**** Tony Makosso ****
Je tombe des nues en parcourant le téléphone de Samantha, la pauvre, elle a été victime de la méchanceté gratuite de cette vipère de Salma. Je suis tellement outré que j'en tremble.
Avec tout ce que je viens de voir dans son téléphone, il est fort probable que cet enfant qu'elle porte soit mien mais comment est-ce qu'on a pu en arriver là alors que tout allait si bien entre nous?
C'est vrai que je l'ai rencontrée par hasard mais j'ai lutté pour l'avoir en déployant toutes les forces de mon corps. Samantha a été la plus réceptive de toutes du point de vue sentumental. Il y avait une telle alchimie entre nous deux, eh merde! Qu'est-ce qui m'a poussé à croire à sa pseudo relation avec ce pédé?
Et pourtant j'avais le doute mais j'ai eu tort de ne pas percer l'abcès à temps. Il est déjà six heures du matin et je dois appeler mon associé, le père de Sammy pour éclaircir cette situation quitte même à payer ce qu'il faut. Je dois récupérer ma femme et mon enfant doit naître dans un foyer digne de ce nom.
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit en attendant qu'Abel répare ce téléphone. Je suis si fatigué mais dormir peut attendre, j'ai mieux à faire. Juste après qu'Abel ait quitté l'hôtel, j'ai tenté d'appeler Brel par le numéro auquel il m'avait appelé, ça ne passait pas. J'ai tenté le numéro de leur gardien, il est de repos. Je ne me vois pas appeler mon associé sitôt pour lui parler des trucs qui ne concernent pas le boulot. J'ai si honte et je ne sais même pas par où commencer.
Tentant quand même, je tombe sur le répondeur, son numéro est hors service. Que faire? N'ayant pas le nouveau contact téléphonique de Samantha, je me décide de débarquer sur place. Je dois donc pour cela, prendre une bonne douche pour cacher ces vilains cernes qui me creusent les yeux. Mince! Je n'ai pas de tenue de rechange sur place, je dois encore me rendre à la maison. Pitié, je n'ai pas envie de croiser cette sangsue qui me colle à la peau.
Sans mentir, je me rends compte que Samantha était et reste très importante pour moi, je m'y suis attaché et c'est plus fort que moi. Je n'ai jamais cessé de l'aimer et j'ose quand même espérer que c'est réciproque. Toute la nuit je n'ai fait que penser à Samantha, j'ai failli passer à côté de la femme de ma vie à cause de son manque de confiance en soi ou en l'autre et de son ego surdimensioné.
Elle doit me détester grave en ce moment alors que je ne suis pour rien dans tout ça. Je ne cesse de me demander pourquoi détester quelqu'un qu'on a aimé? Aujourd'hui malgré cet accident qui a failli me rendre stérile, je ne déteste pas Phoebe pour autant. J'ai juste pitié d'elle parce qu'elle est un vrai danger pour la société. Une personne peut avoir la beauté du monde et toutes les richesses qui vont avec mais s'il lui manque l'amour, la sincérité et de l'honnêteté, il est comme une fleur que tout le monde sait empoisonnée d'emblée. Personne ne s'y approchera.
Moi, sans me vanter, je suis un peu riche et les gens disent que je suis beau, surtout les femmes mais Dieu merci, je remplis tous ses critères. Je préfère être riche de l'intérieur que d'avoir des biens matériels et de la beauté physique qui ne sont qu'éphémères.
L'amour ne se transforme en haine que parce qu'on le veut bien ou qu'on croit que c'est le seul moyen de se débarrasser de ses sentiments, d'oublier mais on se trompe. Les sentiments les vrais, ont la peau très dure. Ils combattent la déception, la rancoeur, l'amertume, l'orgueil, l'intolérance, la haine, la colère, le désespoir et ils permettent aux rêves brisés de persister parce qu'ils sont sincères. Et les sentiments que Samantha a eu pour moi malgré ce laps de temps ont été construits sur un bon fondement et perdureront malgré les intempéries.
Et pourtant on aurait bien pu chercher à se comprendre ou à trouver le noeud du problème ensemble? Je me souviens lui avoir dit de ne croire qu'en ce que je lui dirai et elle m'avait aussi avoué qu'elle tenait à moi mais pourquoi ce long moment de silence? Plus j'y pense, plus je me dis que ma vie n'est pas si simple comme les gens le pensent dehors. Pourquoi à chaque fois je dois me plier en quatre pour avoir ce qui me plaît ou ce que je veux? Ce n'est pas une comparaison, loin de là s'en faut mais en ce moment j'envie Georges que la vie a tout donné. Sa vie est plus meilleure et très facile comparée à la mienne. Tout ça à cause d'une farce de femme rejetée. Elle me saura cette Salma. Si Samantha refuse de m'accorder son pardon, je m'en prendrai à elle toute ma vie et avec le même plaisir de pourrir la sienne.
VOUS LISEZ
Providentielle rencontre
Roman d'amourJ'avance petit à petit vers l'endroit indiqué par la personne, la peur au ventre et ne sachant à quoi elle ressemble. Mon téléphone se met à sonner, c'était un numéro inconnu, je regarde autour de moi question de prospecter si la personne qui m'appe...