-"Medhy ? Qu'est-ce-que tu fais là ? Viens entres."
Medhy : "Il faut que vous me suiviez, je sais ce qu'Aby a fait et où elle est. Il faut que vous récupériez la gamine. Aby est complètement malade."
-"Elle va bien ? Ne me dis pas qu'Aby lui fait du mal."
À ce moment Sahil arrivait dans le salon.
Medhy : "Non, pas du tout, enfin par pour l'instant mais elle a une arme, elle est venue me chercher avec, elle m'a pointée l'arme sur la tempe en me disant qu'il fallait que je la suive, qu'on partait tous les trois pour reconstruire notre vie."
-"Attends, pourquoi je te croirais, c'est pas un piège ?"
Sahil : "Et qu'est-ce-que tu fais là si ce que tu dis est vrai, comment t'es passé d'otage à être ici en train d'essayer de nous aider."
Medhy : "C'est ma fille, voilà pourquoi vous devez me faire confiance, j'ai pas été le meilleur père, j'ai même pas été un mauvais père en fait, j'ai tout simplement jamais été un père pour elle. C'est vrai. Mais je peux lui vouloir aucun mal, c'est mon sang. Et si vous voulez tout savoir, j'ai passé deux jours avec Aby et elle, j'ai d'abord penser à kidnaper la gamine à mon tour et à vous la ramener mais quand j'ai voulu le faire la gamine à pleurer, elle ne me faisait pas assez confiance donc Aby nous suivait partout, donc j'ai pensé à m'enfuir moi pour vous prévenir, ce que j'ai fait, c'était facile, Aby n'est pas très organsiée, elle a prévu de prendre Asma, de venir me chercher et de partir, elle a une arme donc elle croit gérer mais elle ne gère rien du tout. Elle est mentalement instable, je lui ai raconté que j'allais vous tuer et revenir vivre avec elle, elle m'a crue, elle est à ce point hors de la réalité, elle s'imagine qu'elle est enceinte de moi alors qu'on a rien fait depuis des années, c'est pour ça que j'ai peur pour la gamine, Aby ne lui fera pas de mal directement mais elle est complètement droguée et inconsciente elle prend des décisions irrationnelles."
Sahil : "On y va."
Medhy nous a conduit dans un petit village à 15 minutes en voiture à peu près de Nice, Sahil a eu la bonne idée de prévenir Jordan qui s'est mis en route aussi.
Quand on est arrivés, Medhy a garé sa voiture et nous a regardés Sahil et moi avant de nous briefer.
Medhy : "Comme je vous l'ai dit, elle est armée, alors pas d'improvisation. Faites ce que je dis. "
Sahil et moi hochons la tête.
Medhy : "Asma ne voudra pas sortir avec moi, donc, je vais aller dedans, je laisserais la porte ouverte, je vais aller occuper Aby en haut, puis je vous ferais signe depuis la fenêtre d'en haut, celle de gauche, Sahil, tu rentres dans la maison tu récupères la petite et moi je me débrouillerais pour vous rejoindre ici après, j'enfermerais Aby dans la maison et on appellera les flics."
-"On fait comme ça, mais d'abord, comment tu comptes ressortir avant qu'elle ne se rende compte de ce qu'il se passe. C'est dangereux pour toi."
Medhy : "Je trouverais quelque chose. Au pire, je me prendrais une balle pour la petite, à défaut d'avoir été un bon père."
Il ne nous laisse pas répondre et s'en va.
Sahil et moi restons en silence pendant quelques minutes. Sahil ne tenait pas en place, il avait ses petits tics qui réaparaissait, il était nerveux et frustré, dans ces moments là même moi si je m'égare je peux prendre un coup de poing. Je pose ma main sur la sienne, je me rapproche de lui et je lui caresse la barbe doucement. Tout en gardant un oeil sur la fenêtre, lui la fixait sans relâche. Il se calmait un peu mais pas assez à mon goût.
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
RomanceFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...