***** Sylvie Rose Ngala Opala*******
Il est vingt et deux heures et je suis allongée dans le lit après une journée fatidique, quand mon mari déboule dans la chambre tel un lapin de brousse avec un papier en main. Il est très en colère et je n'ose même pas lui demander ce qui ne va pas. Après avoir tourné en rond, il me regarde un moment puis me pose la question de savoir où se trouverait sa fille.
- Au campus Jérôme, Samantha vit au campus depuis un moment et tu le sais.
- Ne blagues pas avec moi Sylvie!
Il a dit Sylvie ou je rêve? Mon mari ne m'appelle par Sylvie que lorsqu'il n'est pas dans son assiette. Je comprends tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne va pas, surement cette affaire de Samantha. De toutes les façons ça allait toujours se savoir, que puis-je faire sinon que lui dire la vérité pour enfin passer à autre chose. Advienne que pourra!
- Mais Jérôme...
- Il n'y a pas de mais qui tienne Sylvie, rétorque-t-il sans même me laisser le temps de placer un mot. Appelles-la qu'elle vienne ici tout de suite justifier cette lettre que j'ai trouvé dans la voiture cet après-midi.
- Quoi une lettre?
- Oui, fait-il en me la jetant carrément à la figure. Là, je ne reconnais plus mon mari.
Je parcours la lettre et je suis étonnée que Samantha puisse écrire directement à son père sans pour autant me signaler, là je ne sais pas comment je pourrai me défendre. J'ai des frissons à l'idée de perdre mon mariage, je me lève du lit puis vais agripper aux pieds de Jérôme.
- Dis-moi que tu ne le savais pas? Dis-moi qu'elle ne s'est pas confié à toi?
- Laisses-moi t'expliquer Jérôme, ce n'est pas ce que tu crois.
- Appelles ta fille, nous parlerons tous les trois.
- Mais...
- Fais ce que je dis, j'attends!
Les mains tremblantes, je sors mon téléphone portable de mon sac et compose le numéro de Samantha qui décroche à la seconde près.
- Allô Sammy, je sais que c'est tard mais je te prie de monter dans un taxi vite fait et de venir ici, il y a urgence.
- Quoi maman, il s'agit de quoi?
- Viens seulement, ne paniques pas. Ce n'est rien de grave!
Nous restons dans la chambre à nous regarder sans rien dire. Jérôme qui ne cesse de tourner en rond ne fait que me jeter des regards noirs comme si c'est moi la fautive. De toutes les façons, ce qui est fait est fait, on ne va pas quand même tuer la pauvre fille qui n'a pas demandé à se faire kidnapper. Je veux bien lui expliquer le contexte de la chose mais il s'obstine à attendre que Sammy vienne lui confirmer quoi encore? Tout ce que je crains c'est que Sammy ne se fasse pas trop de soucis, ce qui pourrait la pousser à ingurgiter des médicaments pour tenter d'avorter.
Trente minutes étaient assez quand nous entendons quelqu'un frapper à la porte. Jérôme s'en va ouvrir laissant passer une Samantha la mine déconfite.
- Bonsoir papa, bonsoir maman!
- Oui bonsoir Samantha! C'est moi qui t'ai appelée pour que tu m'expliques les yeux dans les yeux ce que tu as écrit dans cette lettre. Tiens, lis-la!
Liant la parole à l'acte, Jérôme lui tend la lettre pour qu'elle la lise à haute voix. Samantha obtempère sans rechigner, ce qui m'étonne, c'est justement le courage qui l'anime alors que je lui ai bien dit de rester tranquille et que je vais gérer la situation dans le calme. Oui je reconnais que j'ai mis un temps fou entre temps mais le problème c'est que mon mari était occupé à monter sa nouvelle société et je ne voulais aucunement le bouleverser avec une telle nouvelle. J'ai cru bien faire en attendant mais voilà que ma fille vient tout bouleverser.
VOUS LISEZ
Providentielle rencontre
RomanceJ'avance petit à petit vers l'endroit indiqué par la personne, la peur au ventre et ne sachant à quoi elle ressemble. Mon téléphone se met à sonner, c'était un numéro inconnu, je regarde autour de moi question de prospecter si la personne qui m'appe...