-"Bah moi j'ai une question."Aliou : "Je t'écoutes ?"
-"Tu m'aimes ?"
Aliou : Mais c'est quel genre de question ça ?"
-"C'est quel genre de réponse ça ?"
Aliou : "Je sais pas moi! Comme tu disais tout à l'heure, on est partenaire de vie et je tiens à toi franchement j'ai beaucoup d'amour pour toi mais je sais pas si je t'aime comme ça...."
-"Hmm."
Un grand silence malaisant s'est installé.
Aliou : "Je crois que oui."
J'ai été choquée. J'ai posé une question mais je n'étais pas prête à entendre la réponse.
-"Ah."
Aliou a explosé de rire et du coup moi aussi.
Aliou : "Meuf, t'as dit ah! Wesh!"
-"Mais tu veux que je dise quoi ? Je m'y attendais pas."
Aliou : "Plus sérieusement, toi, tu m'aimes."
-"Aucune idée, trop de changements, trop de tout. Un coup je te déteste un coup je t'aime bein, je suis perdue, il s'est passé trop de choses."
Aliou : "Je comprends."
-"Mais une chose est sûr c'est que je tiens beaucoup à toi et que t'es important pour moi."
Aliou : "Ça fait plaisir à savoir. Passons à autre chose, je vais te donner ton cadeau maintenant comme t'es gentille."
Je reste assise alors qu'Aliou va chercher mon cadeau. Il revient quelques instants plus tard avec.
-"Yeaaaahhh! Pleins de cadeaux! Comment je suis heureuse!"
Aliou : "Tiens, commence par ça."
Il me tend une enveloppe, je l'ouvre sans patienter plus que ça. Dedans il y avait des places de concert.
-"On va voir Drake ?!"
Aliou : "Toi et qui tu veux emmener oui."
-"Putain on va voir Drake!! C'est trop bien!!"
Aliou : "Attends c'est pas tout."
J'étias toute excitée, je gesticulait dans tous les sens. Il me tends une grosse boite.
-"C'est quoi ?"
Aliou : "Bah ouvre et tu sauras!"
J'ouvre et j'étais trop heureuse de voir un énorme paquet de livres, un lot de livres de Marek Halter, j'ai lu pas mal de livres de lui, là il y en avait encore d'autres, pleins d'autres bouquins sur le Sahara, des bouqins sur la Nubie mes trucs préférés, il y avait quelques livres calés sur le droit aussi.
Aliou : "J'ai jamais offert de livres à personne, mais en même temps j'ai jamais vu quelqu'un dépenser autant d'argent dans des livres non plus donc je me suis dit que t'apprécirais."
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
RomanceFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...