La mort de son père l'avait mis à terre et l'attitude de sa mère l'exaspérait tellement que Tony se résolut à sortir prendre dr l'air pour éviter tout accrochage ou toute autre prise de bec avec celle qui lui a servi de mère toute sa vie, vu qu'il n'a jamais connu sa vraie mère.
Depuis la mort de son père, cette femme avait sorti ses griffes et prenait Tony comme son ennemi numéro un si bien que ce dernier ne supportait pas de rester ne fût ce que dans une même pièce qu'elle, au risque de perdre patience et de la traiter comme elle méritait vraiment.
Cette dernière d'obstinait tant à voir Tony de marier avec da nièce pour que la fortune reste dans la famille. L'héritage que son père avait laissé était si colossal que pour la marâtre de Tony, il était impératif que ce dernier fasse ce mariage le plutôt possible.
Après le refus de Tony, Sabine ne cessait de lui prêter d'intension d'être homosexuel alors qu'en réalité, il n'en était rien juste que Tony voyait mal se mettre avec la petite Solange avec qui ils ont vécu dans la même maison et grandi ensemble.
La pression de Sabine, quoique grande, Tony était savamment conscient de sa vie et de l'orientation qu'il voulait donner à celle-ci. Une orientation qui n'incluait pas le fait que sa mère intervienne dans ses decisions.
À 34 ans, il n'était qu'au début de la vie et il avait tout son temps pour choisir ce qu'il voulait ou pas dans sa vie. Après tant d'années aux États-Unis et revenu juste pour les funérailles de son père, il avait tout le temps pour donner un sens réel à sa vie future et non faire la volonté de quelqu'un juste pour rentrer en possession de l'héritage qui lui revient de droit.
N'ayant pas connu sa vraie mère, il était très judicieux en tant normal qur Tony prenne en compte les directives de celle qui l'a élevé mais le fait que cela ne tenait pas la route était insupportable pour Tony de l'appliquer. Ce n'est pas qu'il soit ingrat ou malhonnête, il aimait et devait du respect à Sabine mais pas au point de gober les insanités qu'elle lui suggérait à tout bout de champ.
La discussion de ce jour était des si houleuses que Tony s'est résolu de sortir prendre un peu d'air, le temps de patienter que les ouvriers finissent avec la construction de la pierre tombale de son père pour aller voir s'il a été bien fait ou pas.
Sa tête tournait en sens contraire, il avait trop de problèmes en ce moment pour pouvoir satisfaire au désir machiavélique de sa mère mais il n'était pas question pour lui d'accorder ce plaisir à cette dame, quitte à l'abandonner avec tout ce héritage et repartir se chercher en Amérique d'où ol venait et où il avait déjà quelques repères.
Juste après l'inhumation de son père une semaine plutôt, le courant a cessé de passer entre lui et sa mère adoptive. Il a eu beau lui dire qu'il considérait la nièce de cette dernière comme étant sa propre petite soeur et que ça ne pourra en aucun cas marcher entre eux deux mais elle s'obstinait toujours. À entendre parler Sabine, c'est comme si Tony était devant un chemin de non-retour, qu'il était obligé de me marier avec Solange sinon il perdait tous ses droit d'héritier et que telle était la dernière volonté de son père entre guillemets avant de s'eteindre.
- Mais il aurait dû m'en parler avant de s'en aller, tu ne penses pas maman? Et pourquoi aucun membre de sa famille n'est au courant de ce manège.
- Tu es un ingrat Tony, après tout ce que j'ai fait pour toi c'est comme ça que tu me remercie?
- Maman s'il te plaît, sois un tant soit peu réaliste. Même si c'était la dernière volonté de papa, tu ne pouvais vraiment pas t'y opposer ?
- On ne contredit jamais la volonté d'un mort, la coutume est claire là dessus. Je ne veux pas me créer des problèmes et l'attirer la malédiction, je ne fais que te transmettre ce que ton papa a voulu que tu fasses derrière lui.
- Pourquoi ne m'a-t-il pas parlé lui-même ? Et pourtant malgré sa maladie, il ne se passait aucun jour sans qu'il m'appelle. Pourquoi?
- Parce qu'il savait d'emblée que tu allais rechigner. Fais juste la volonté de ton père pour pérenniser cet empire que nous avons pris le temps de construire pierre par pierre en nous serrant la ceinture.
- Maman tu sais que les biens matériel m'importent peu. On vient de perdre le concepteur de tout ça, il n'y a même pas deux semaines et vraiment ce débat n'a pas son lieu d'être.
Paf, la pilule était si amère et difficile à avaler que Sabine ne put rien que d'infliger une giffle bien appliquée à Tony pour lui faire entendre raison. Étonné, ce dernier la regarda sans broncher avant de prendre les clés de voiture et déguerpir.
Il a fallu beaucoup de courage à Tony pour qu'il se retienne mais tout son corps tremblait de colère. Sortir au risque de commettre l'irréparable était visiblement la seule issue pour éviter le pire.
Après deux coups de klaxons, le gardien courut de toute ses forces pour ouvrir le grand portail à la Touareg rouge flambant neuf que le père de Tony n'avait même pas eu le temps d'inaugurer car rongé par la maladie au moment où il s'acquerait cette pièce rare qu'il avait souhaité avoir de toute son âme.
Où aller à cette heure de la journée ? Cette question ne cessait de lui turlupiner l'esprit lorsqu'il se décida enfin de se rendre chez son viel ami Franck à Talangai.
Le cœur battant à n'en point rompre, il aperçut une silhouette féminine qui captiva toute son attention au point d'oublier ses déboires. Il s'arrêta net à son niveau et klaxonna en vain jusqu'à ce qu'elle se tourna furtivement vers lui avant de continuer son chemin. Malgré ce caprice d'enfant, Tony la contourna puis se mit juste à son niveau en essayant de lui barrer la voie et descendis rapidement la vitre pour engager une conversation.
- Bonjour Mademoiselle, fit-il le visage contrit de peur puis en forçant un faux sourire.
Elle déglutit avant de répondre. Timidement, elle expliqua qu'ellevsortait des cours et partait à l'arrêt de bus pour rentrer chez elle à petit chose.Tony n'hésita pas de lui proposer de l'accompagner, ce qu'elle accepta de von gré. Il descendit lui ouvrir la portière et l'invita à prendre place sur le siège passager.
VOUS LISEZ
Providentielle rencontre
RomanceJ'avance petit à petit vers l'endroit indiqué par la personne, la peur au ventre et ne sachant à quoi elle ressemble. Mon téléphone se met à sonner, c'était un numéro inconnu, je regarde autour de moi question de prospecter si la personne qui m'appe...