Quand je me réveille, la première chose qui me frappe c'est le froid, j'ai super froid. J'essaie de bouger et là je ressens d'énormes douleurs au niveau du dos, des bras, en fait partout. Je persiste en essayant de me lever pour aller augmenter le chauffage parce que je meurs littéralement de froid, c'est là que je me rappelle de ce qu'il s'est passé avant ma chute et que je remarque que je suis dans un lit, ce qui est étrange, et en fait c'est même pas mon lit, ce qui est encore plus louche, je regarde autour de moi, mais c'est surtout à l'odeur que j'ai su que j'étais dans une chambre d'hôpital. Je tâte dans le noir à la recherche d'un interrupteur, une fois la lumière allumée, je repère Moussa recroquevillé sur une chaise près du lit.
-"Moussa!" En voulant l'appeler je me rends compte que je n'ai quasi plus de voix, j'arrive à peine à sortit un léger souffle.
J'attrape donc une compote qui était sur la petite table de chevet près de mon lit et la lui balance en pleine face. Il a sursauté et ses yeux se sont ouverts d'un coup.
Moussa : "Hein quoi ?"
-"Ici!"
Moussa: "Oh putain connasse! Tu m'as fait peur, ENCORE." Dit-il en se levant de sa chaise et en s'approchant de moi.
-"Désolée. Comment j'ai atterri ici ?"
Moussa : "Tu sais pas ce qu'il t'es arrivé ?"
-"Si, mais entre le moment où je me suis retrouvée à terre et le moment maintenant je sais pas."
Moussa: " C'est Adama qui t'as ramenée ici, il a dit qu'il t'avais trouvée ensanglantée dans la rue, tu te serais faite agressée, c'est quoi la vérité ?"
-"Tu peux deviner ce qu'il s'est passé."
Moussa: "Ok."
-"Ils vous ont dit quoi sur mon état ?"
Moussa : "J'ai rien compris, attends on va appeler une infirmière d'ailleurs."
Moussa s'en va chercher une infirmière, avec qui il revient en moins de deux minutes.
Infirmière : "Bonjour, mademoiselle! Moi c'est Estelle, je me suis occupée de toi depuis ton admission et je vais m'occuper de toi jusqu'a ce qu'on te laisse rentrer. Pour commencer on va faire quelques tests rapides et ensuite j'appellerais le docteur. Ça te va ?"
-"Ouais nickel."
Elle prend ma tension, me test les yeux, tout un tas d'autres trucs. Tout ça sous l'oeil de Moussa.
Estelle : "Bon! Alors t'es encore un peu faible, mais dans l'ensemble tu as repris des forces, en même temps 6 jours de sommeil ça peut que te faire du bien."
-"Pardon quoi ? 6 jours de quoi ? J'étais dans le coma ?"
Estelle : "Non, pas dans le coma à proprement parler mais disons un sommeil bien profond, je t'évites les termes techniques. C'est une sorte de coma qui n'en est pas un."
-"Hhm ok, et je pourrais sortir quand ?"
Estelle : "Il va falloir attendre l'avis du médecin et faire d'autres examens un peu plus poussés avant de se prononcer."
-"Je comprends."
Estelle : "En attendant je t'explique un peu ce qu'il t'arrive. Je sais pas exactement ce qu'il t'ait arrivé avant, mais tu es arrivée ici avec des blessures phyisiques déjà, t'as un bras fracturé, et tu étais ouverte au niveau de la tête, probablement une chute, t'as une côte cassée aussi. Pour le reste, ce sont des ématomes et contusions. T'as été aggressée c'est plutot évident et ça correspondrait avec le fait que ton frère t'as retrouvée par terre dans la rue. Tu te rappelles ce qu'il s'est passé, qui t'as fais ça."
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
RomanceFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...