Sahil : "Chaque fois que tu me regardes avec toute la pitié du monde dans tes yeux je me revois mourir. La manière dont tu t'occupes de moi, la manière dont tu regardes Asma comme si c'était la 8e merveille du monde tout ça me rappelle trop tout ce qu'il s'est passé."
-"T'es en train de me quitter là Sahil ? Tu veux plus être avec moi ? Sahil tu peux pas faire ça!"
Sahil : "Fatima je..."
-"Non Sahil! Tu peux pas faire ça, pas après tout ce qu'on a vécu, pas à peine un mois après qu'on se soit mariés. Je comprends que t'ai vécu quelque chose de difficile et on va le surmonter ensembles mais me quitter c'est pas la solution!"
Sahil : "Mais arrêtes! T'es malade ou quoi ? J'ai jamais parlé de quitter! Je veux juste prendre des vacances. T'es pas bien toi hein ?"
J'ai été tellement soulagée sur le moment. J'ai eu besoin de me rasseoir tellement j'avais pété un câble déjà dans ma tête.
Sahil : "J'ai perdu un bout de poumon pas ma tête Fatima. Je peux pas vivre sans toi et les enfants. Je veux juste qu'on change de vie dans le sens où j'ai besoin de changer d'air, de plus être enfermé dans la routine, j'ai besoin d'autre chose."
-"Mon dieu comme tu m'as fait peur!"
Sahil : "Si tu crois vraiment que je vais te quitter comme ça! T'es une grande malade. Je veux juste couper du quotidien!
-"T'as besoin de tout ça ou juste d'une bonne thérapie ? Tu sais, tu pourras être sur une plage aux Bahamas, te reconvertir en vendeur de cupcakes ou ce que tu veux ça n'empêchera ni les cauchemars, ni la douleur ni le fait que tu la vois te tirer dessus quand tu fermes les yeux."
Sahil : "Comment tu sais tout ça ?"
-"Je t'entends dans ton sommeil, et j'ai survécu à un viol, je reconnais les signe de stress post traumatique tu vas pas bien Sahil, tu veux faire n'importe quoi pour te sentir vivant."
J'avais remarqué tout ça dès la première nuit où on a dormi ensembles après qu'il soit rentré. Les premières nuits il les a passées en bas donc je n'en ai rien su mais dès la première nuit où il est venu dormir avec moi j'ai commencé par sentir que son sommeil était troublé, les médicaments l'endormaient mais lui qui d'ordinaire dormait sans bouger de la nuit et avec un sourire aux lèvres, bougeait dans tout les sens et semblait perdu dans son sommeil, puis il y a eu les cauchemars et je l'entendais supplier Aby de ne pas tirer. En général je le serrais contre moi et sans se réveiller il se calmait et replongeait dans un sommeil un peu moins perturbé. Puis le lendemain il se levait comme si de rien était. J'osais pas lui en parler, je savais pas comment faire sans qu'il ne s'énerve sur moi comme il le faisait en permanence.
Sahil : "J'ai pas de stress je sais pas quoi. Je veux juste par perdre de temps, j'ai réaliser que la vie ça peut s'arrêter du jour au lendemain."
-"C'est vrai. T'as réalisé ça et c'est une bonne chose. On essaiera de vivre plus de chose sur le moment, de sortir de notre routine et de tirer un maximum du temps qu'on a. Mais Sahil, je sais que c'est pas ça le vrai problème. Je t'entends la nuit, je sais quels cauchemars tu fais, de la même manière que je vois des horreurs quand je fermes les yeux, toi tu revis tout quand tu fermes les tiens. Il faut que tu soignes ça avant tout. Moi je ferais un effort pour plus que tu lises l'inquiétude ou quoi que ce soit d'autre dans mes yeux mais toi tu dois te soigner."
Sahil : "Je sais plus où j'en suis. J'ai besoin d'aide. J'ai eu trop peur de mourrir."
-"Je demandes qu'à t'aider moi Sahil, il faut juste que t'arrêtes de me tenir à l'écart. Je suis là, pour le meilleur et pour le pire."
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
RomanceFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...