Partie 58

1.6K 105 0
                                    

Deux mois plus tard

Comme tous les matins, je me lève, j'avales un petit déjeuner et je me prépares pour le boulot.

Je fourre mes bottines dans mon sac j'enfile mes baskets et c'est parti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je fourre mes bottines dans mon sac j'enfile mes baskets et c'est parti. Arrivée dans ma voiture, je lis ma liste deux fois, sur les conseils de ma psychologue j'ai rédigé deux listes, une liste de ce que j'ai de positif dans ma vie et une liste du négatif.

Comme vous pouvez le voir le positif en quantité l'emporte sur le négatif, même s'il est vrai que j'aurais préféré avoir mes enfants que ma carrière et mon argent. Mais bon, comme dit la psy, j'aurais eu mes enfants et pas ma carrière et mon argent j'aurais trouvé ça horrible d'élever deux enfants donc comme elle dit si bien, les cartes ne sont jamais parfaitement distribuées, il faut donc jouer au mieux avec celles qu'on a.

En deux mois, le travail que j'ai fais sur ma personne est considérable. Je ne vais pas vous dire que psychologiquement tout va parfaitement bien, je suis toujours un champ de ruines mais petit à petit ça se reconstruit. J'aurais jamais cru que la dépression ça pouvait bouffer autant et que c'était si sérieux. En fait j'avais beau avoir tout ce dont je rêvais, j'aurais jamais, jamais pu être heureuse parce qu'il y avait cette partie de moi qui restait bloquée sur tout ce que la vie m'avait pris. Bref, aujourd'hui ça va un peu mieux.

Quand je suis arrivée au boulot, Cindy m'attendais de pied ferme, elle avait apparemment un scoop à m'annoncer.

-"Bon racontes! Au lieu de me faie supplier là."

Cindy : "Tu verras avec Anne."

-"Comment ça avec Anne ? C'est à propos de notre affaire ? L'accord a été signé ?"

Cindy, a haussé les épaules avant de quitter le bureau. Anne et moi travaillons sur une affaire commune depuis deux mois maintenant, je suis en plein test Welmarck. Je le vis plutôt bien ça va c'est moins une connasse que ce à quoi je m'attendais même si ça reste une sacrée connasse quand même. Et Claire m'aide beaucoup.

Je décide de ne pas attendre qu'Anne appelle, elle est à Londres où elle essaie d'obtenir un accord pour notre client afin d'éviter qu'il se retrouve avec un procès au cul. J'ai rédigé et proposé un accord hier, alors la nouvelle de Cindy ça doit certainement être lié à ça. Anne me l'a confirmé au téléphone, l'accord à été signé. Seule une clause a été renégociée. Elle m'a même félicitée. J'étais super fière de moi. Cette journée commence super bien. Et elle s'est également déroulée correctement. Vers 22h00 après avoir enchaîné le boulot au cabinet, les rendez-vous avec des clients, les allers-retours au palais de justice. Je décide enfin qu'il est temps pour moi de rentrer. Une fois dans le parking je check mon téléphone personnel et c'est là que je vois les appels manqués de Djibril, Zohra et Caro. Je devine directement que ça a un rapport avec Aby, qui vit toujours à Neuilly et qui est donc leur voisine. Je rappelle directement Djibril.

Fatima ; Briser mes chaînesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant