Quelques instants plus tard ça sonne à la porte. J'ai eu une boule au ventre à peine croyable, j'etais sur le point de tourner de l'oeil, je n'arrivais pas à croire que c'était réel enfin mon prince charmant venait demander ma main à qui de droit.
Mais bien évidemment rien ne se passe comme prévu pour moi donc là quand ça sonne on se regarde tous, et Nouria me fait signe d'aller ouvrir. Je la regarde cheloument parce que chez nous en fait normalement la future mariée elle se cache entre guillemets jusqu'à ce que les parents se soient mis d'accord et ensuite elle fait son arrivée et je sais que mon père tenait à cette tradition.
Nouria : "C'est pas eux!"
Je me lève donc pour aller ouvrir et là le choc! Devinez qui je vois ? Ma génitrice, son mari, et Mina.
Seydou : "Salam 'Aleykoum."
-"Aleykoum salam ?"
Je leur parle pas plus je les laisse entrer, il y a que Mina qui a eu le droit à un bonjour et un peu de conversation en allant au salon. Une fois tout le monde installé au salon. L'ambiance est devenue GLACIALE.
Je parlais par message à Sahil, je le maudissait pour la surprise à 30 centimes quand il m'a dit qu'ils étaient devant.
-"Bon moi je monte ils arrivent."
Jedda : "Comment tu peux savoir ça toi ?"
-"Je sais c'est tout."
Je m'éclipse, mais croyez pas non plus que j'allais rester sans rien entendre alors je vais dans la cuisine le temps qu'ils arrivent, j'entends les bruits dans l'entrée, les bises qui se claquent la porte qui se ferme derrière la dernière personne les salutations interminables, enfin les pas vers le salon. Une fois que je sais que tout le monde est dans le salon, je vais me planquer dans l'escalier, en fait dans l'entrée il y a un mirroir qui donne sur le salon alors en s'arrangeant bien on peut voir sans être vu, pour entendre j'espérais qu'ils parleraient tous assez fort. Ils se sont tous installés, j'ai cramé tout de suite le regard étonné de toute la famille Mbechezi en ne me voyant pas. Il y avait Selim et Aïcha, Sahil, Zacharia, Amina et deux hommes que je ne connaissais pas. Les présentations ont été faites, les deux hommes sont des oncles de Sahil. Nouria a présenté ma génitrice et Seydou, puis elle a présenter Omar, Jedda et ses soeurs. Une fois toutes les présentations faites et toutes les civilités échangées, Nouria, Nesma et Assiya ont fait le service, thé, gâteaux, dattes fourées, la totale.
Tout le monde mangeait et discutait comme s'ils étaient là pour faire connaissance, Aïcha et Nouria je me suis pas trompée, c'est exactement le même délire. Elles se sont entendues direct.
Bref, rien d'intéressant jusqu'à ce qu'ils aient plus rien à dire et que l'oncle de Sahil intervienne, disant qu'il vient en tant que témoin de son petit frère pour faire une demande. Là Selim prend la parole. Il explique pourquoi ils sont là, que Sahil souhaite m'épouser que toute la famille est d'accord, il a aussi dit qu'il savait pas comment ça se passait chez nous, mais qu'eux étaient prêts à faire des efforts pour respecter nos traditions.
Omar a pris la parole, il leur a expliqué que c'était lui qui prendrait la position de mon père et qu'il voulait respecter les traditions touarègues, telles que mon père l'aurait fait. La tête de Seydou s'est décomposée comme jamais. Je pense que jusqu'au dernier moment il s'est imaginé qu'on l'appelait pour avoir son avis ou pour qu'il décide. Il avait trop le seum d'être là en tant que spectateur. C'était drôle à voir.
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
RomantikFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...