Quand j'arrive à la maison, je prends une douche direct, j'en avais besoin. Une fois ceci fait je cherche quoi porter pour ce soir, en ayant en tête la tenue d'Amina j'essaie de trouver quelque chose dans le style mais sans la copier. Une fois que j'ai trouvé ma robe la prends en photo et je l'envoi à Sahil et Amina et je la mets de côté. Après ça je prépare tout ce dont j'aurais besoin pour me préparer tout à l'heure et puis après je vais me mettre à mon bureau pour bosser mes examens et à côté rédiger deux, trois trucs qu'Oliver m'a demandé. Il faut que je garde en tête que je ne suis pas en vacances.
Après avoir bosser aussi longtemps que possible je me prépare, Assiya qui vient de rentrer me file un petit coup de main pendant qu'on discutait. Elle me parlait de son Mansour, elle est pire que moi elle, on l'a perdue. Je vous ai pas raconté mais elle nous l'a présenté, et ils sont mariés religieusement tous les deux mais ils n'habitent pas encore ensembles, pour des raisons pratiques, en fait ils vont déménager ensembles à Londres vu qu'il a décroché un poste là bas lui, et qu'il vit actuellement entre Londres et le Qatar son pays d'origine, ils attendent qu'Assiya soit mutée et de se marier civilement avant de bouger définitivement pour Londres.
Assiya : "Je suis contente pour toi choupette! Tu mérites tellement d'être heureuse enfin."
-"Merci ma soeur! J'y crois à peine, limite c'est trop beau pour être vrai. J'y croyais plus moi, après Aliou je me voyais seule à vie avec Sabah Soltan et 7 autres chats."
Assiya : "N'importe quoi, toi! C'était sûr que t'allais trouver ton bonheur tôt ou tard t'es quelqu'un de bien tu le mérites."
-"Merci! Et du coup toi, ton boulot à Londres ?"
Assiya : "M'en parles même pas. Ils se foutent de ma gueule. J'ai un poste à 5000€/mois. Ils veulent bien me muter à Londres mais en me shiftant sur un poste à 2000€/mois. Dis-moi où est le respect. Mansour s'impatiente, il me dit d'accepter le poste, que de toute façon mon salaire c'est juste mon argent de poche. Tu sais comment il est lui, il préfèrerait que je ne travaille pas, pour lui, il y a que sa carrière à lui. Il voit mon taff comme un petit passe temps pour pas que je m'ennuie."
-"Ils sont malades dans ton entreprise là, ils essaient de te dissuader de partir en te proposant ce boulot essaie d'insister et s'ils jouent avec toi comme ça encore longtemps, menace de démissioner pour chercher du boulot à Londres, t'as les capacités pour retrouver un job en un claquement de doigts."
Assiya : "Je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai commencé à postuler à des emplois sur Londres j'attends une réponse positive avant de trop menacer, juste pour être sûre de ne pas me retrouver sans rien. Si je me retrouve au chômage ça fera trop plaisir à Mansour il en profiterais pour me faire 7 gosses et me dissuader de retourner travailler."
-"Tu grossis tellement les traits! Je suis la première à toujours lui reprocher son point de vue sur les femmes qui travaillent mais t'abuse, il serait tout aussi triste que toi si tu perdais ton boulot. Il sait que t'en as besoin pour être heureuse."
Assiya : "J'avoue j'exagère. Le pauvre, il se prend tout mon stresse en pleine gueule en ce moment. C'est trop stressant comme situation. Ces connards sont en train de jouer avec ma vie là, ils se rendent pas compte, moi j'ai besoin d'être avec lui, je sais que lui il en peut plus non plus, si ça continue j'aurais déjà accouché que je saurais toujours pas si je vais pouvoir habiter avec mon mari ou pas."
-"Qu'est ce que tu viens de dire ? T'es enceinte ?"
Assiya : "Je voulais pas que tu l'apprennes comme ça."
-"Mais c'est trooop bien!!!! Je vais être tata!! T'es enceinte de combien c'est un truc de ouf! Tu le sais depuis quand."
Assiya : "De 3 mois, je le sais depuis deux mois déjà."
VOUS LISEZ
Fatima ; Briser mes chaînes
RomanceFatima, 20 ans, malienne et algérienne, étudiante en droit, rêve d'un avenir brillant en tant qu'avocate internationale, rêve encore du prince presque charmant, avec lequel elle s'unirait par un beau mariage d'amour, et qui lui donnerait de beaux en...