette histoire de mariage. C'est si long, si bizarre puis... Il n'a que dix-huit ans. J'ai peur qu'il ne se mette pas à ma place, qu'il ne comprenne pas ce que j'ai pu ressentir à cet instant. Puis comment replonger dans ces souvenirs alors que je n'ai qu'une envie: Arracher les couilles de mon ex pour les lui faire bouffer. Nicolas recule légèrement sur la banquette tandis que je soupire. Il braque ses beaux yeux bleus sur moi, et je sais qu'il attend impatiemment que je lui explique ce qu'il s'est passé.

- Ce n'est rien de grave, commencé-je. Enfin, rien d'important.

- Tu l'aimais vraiment, dit-il platement. 

Je fronce les sourcils, attrape son soda qu'il n'a même pas touché. J'ai la bouche sèche, je suis mal à l'aise de parler de ça avec lui.

- Bien sûr, répondé-je en serrant le verre de mes deux mains.

Je l'entends déglutir et je baisse les yeux sur ses poings serrés.

- Nicolas... Tu ne peux pas me reprocher d'avoir aimé un homme avant toi. Sébastien et moi on s'est connu quand nous étions ados.

- Je ne te le reproche pas, soupire-t'-il.

Je dépose le verre sur la table, prends son poing dans ma main. Il déplie ses doigts, les enlace aux miens.

- La vidéo date d'il y a deux ans à peu près. Notre couple était déja bancale. On se chamaillait souvent, pour des conneries généralement mais ça creusait tout de même un fossé entre nous. Un soir ça a particulièrement pété. J'en avais marre d'être la fille transparente, celle qui meublait sa vie déjà bien remplie. Il rentrait tard, ne me regardait plus, ne me parlait que pour me reprocher certaines choses comme le désordre du loft, le fait que Tim ne soit pas encore couché, le diner pas à son goût. Enfin, j'en avais marre.

Nicolas resserre ses doigts sur les miens tandis que je bois une gorgée de son soda.

- Je lui ai dit que j'allais partir, que je n'en pouvais plus. Il m'a hurlé dessus, m'a menacée. Je l'ai gifflé, il m'a gifflée on a crié presque toute la nuit. J'étais hors de moi, prête à le quitter. Une semaine est passée et le froid entre nous était toujours bien là. Je suis rentrée du boulot, énervée parce que je ne savais pas comment gérer le week-end qui se présentait. Et là. Il avait décoré tout le loft. Il y avait des bougies partout, des fleurs. Et une demande en mariage. J'étais perdue, émue. Sébastien, l'anti-romantisme par excellence venait de faire ça. Pour moi. Rien que pour moi. Et je lui ai dit oui.

Je sens qu'il se crispe alors que je me détends. L'air de rien, je vide mon sac et ça fait du bien.

- Mais tu ne t'es pas mariée.

Je ris froidement en secouant la tête par la négative.

- Non. Parce qu'un mois plus tard, il n'en parlait déjà plus. Pourtant je l'avais annoncé à tout le monde, heureuse. Et lui... Bah il en avait rien à foutre. J'ai eu l'impression qu'il ait fait ça juste pour que je ne parte pas. Et ça a marché, c'est ça le pire. Sauf que je me voilais la face. Notre couple ne fonctionnait pas, même si nous avions un enfant.

- Tu m'en veux?

J'écarquille les yeux en me retournant vers lui. Est-ce que je lui en veux?

- Oui. Parce que tu aurais dû venir la nuit, me réveiller et on en aurait parlé. Maintenant tu as des problèmes à cause de ces vidéos.

- Il m'a cherché, siffle-t'-il.

- Mais bébé, on n'est dans la vraie vie! Pas dans une cours de récréation. Sébastien va te le faire payer.

I can't love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant