******* Rachel Odiaki******
- Tu es sûre que le grossesse est de Louis-Aimé?
- Oui maman, le médecin a procédé à une échographie et tout porte à croire que l'enfant est de lui.
- Ne t'embrouilles pas hein? Tu sais les hommes comme Louis-Aimé sont tellement mûrs qu'il peut reconnaître son enfant même à un jour.
- Je suis aussi sûre que certaines maman, je ne peux pas me tromper sur ce point.
- Ok ma fille, dans ce cas, tout le bonheur est pour moi. Il ne nous reste plus qu'à passer au plan B. Tu as dit que sa femme travaille à l'hôpital n'est-ce pas?
- Oui oui elle est gynécologue, le docteur Sembé.
- Ok c'est seulement chez elle que nous irons nous faire consulter et nous le lui ferons savoir malicieusement. Quand le gars te demandera, tu lui diras que tu n'en savais rien. D'ailleurs, t'a-t-il déjà parlé de celle-ci?
- Non jamais, je l'ai découverte moi-même dans mes recherches.
- Ça tombe bien, habilles-toi vite et nous passerons à l'action très bientôt.
Aujourd'hui c'est mon jour de victoire, comme quoi Dieu ne dort pas. J'ai longtemps trimé et voilà que je vais obtenir ma réponse, la réponse de mon bonheur.
J'aimerai bien voir la tête de certaine personne quand ils verront le mariage pompeux auquel ma fillr aura droit. Ah ngai eeee ba seki nga pe mingui.
- Divine depuis que je t'attends là, tu fais quoi même? C'est pas pour aller rencontrer le président de la République quand-même?
- Maman je dois être sur mon 31 car l'affrontement sera très rude. Affaire de rivale là, il faut bien se préparer.
- Hum tu as raison, fais-toi belle ma poupée.
Une heure après, nous étions déjà à la salle d'attente de la clinique privée du Docteur Léa Ingrid Sembé, l'une des plus belle clinique de la place spécialisée en gynécologie et en obstétrique.
Nous attendions sagement quand une jeune femme très belle et fine en blouse blanche avec des lunettes de vue vient nous présenter une fiche à remplir.
- Mademoiselle svp, remplissez seulement, on va vous dicter.
Elle s'exécute sans discuter tout en prenant place derrière le comptoir de la réception avant de faire signe à Divine de venir. Et oui, je n'ai pas envie que cette Ingrid se moque de l'écriture de ma fille.
À partir du moment où Divine sera sa rivale attitrée, elle se devrait de la respecter. J'y veillerai moi-même ou bien? Elle même qui est gyneco n'a même pas pu donner des enfants à son mari, un vrai ventre vide celle-là, amela milangui comme on dit chez nous.
Divine ne tarde pas à revenir s'asseoir sourire en coin. Ce sourire malicieux qui cache bien quelque chose.
- Qu'est-ce que tu me caches?
- Rien maman, juste à la place où je devais mettre le nom de l'époux, j'ai mis Sembé sans prénom. Je suis sûre et certaines que ça va l'interpeller.
- Je suis fière de toi ma poupée. Lui dis-je tout en prenant sa main dans la mienne comme pour l'encourager. Je suis plus que certaine que c'est le début de la fin de notre carrière de pauvre.
J'ai trop hâte de rouler carosse dans cette ville de congosseurs, j'ai bien envie qu'on parle de moi aussi dans des salons de coiffure. Après tout, personne n'est venue accompagner quelqu'un dans ce monde.
VOUS LISEZ
Providentielle rencontre
RomantizmJ'avance petit à petit vers l'endroit indiqué par la personne, la peur au ventre et ne sachant à quoi elle ressemble. Mon téléphone se met à sonner, c'était un numéro inconnu, je regarde autour de moi question de prospecter si la personne qui m'appe...