Partie 68

1.7K 105 2
                                    

-"Pour ton quoi ? Moussa tu te moques de moi ?"

Moussa : "Non, t'es associée dans un cabinet d'avocats non ? Un très bon cabinet ? Je veux engager un avocat pour mon divorce."

-"Attends! Pause! Je suis ta soeur et c'est tout là, d'où tu veux divorcer toi ? C'est sérieux ?"

Moussa : "Tu t'y attendais non ? C'est toi la toute première personne à avoir vu que ça finirais comme ça."

-"J'ai jamais voulu ça pour toi, je l'apprécie pas ta femme et je l'ai jamais appréciée mais un divorce, c'est chaud. Et puis vous avez quand même l'air heureux."

Moussa : "On est pas heureux, on l'a jamais été en fait. Je peux plus faire semblant."

-"Expliques-moi, j'ai besoin de comprendre. Qu'est - ce qui te fait dire là maintenant après 10 ans que c'est pas la femme avec qui tu veux vieillir."

Moussa : "C'est pas la femme de ma vie, je l'ai compris tard, mais je l'ai compris. On est pas fait l'un pour l'autre. On est pas complémentaires, on est pas'compatibles, on fait nos vies l'un à côté de l'autre et pas ensembles on construit rien, on a pas de projets commun, rien."

-"N'importe quoi, je pense que le problème là tout de suite maintenant c'est qu'il y a une forme de routine qui s'est installé. Vous avez construit votre petite famille, et réalisés des projets et là c'est une petit passage à vide c'est tout."

Moussa : "Non, on a pas construit notr petite famille comme tu dis, quand on était gamins, elle voulait un mariage de rêve, je lui ai donné, je voulais des enfants, elle me les a pondu mais on a rien construit ensembles. Et ensuite rien, zéro peojet commun, zéro amour, rien. Je sais pas si tu peux comprendre ce que je raconte. C'est compliqué."

-"Je peux essayer de comprendre. À part ça, qu'est ce qu'elle à qui fait que tu la supporte plus au point de vouloir t'en séparer."

Moussa : "Comme je disais on a rien construit ensemble. Moi j'ai évolué, j'ai ma boîte, j'ai grandi dans ma tête, j'aime mes enfants, je suis responsable, je vis pour eux. Elle elle a pas bougé, elle bosses pas, elle me pompe tout mon fric, les enfants c'est comme si c'était pas les siens, elle pense qu'à elle et à se faire belle pour instagram. En fait on a pas de vie commune, j'ai ma vie, mon taff, mes enfants et elle a sa vie à côté. C'est comme ça depuis 10 ans."

-"Ouais je vois ce que tu veux dire, mais t'es sûr que c'est comme ça depuis toujours où c'est ce que tu te mets dans la tête parce que c'est comme ça en ce moment ? Avec Sahil on en a eu des périodes où avec le boulot et tout on avait l'impression de même plus vivre sous le même toit. Dans ces moments-là il faut juste que chacun mette son petit monde sur pause un petit instan, se regarder l'un l'autre en parler et puis ça repart."

Moussa : "Non, je te jure Fatima, c'est comme ça depuis le début. Et je me rends compte que c'est pas une meuf pour moi, tu sais j'ai besoin d'une femme qui me tire vers le haut, qui soit ambitieuse comme moi qui voit les choses en grand, pas juste qui se voit avoir toujours plus de thunes sans rien foutre et avoir le plus de likes sur insta, j'ai besoin d'une meuf qui ait des ambitions personnelles des buts dans la vraie vie. Tu sais quelqu'un qui construit justement."

-"D'où ça te vient tout ça ?!"

Moussa : "De vous. Tous, je regarde You et Wafa, c'est pas le même délire, même vous qui êtes mes petits vous me donnez des leçons, quand j'entends Sahil parler de votre relation c'est dingue, pareil, on a passé deux jours avec Adama et Inès, tu verrais comme elle le motive, tu verrais comme elle parle de sa carrière et comment ça booste Adama et vice versa. Moi ma femme, elle me motive de rien du tout, limite c'est un poids en plus dans ma vie et moi si je voulais l'encourager et la soutenir, je peux même pas, elle a aucune envie dans la vie, rien."

Fatima ; Briser mes chaînesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant