MALÉDICTION PARTIE 46

116 4 0
                                    

******** Samantha Opala******

Je suis entrain de serpenter les allées pour me frayer un chemin afin d'atteindre la porte du studio où était cachée ma copine Dutheile quand je tombe nez à nez avec Tony... ça doit être lui, je n'ai aucun doute. La façon dont il me regarde est si spéciale que ça ne saurait être son jumeau. Je me fige les yeux rivés sur lui, en réalité je regardais son smoking et son noeud papillon qui lui donnaient l'air d'un vrai gentleman. Je le fixe sans rien dire pendant un moment puis je poursuis mon chemin vers la porte du studio.

Ma surprise est grande de découvrir une Dutheile habillée comme une reine. Si je pense que j'ai raté toutes ces étapes du mariage de ma copine, ça ne me rend pas fière de moi. C'est vrai que je n'ai pas fais exprès mais n'empêche que je me reproche quand même cet écart.

Dutheile est cette personne qui ne m'abandonnera jamais en cas de détresse. La preuve, elle a failli reporté le plus beau jour de sa vie juste à cause de ma disparition. Beaucoup allait s'en foutre éperdument mais elle est juste spéciale cette fille mais jamais je ne lui ai rendu la pareille.

Est-ce que c'était si important de m'enfermer dans la chambre pendant trois jours pour réfléchir alors que ma copine avait besoin de moi? J'ai si honte de moi!

Tel un escargot, je m'approche d'elle aussi lentement la queue entre les pattes, elle me regarde avec un sourire radieux, comme si elle ne m'avait pas vue depuis des années. C'est tout elle, plus compréhensive qu'elle, je meurs. Elle ne m'a jamais rien reproché quoi que ce soit, j'ai piqué ses habits les plus chers et les ai porté à son insu pour aller à mon premier rendez-vous avec Tony. Et quand j'ai voulu lui rembourser, elle n'a jamais voulu. Je suis confuse, Dutheile ne mérite pas ce comportement que je lui ai infligée ces derniers jours.

Au fur et à mesure que je m'approche d'elle, je suis comme envahie par un sentiment mélangé, j'ai la chair de poule et les larmes ruisselent sur mes joues. Je n'y peux rien, je ne puis m'en empêcher, c'est plus fort que moi. Cette fille mérite tout ce bonheur et même plus.

- Ne pleures pas ma chérie, tu vas me faire pleurer stp. Dit-elle en m'enlaçant.

- Oui tu as raison ma co, juste que tu es magnifique.

- Merci ma juju, très bientôt nous habiterons peut-être la même maison avec nos enfants qui se ressembleront tellement qu'on aurait du mal à les distinguer.

- Oui oui tu as raison. Dis-je d'un air triste.

Si elle pouvait savoir que c'est gâté depuis de l'autre côté. Et oui on a as tout ce que l'on veut dans la vie. J'en ai la certitude désormais. Je ne peux lui dire quoi que ce soit sur le sujet au risque de la décevoir. J'attendrai la fin de cet épisode pour tout lui avouer, à elle au moins je peux me confier sans crainte.

Nous nous assseyons l'une en face de l'autre et nous nous contemplons sans rien dire jusqu'à ce que l'on vienne frapper à la porte.

- Je crois qu'il est l'heure pour toi d'aller affronter ton destin ma chère. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne plus regarder en arrière. Va de l'avant et surtout sois heureuse dans ta nouvelle vie.

- Wow, tu as parlé comme ma mère là! Elle me manque tellement. ..

- Ne sois pas triste ma co, elle doit être fière de toi là -haut.

En fait Dutheile à perdu sa maman lorsqu'on était en terminale des suites d'un accident de voiture. Elle en est sortie meurtrie mais grâce à nous ses amies, moi en l'occurrence, elle a pu remonter la pente. Juste après le deuil, elle était venue passer plus de quarante cinq jours chez nous lorsque nous habitions chez ma sorcière de tante.

Providentielle rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant