Après le déjeuner et la petite fête qui a suivi, j'ai pu passer chez moi, me changer vite fait, me poser un peu avec Gihane et Nashiba, leur demander des nouvelles de Toronto tout ça. Et puis en début de soirée des femmes de la famille ont commencé à arriver. On fait le henna ce soir c'est pour ça. Mais avant toute chose je devais ramener Ines chez elle comme j'avais promis à sa mère. J'étais donc en voiture avec Nessou côté passager.
Inès : "J'ai une question Fatima."
-"Oui ?"
Inès : "T'as invité des gens de la cité demain ou des gens des bleuets (cité de Baye Mina)?"
-"Tu veux que j'invite qui ? Il y aura juste Alima, Amir, ma mère je crois et son mari et des bleuets bah Mina et ceux de ses enfants qui auront envie d'être là mais ça m'étonnerais qu'ils se déplacent à part Maïssa, Aïda et Ramata."
Inès : "Hmm. Bon ça va alors."
-"Et j'oubliais! Aliou et ses parents et je pense qu'il viendra avec Selim et Mams."
Inès : "Ok, cool."
-"Tu sais, tu peux toujours te poser à Neuilly pour l'été, c'est vide à part Alioi qui passe pour bosser de temps en temps."
Inès : "Non c'est bon t'inquiète. Je vais pas fuir à cause de ces cas sociaux. Je voulais juste savoir comme ça pour demain. "
Les gens sont monstrueux en fait, Inès est partie à Toulouse pour ses études mais aussi en grande partie pour fuir la cité et son lot d'abrutis. Mais à la seconde où elle y a remis les pieds en pensant que les gens seraient passés à autre chose le cauchemar a recommencé, les menaces, les insultes et tout le reste.
On arrive à la cité, je me gare là où je peux et je descends avec Inès. Je l'accompagne chez elle, j'ai promis à sa mère que je passerais.
Après avoir bien discuté avec khalti Fatima et Inès, je me décide enfin à rentrer.
-"Bon les girls, moi j'y vais. On m'attends. On se voit demain ?"
Inès : "Yep! À demain poulette."
Khalti : "À demain."
-"Bisous."
Je suis arrivée chez moi c'était blindé! C'était full of people.
-"Booonsssoooiiir!!!"
Nouria : "Fatima bent el haram! C'est maintenant que tu rentres ?! Je t'appelle depuis tout à l'heure t'étais où ? »
-"J'ai plus de batterie. Et je suis désolée mais il fallait que..."
Nouria : "Bass! Montes te changer!" (bass= tais-toi/ça suffit)
Je ne réponds pas et je m'exécutes, je vais me changer mais d'abord je me douches vite fait. J'ai mis ça:
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
RomanceFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...