-"Euh oui ?"
Moussa : "Crevette!"Il me prend dans ses bras
Moussa : "Ça va un peu mieux depuis l'autre jour ?"
Il parle du jour de l'enterrement où j'étais absolument inconsolable. Être face aux tombes de ma petite puce et celle de mon père en même temps ça m'a donné envie de juste creuser un trou entre le deux pour moi.
D'ailleurs j'ai parlé que de Sahil jusque là mais tout le monde a été là pour moi depuis que je suis rentrée, juste la flemme de tout raconter.
-"Ça va un peu mieux oui merci."
-"Euh bah entrez tous, restez pas là." Je salue convenablement Salimata et Omar, ils m'ont rien fait eux.
Arrivée dans le salon je présente tout le monde à Nouria, elle connait à peine ma mère et encore moins Salimata et Omar. Nouria les installe moi je vais à la cuisine pour servir, en vrai c'était plus'un pretexte pour que Sahil me suive discrètement.
Sahil : "Ça sent pas bon."
-"Du tout! Je suis déjà blasée."
Sahil : "Ça va aller t'es avec Nouria et Moussa ils vont laisser personne te faire du mal ou te forcer à faire quoi que ce soit."
-"Mouais. En tout cas je suis degoûtée! Ça peut attendre ce que tu veux me montrer ?"
Sahil : "Ça peut attendre oui t'inquiètes! "
-"On se voit quand ils s'en vont ?
Sahil : "Ouais! Envoie un message et je passe te chercher."
-"Ok!"
Sahil : "À tout!" Dit-il en se dirigeant vers la sortie.
-"Ah ouais ? Même pas un bisou, un câlin, même une tape sur l'épaule, rien."
Je dis la vérité, je suis redevenue accorc à sa présence, à son toucher, son odeur, à toutes choses là.
Il fait demi tour et vient me prendre dans ses bras. Il me fait un gros calin comme à l'ancienne où il me soulève du sol et mes jambes s'enlacent autour de sa taille.
?? : "Hmhm! Je déranges pas trop ça va ?"
Aliou rentre dans la cuisine avec son air énervé, Sahil me fait descendre et passe devant moi comme s'il cherchait à me protéger.
Sahil : "Bah si justement tu déranges."
-"Et vas-y gros je te parlais même pas à toi, c'est à la grosse pute que tu te tappes que je parle."
Sahil qui se met à charger sur lui tel un taureau.
-"Sahil non! Non non, arrêtes!" Dis-je en me plaçant devant lui.
Ça aurait fait du boucan, les autres se seraient pointé et tout déjà que je sens que je vais beaucoup avoir à me justifier j'ai pas envie d' ajouter un problème sur la table.
Aliou : "Toi là!" Il m'attrape le bras mais d'un coup Sahil m'attrape de l'autre coté et me refous derrière lui.
Aliou : "Tchiip! PD va! Toi Fatima oublie pas, on est toujours mariés t'as pas honte ? T'as pas honte de ce que tu fais alors que t'es mariée devant Dieu ? Hey, je sais que c'est lui qui te bourre le crâne de conneries alors viens on va dans le salon on leur dit qu'on a décidé de continuer."
Sahil : "T'es drôle toi par Allah t'es drôle! Restes bien dans ton monde."
Aliou : "Hey les deux yeux de ma mère toi jte..."
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
RomanceFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...