Partie 6

2.9K 138 16
                                    

Deux semaines sont passées, rien de bien intéressant, la même routine encore et toujours, je me prépares psychologiquement à la sortie de prison de mon cousin Issa, enfin si c'est possible de se préparer à revoir sa tête.

Je n'oublie pas la conversation que j'ai surpruse entre ma mère et Mina, je sais que quelque chose se prépare mais je n'arrive pas à savoir quoi, ma mère et Seydou ont tous les deux un comportement assez bizzare, je ne les comprend pas. Seydou parle beaucoup de se débarasser de moi ce qui me conforte dans ma première idée, ils prévoient de me marier. Je ne veux pas me persuader de ça non plus, il faut dire que je suis très parano aussi. Enfin bref sinon la vie continue son chemin.

Ce matin je me lève tard, on est samedi, je n'ai pas cours et je ne travaille pas non plus et surtout personne n'est à la maison sauf Adama et moi, ma mère et Aby sont parties hier soir dormir chez une des soeurs de ma mère et Seydou est au bled, seule bonne nouvelle depuis un bout temps. Il est allé là-bas avec Arouna pour régler des trucs pour le mariage de Ramata, ce mariage d'ailleurs est sur les lèvres de tout le monde ici, ils ne pensent tous plus qu'a ça.

Enfin bref voilà, ce matin je n'ai donc pas eu à me lever tôt, Moussa est allé travailler et Adama je l'ai prévenu que s'il me réveillait je le tuais. De toute façon je pense que lui même dors encore ou alors s'il est réveillé il joue à la play.

Je suis allée faire ma petite routine, douche, cheveux, habillage et maquillage vu que j'étais de bonne humeur et que j'avais du temps. Aujourd'hui je vais dejeuner avec ma belle mère Nouria et ma soeur Assiya, et ce soir je vais voir le 1er match du tournoi basket inter-Université... J'arrête de faire semblant, ja vais juste voir Sahil jouer. C'est ouf comment on est devenu proches tous les deux en si peu de temps, on se voit tous les jours, on s'appelle tous les soirs et quand on est pas ensembles ou au téléphone et bah on parle par textos, et quand on est pas en train de parler par texto et bien je pense à lui. C'est Aïda et Maïssa qui avaient raison, je crois que je l'aime bien, même un peu plus que bien. Mais bon pour l'instant on est bon potes et je préfère ne pas m'emballer, d'abord parce que je ne pense pas que ça soit réciproque et ensuite parce que quoi qu'il en soit, je ne veux pas me précipiter, ça ne fait deux, trois semaines qu'on se connaît tous les deux.

Enfin bref, une fois que je suis prête, je vais toquer à la porte d'Adama, il est réveillé et comme je l'avais dit il jouait à la play.

-"J'y vais moi, si tu as faim il y a des restes dans le frigo, je sais pas si je pourrais repasser et faire à manger pour ce soir donc tiens 10€ juste au cas où."

Adama : "Tu déchires merci, oh et Moussa rentres vers quelle heure ?"

-"Il a pas dit, je sais pas."

Adama : "Ok, et toi ?"

-"Je sais pas trop, pourquoi ? Tu prévois quel genre de connerie ?"

Adama : "Rien du tout c'est bon, tu peux partir maintenant."

-"Ne me donne pas d'ordres toi! S'il te plait ne me délabre pas l'appart avant que je revienne."

Adama: "Promis!"

J'ai aucune confiance mais bon, je referme sa porte et je m'en vais en priant qu'il ne fasse rien d'autre que de jouer à la play et manger, ça lui évitera de salir partout.

En arrivant en bas il y avait des mecs comme d'hab, je leur dit bonjour, j'allais tracer mon chemin quand on me pose une question.

?? :"Tu vas où toi comme ça ? Moussa il est où ?"

Je me retournes, et je vois Aliou, il m'avait pas manqué celui-là, il prend de plus en plus la confiance en ce moment c'est dingue, apparemment c'est sa nouvelle mission, Seydou trouve que Moussa et trop molasson avec moi et que j'aurais mieux tournée si j'avais été surveillée comme mes cousines, donc mes cousins et Aliou sont ma nouvelle garde rapprochée depuis qu'il est au bled.

Fatima ; Briser mes chaînesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant