Partie 61

2K 113 2
                                    

2 semaines plus tard

Je pars du cabinet plus tôt aujourd'hui, je dois déposer Nouria à l'aéroport. Elle part pour Londres où elle va rester quelques temps avec Assiya et sa petite famille. Moi aussi il va falloir que j'ailles y faire un tour. Mansour m'a invitée 116 fois mais j'ai pas le time, justement j'y vais que quand c'est pour faire affaire avec lui qui est l'un de mes meilleures clients.

Bref,  je  dois déposer Nouria à l'aéroport mais d'abord je vais chercher Asma au jardin d'enfant et on va aller parasyter Nouria quelques heures avant qu'elle ne nous abandonne pour quelques temps.

Quand je suis arrivée au jardin d'enfant j'ai attendu deux minutes dans ma voiture qu'un groupe de parents s'accumule et j'ai ensuite été récupérer Asma discrètement, j'ai signé le registre, averti l'assistante qu'Asma était récupérée et je suis repartie discrètement profitant du fait que l'éducatrice parlait aux autres parents pour fuir. Vous devez me prendre pour une folle mais je vous jure je préfère perdre 5 minutes à attendre un groupe de parent pour faire barrière que de passer une demi heure à discuter avec cette femme. En fait là où j'ai inscrit Asma c'est pas juste une crèche c'est comme une école maternelle avant l'école maternelle. Je prétends pas que ma fille sera plus intelligente que les autres, ça même le meilleur jardin d'enfant n'y peut rien mais au moins ici elle apprend déjà des bases de l'apprentissage scolaire, le soucis c'est que l'éducatrice le soir elle te raconte chaque détail de la journée de ton enfant, combien de carotte elle a mangé à midi, combien de temps elle a passé à la sieste, dans quelle position elle a dormi, combien de nouveau mot elle a prononcé, combien de gomettes elle a collées, combien de couleur elle a reconnues. TOUT!! Et autant tout ce que fait ma crevette me fascine mais autant je me fiche de savoir si elle a dormi les jambes tendues ou pas et si elle a utilisé plus de pate à modeler rouge que verte. Donc j'évite cette femme et je laisse à Asma le soin de me raconter ses journées elle-même. Ce qu'elle a fait pendant tout le trajet en voiture jusque chez Nouria.

Quand on est arrivées Nouria était super heureuse de voir que j'avais pris Asma avec moi. Elles se sont fait des câlins des bisous tout ce que vous voulez.

Nouria : "Je pensais qu'elle serait chez son père?"

-"Je t'ai menti et puis même Sahil t'aurais jamais laissée partir sans la voir."

Nouria : "Il est passé tout à l'heure d'ailleurs. Il m'a menti comme toi."

-"C'est le but d'une surprise. Il est passé pour quoi faire ?"

Nouria : "Bah pour me dire au revoir et me souhaiter un bon voyage."

-"Mmh."

Nouria : "Vous auriez pu asser ensemble."

Je me suis contenté de lui lancer un regard de travers.

Nouria : "Qu'est-ce-que j'ai dit de mal ?"

-"Rien. Sauf que tu sais très bien pourquoi on est pas venu ensemble."

Nouria : "Hey t'abuses hein!"

-"Mais j'abuse de quoi ? Je découvre que monsieur à un enfant avec son ex comme ça sorti de nulle part et c'est moi qui abuse ? Vous êtes tous en train de me faire passer pour la vilaine c'est dégueulasse!"

Fatima ; Briser mes chaînesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant