Partie 2

4K 198 21
                                    

Le lendemain matin, je me réveille tranquillement vers 8h, je n'ai pas cours ce matin mais je travaille. Je suis en contrat étudiant dans un supermarché Auchan pas trop loin. Mais assez quand même pour être près de la fac et surtout pour ne pas avoir à encaisser des gens de la cité toute la journée. Je commence à 10h aujourd'hui donc, je me dépêche d'aller me préparer. Aby cette conne dort toujours, elle ne va en cours que quand ça lui chante, elle pense être une meuf stylée quand elle fait ça elle le regrettera certainement, même si je ne lui souhaite pas.

Quand je travaille, je passe mon temps derrière ma caisse et je porte leur sale gilet Auchan là donc pas la peine de me mettre sur mon 31. Je me suis habillée simplement ⬇️

J'avais laissé mes boucles voler au vent par pure flemme, j'ai juste défait les nattes que j'avais pour dormir et hydraté mes cheveux, je me suis à peine maquillée juste de quoi être présentable, je dis pas que sans maquillage on ne peut pas l'êtr...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'avais laissé mes boucles voler au vent par pure flemme, j'ai juste défait les nattes que j'avais pour dormir et hydraté mes cheveux, je me suis à peine maquillée juste de quoi être présentable, je dis pas que sans maquillage on ne peut pas l'être au contraire, mais je suis insomniaque depuis je ne sais combien de temps, mes nuits se résument à 4-5 heures trèèès grand maximum qui sont entrecoupées par des cauchemars, des aller retours de ma chambre au balcon et choses dans le genre. Je tairais la cause de tout ça, je ne me sens pas prête à en parler.

Bref, tout ça pour dire que du coup le matin j'ai vraiment mauvaise mine et je ne pense pas que ce soit une super image à renvoyer au client et puis même à la fac, je veux pas qu'on soit sur mon dos à base de 'oh mais t'as mauvaise mine, qu'est ce qu'il se passe ?'. Donc voilà je me maquille juste ce qu'il faut pour cacher un peu la fatigue, on voit à peine la différence mais ça me rassure. Une fois que je suis prête je prends mes clics et mes clacs et je m'en vais. Tout le monde dormais encore, Moussa et moi on est les seuls à s'activer ici enfin non, ma mère aussi travaille en tant qu'hôtesse d'acceuil/secrétaire, elle est de repos aujourd'hui. En tant normal elle part très tôt donc n'est pas forcément au courant que ses enfants mettent les pieds au lycée une fois sur 5.

Bref moi je m'en fiche, je me dépêche de descendre et d'aller prendre mon bus. Je me suis tellement dépêchée que j'arrive à l'arrêt de bus en avance. J'attendais traquillement avec mes écouteurs et ma musique quand je sens une tape sur mon épaule, je me retourne et je tombe sur Alima.

Alima c'est une fille super gentille qui habite dans ma tour, une des seuls amis que je me suis fait au lycée puisque j'ai fini ma terminale ici. Il ne restais que quelques mois de cours et le bac approchait donc je ne me suis pas du tout concentrée sur le fait de faire des rencontres mais avec Alima ça a tout de suite cliquer, c'est une fille en or. Elle à 20 ans comme moi, elle est malienne aussi et en ce moment elle passe un BTS en alternance pour être assistante de direction.

-"Salam mon poulet!" Dis-je en la prenant dans mes bras, on se voit plus beaucoup en ce moment."

Alima: "Aleykoum wa salam ma dinde. Comment tu vas ?"

-"Bien bien et toi ?"

Alima: "Nickel, tu vas à la fac là ?"

-"Même pas, je vais travailler là, et toi école ou boulot ?"

Fatima ; Briser mes chaînesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant