"FAATIIIIMAAA!"
C'est ma mère! Comme tout les samedis matins à 8 heures pétantes, elle hurle mon nom à travers la maison comme ça, pour que je me réveille et accomplisse mes tâches ménagères. D'habitude je me lève dès l'heure du fajr, une fois que j'ai prier, je me mets à bosser mes cours, histoire d'avoir déjà un peu avancé avant de commencer la journée ménage, mais aujourd'hui je n'en ai pas eu la force, j'ai ressenti toutes les douleurs dues aux coups que je m'étais pris là veille et puis j'étais épuisée puisque j'avais passé une partie de la nuit au téléphone, j'étais donc allée me recoucher après ma prière et là maintenant quelques heures après la voix de ma mère me réveille.
J'eu à peine le temps de me frotter les yeux qu'elle avait déjà apparue dans la chambre, très remontée contre moi comme à son habitude. Elle se plante debout devant moi et me jette un verre d'eau à la figure.
Ma mère: "Quand je t'appelle tu lèves tes fesses et tu viens! Bonne à rien que tu es. Dépêches toi!"
Sans dire un mot, je me lève de mon lit avec difficulté, j'ai vraiment très mal au dos.
Ma mère étant sortie de la chambre, je retire mon haut de pyjama mouillé et en enfile un autre avant d'aller au salon, avec mon iphone et mes earpods bien sûr. Je ne sais pas pourquoi je n'étais même pas un peu énervée ou en colère ou quoi que ce soit d'autre, je m'en fichais un peu, beaucoup même, le ménage matinal, le verre d'eau dans la figure, les insultes et dans pas longtemps les coups. Et bah tout ça c'est la routine après tout donc bon voilà, à quoi bon me faire du mal à chouiner pour tout ça ? Je ne sais vraiment pas pourquoi je souriait bêtement ce matin là en me disant que cette routine horrible, n'était peut-être pas si horrible que ça alors qu'en fait si elle l'était. Je ne sais pas trop ce qui me mettais de si bonne humeur, mais j'étais beaucoup trop joyeuse pour une fille qui venait de subir un tel réveil.
Quoi qu'il en soit, c'est parti je peux commencer le ménage, je commence par les toilettes et la salle de bain, puis ma chambre, le salon et enfin la cuisine, je fais la vaisselle de la veille et nettoie les sols, tout ce que je viens de faire bien entendu est inutile puisque personne n'est réveillé à part ma mère qui depuis tout à l'heure se comporte tel un inspecteur des travaux finis, je sais que dès qu'ils vont se lever, tous vont prendre le petit déjeuner préparé par mes soins, se doucher etc et que je devrais ensuite tout relaver derrière, mais ma mère refuse que mon beau-père ou ses enfants chéris se réveillent dans un appartement qui ne serait pas impeccable ou alors elle cherche tout simplement à me pourrir la vie, allez savoir.
Une fois que j'ai fini de faire le ménage, je passe en cuisine, je me lave les mains et je m'attaque au petit déjeuner, chacun à le droit à ce qu'il préfère bien sûr, des pancakes de Monsieur Adama, aux croissants maison de Mr Seydou, en passant bien sûr par les gaufres de Moussa (la seule chose que je fais avec plaisir), sans jamais oublier les œufs et le bacon pour Aby. Une fois que le petit déjeuner est prêt, ils ne sont toujours pas réveillés, ce qui commence un peu à m'inquiéter, j'ai peur de devoir recommencer les choses qui auraient trop refroidies d'ici leur réveil, mais grâce à dieu princesse Aby, s'est réveillée et par la même occasion son père, et ses frères.
Je mets donc la table pour le petit déjeuner et je les laisse manger, moi je n'ai pas le temps, je préfère terminer mes corvées pour pouvoir retourner réviser surtout que j'ai pas mal de devoirs maison et une grosse dissertation à rendre cette semaine. Moussa a râlé comme d'habitude, il croit trop que je suis capable de me laisser mourir de faim ou chose comme ça. C'est vrai que je ne mange jamais à table avec tout ce beau monde. Ça donnerais l'impression à n'importe qui vivant ici que je ne mange jamais mais qu'il se rassure je me nourris.
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
Storie d'amoreFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...