Un mois est maintenant passé, aujourd'hui c'est le premier jour de ma dernière semaine de stage et surtout ça me fait 4 mois de grossesse. Ça commence à devenir un peu chaud à cacher mais ma petite puce elle coopère avec moi. C'est une petite crevette comme sa maman donc elle reste bien cachée, j'ai à peine une petite bosse visible. En fait on voit que ça ressort un peu mais personne ne saurait dire si j'ai arrêté le sport où si je suis enceinte. Mais bon voilà je commences quand même à attirer les questions.
À part ça tout va bien. J'ai pas grand chose à raconter, mon stage c'est suuuper bien passé, j'ai rencontré des gens extra! Et professionnellement c'était trop bien.
Pour ce qui est de ma vie personnelle, bah écoutez on en est encore et toujours au même stade. Aliou c'est Aliou il change pas malgré les nouvelles promesses qu'il me fait chaque jour. J'ai donc décider de ne plus calculer son existence, il est là que quand il décide d'être là et c'est tant pis pour lui. Moi je vas pas me plier en 16. Il est en bonne santé, son nouveau traitement semble mieux fonctionner. Tant mieux pour lui, Dieu merci.
J'ai pas reparlé à Sahil depuis que je lui ai annoncé pour la petite. Et puis bah voilà. Donc pour en revenir à ajourd'hui, je viens de me réveiller, il est 5heures du matin. Je me prépars vite fait et puis je me dépêches d'aller au boulot, avec ma voiture de fonction s'il vous plait.Quand j'arrive c'est déjà peuplé, je précise qu'il est un tout petit peu plus de 7h, ici c'est chaud les gens ne s'arrêtent jamais de bosser.
Bref, je vais dans le bureau de mon maître comme il aime que je l'appelle Oliver, un avocat de malade. J'aurais pas pu mieux tomber.(Je vous mets la conversation en français mais on parlait anglais forcément.)
-"Salut toi!"
Oliver : "Hey! Bien dormi ?"
-"Ça peut aller, toi je te demandes même pas, t'as encore dormi ici ?"
Oliver : "Je suis rentré pour me doucher et me changer, et j'ai déposé le petit chez là nounou. Ne me regardes pas comme ça. C'est ce métier que tu veux faire non ? C'est à cette vie que tu dois te préparer. Et t'es une femme en plus ma pauvre."
Il sait de quoi il parle, sa femme est avocate dans une grande firme aussi.
-"Mmh. Bref, je commences par quoi aujourd'hui ?"
Oliver : "J'ai une surprise pour toi!" Il se lève et va choper un dossier dans un meubles.
Oliver : "C'est ton affaire, l'audience est jeudi."
-"Hein ?! Mon affaire ? Mais dans quelle planète et en plus jeudi ? On est lundi!"
Oliver : "Bon notre affaire si tu veux mais tu es l'avocat principal, je suis ton stagiaire. T'es un truc de ouf non ? Jeudi c'est bon c'est tranquille. "
Je lui ai appris à dire « truc de ouf » en français et je lui ai dit que j'étais un truc de ouf pour rigoler depuis il me balance ça à chaques fois que je dis que je peux pas faire un truc.
-"On va le gagner ce procès alors."
Et avec ça j'ai commencé à bosser sur mon affaire.
Ce soir là je suis rentrée super tard, j'avais planché sur mon affaire super longtemps, j'avais même pas vu le temps passer. Quand je suis arrivée, Aliou dormait sur le canapé. Je lui ai en quelque sorte interdit de venir dormir dans MA chambre. C'est pas comme à Neuilly ici on a une seule chambre donc c'est canapé pour lui.
J'ai fais le minimum de bruit possible, je suis quand même pas une batarde. J'étais dans la cuisine en train de manger quand je reçois un truc dans la tête je me retrourne et je vois Aliou.
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
Roman d'amourFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...