Partie 24

1.5K 104 1
                                    

Deux Semaine et demi plus tard :

Nouria : "FATIIIMMMMAAA!" Elle me retire ma couverture et s'en va avec.

Nouria : "Si j''ai à revenir encore une fois je t'égorge!"

-"Noooon, trop tôt."

J'avais trop le seum, nous sommes aujourd'hui le 13 juin, demain, je vais devenir la femme d'Aliou devant Dieu, et comment dire je n'en ai aucune envie, c'est la 4ème fois que Nouria vient tenter de me réveiller, elle est tellement énervée, déjà parce que je ne me lève pas mais aussi parce que c'est son humeur depuis deux semaines, depuis que je lui ai annoncé la nouvelle pour Aliou, elle l'a vraiment très, très, très, très, très mal pris.

⚡️Flashback:

-"Dites quelque chose, ne faites pas cette tête là."

Je venais d'expliquer à Assiya et Nouria que je comptais me marier dans moins de 3 semaines, elles étaient toutes les deux bouche béés et me regardaient fixement.

Assiya : "Non mais c'est une blague en fait Tima ? Elle est où la caméra cachée ?"

-"Il y a pas de caméra cachée Sisi, c'est plus que sérieux."

Nouria : "Blague ou pas blague, ça ne se fera pas, t'as perdu la tête ou quoi Fatima ?"

-"Mais non, mais maman je..."

Nouria : "Qu'est ce que tu me fais là Fatima ? Tu te fous de ma gueule ? Tu pars, tu reviens et du jour au lendemain tu veux te marier ? Ils t'ont maraboutée ou quoi ?"

-"Personne ne m'a maraboutée anna, je te dis juste que je veux me marier, ça n'a rien avoir du tout avec ces deux semaines au bled, on y pense depuis bien plus longtemps."

Nouria : "On ? Avec qui ? C'est qui le salop qui te mets des idées pareilles dans la tête ? Je le connais ?"

-"Personne ne me met rien dans la tête, et oui tu le connais, c'est Aliou."

Assiya : "Aliou ?! Mais..."

Nouria : "Évidemment! C'est quel genre d'homme lui ? Il est dans ma maison du matin au soir et pas le cran de venir me parler de t'épouser ?"

-"Nouria, calmes-toi je t'en supplie, et il a demandé à ma mère qui a accepté."

Nouria : "Ah! Nouria hein ? Bah écoutes, tous mes voeux de bonheur! Vu que ta mère a accepté t'as pas besoin de mon accord, après tout je ne suis que Nouria moi." Dit-elle en se levant et en quittant la cuisine.

-"C'est pas ce que voulais dire!"

J'ai essayé de la rattraper mais Assiya m'a retenue.

Assiya : "Laisses là se calmer. T'en as assez fait."

-"Elle a tout compris de travers, je voulais pas dire ça comme ça, j'ai juste sorti Nouria au mauvais moment, elle sait qu'elle compte plus que ma pseudo mère."

Assiya : "Elle sait tout ça, mais comprends la, elle est sous le choc, et moi aussi d'ailleurs."

-"Je peux comprendre."

Assiya : "Pourquoi si vite ? Tu nous aurais laissé 6 mois entre l'annonce et le mariage ça passerait mais poulette dans deux semaines ? T'as perdu la tête!"

-"Je... j'ai... en fait c'est que .... euh bah... on veut s'installer ensemble."

Qu'est ce que je racontes ?! J'en peux plus de mentir, je me perds et je me noie moi-même dans mes mensonges.

Fatima ; Briser mes chaînesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant