Quand je suis rentrée à la maison, il y avait des invités, Aliou, sa mère et son père. Sa mère est adorable hein aucun soucis de ce côté là mais Aliou je peux pas le sentir et son père je sais qu'il est là juste pour faire son rapport à Seydou dès qu'il l'aura au téléphone.
Je les salue tous très poliment, même ma mère fait semblant qu'elle est heureuse de me voir, j'étais à deux doigts d'exploser de rire franchement, c'est tellement dure pour elle de juste me sourire.
Une fois que les salutations sont faites, je m'apprêtais à aller poser mes affaires dans ma chambre quand ma mère m'interpelle.
Ma mère : "Fatima, il y a ton courrier là sur le buffet."
-"D'accord, merci Mah."
Je prends mon courrier, un tas de truc pas intérressants, je vois une lettre déjà ouverte en fait non il y en a deux. Mon relevé de compte et mon bulletin de salaire. Putain fait chier! Ma banquière je vais lui arracher les yeux elle va plus rien comprendre à sa vie. 6 mois que je demande de plus recevoir de relevé papier! Et mon bulletin de salaire bah c'est moi la conne j'oublie tout le temps de transférer ça chez Nouria.
Bon maintenant pour ce mois ci, c'est foutu, ma mère sait exactement combien j'ai sur mon compte et combien j'ai été payée. Avec Seydou ils me taxent tous les mois la moitié de mon salaire. Les mois où j'arrive à intercepter mon relevé et ma fiche de paie c'est tranquile je peux arranger la vérité mais les mois comme celui-ci où elle ouvre les lettres c'est pas bon.
Vous me direz oui mais ils te nourrissent et te logent blablabla, sauf que Moussa paie le loyer dans lequel les charges sont comprises, et moi je paie les courses de toute la famille. Donc bon faut pas trop se foutre de moi quand même
Je ne me change pas, je repars direct, je vais aller tirer leur argent comme ça c'est fait.
-"Bon mah, je reviens!" Lui dis-je en lui montrant les enveloppes pour qu'elle comprenne que je vais chercher son argent.
Omar : "Tu vas où ? Aliou peut te déposer, il a la voiture."
Oui c'est bon on sait que ton fils conduit merci.
-"Ça va aller merci c'est gentil, je ...."
Ma mère : "Elle va m'acheter une carte Lyca chez le paki, Aliou mon fils dépose là comme ça c'est vite fait, on pourra appeler Seydou tous ensemble."
MYTHOMANIE! Quand t'as ça dans le sang, les mensonges viennent naturellement.
Aliou se lève, ma mère a parlé je sais que la discussion est close, plus de négociation possible. Ils deviennent relous à me faire surveiller tout le temps comme ça, déjà la dernière fois on me force à rouler avec lui pour aller chez Mina et maintenant il faudrait qu'il me dépose en voiture au distributeur et chez le paki à moins de 10 minutes à pieds.
On descend les escaliers en silence. Je ne sais pas qui de lui ou de moi déteste l'autre le plus en fait. Je marchais devant lui et je sentais son regard insistant sur moi, heureusement il a pas les yeux revolver (Ok! Je sors)
On arrive à sa voiture, j'ai trop pris l'habitude de Sahil je crois, parce que dans ma tête il allait m'ouvrir la portière, jusqu'à ce que je le vois en train d'attacher sa ceinture. Je me suis vite installée en rigolant genre je me moquais de moi-même pour y avoir cru.
Aliou : "Pourquoi tu rigoles toi ?"
-"Rien, oublies."
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
RomanceFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...