MALÉDICTION PARTIE 15

28 6 0
                                    

****** SABINE MAKOSSO LUEZY****

- Désolé madame mais je ne suis pas corruptible comme les autres notaires. Je respecte mon serment et jamais je ne ferai l'objet d'une jouissance usufruitière. En plus, vous n'aviez pas été mariée au decujus Makosso ce qui fait que vous ne fuguriez aucunément dans le testament donc vous n'avez pas le droit de faire dénonciation.

Je dois absolument rencontrer l'héritier légal, qui seul pourrait voir votre cas, si oui ou non il doit vous céder quelques biens. La balle est dans son camp pas du mien!

Bon maintenant si vous voulez le remettre en cause, vous pouvez intenter un procès mais je doute fort que cela puisse aboutir parce que ceci est testament olographe écrit et signé des mains du de cujus.

J'en ai terminé avec vous, je vous suggère de me faire venir monsieur Makosso fils, c'est devant lui que je dois faire la lecture du testament.

Le ciel s'effondre sur ma tête mama eeee Georges est un vrai salaud donc pendant tout le temps que je vivais avec lui, il avait déjà écrit un testament sans que je ne puisse savoir.

En plus de refuser catégoriquement de me marier officiellement, il était là avec moi mais il me poignardait en même temps dans le dos. Ah quelle malédiction!

Heureusement que j'avais mis un peu à côté mais est-ce que ça vaut l'actif successoral que Tony recevra? Au lieu même de l'amadouer et de jouer la veuve éplorée, j'ai tout foiré jusqu'à lui exiger de prendre la sorcière de Solange en mariage. Je suis foutue!

Il reste juste peu de temps seulement pour que je devienne la risée de tout le monde. Je suis là sans être là, tête baissée et les mains sur la face, j'essaie d'égrener une petite prière pour que Dieu puisse toucher le coeur de Tony de qui mon avenir dépend désormais.

- Ah maître vous êtes déjà là? Demande Tony qui vient de faire irruption dans le salon.
- Oui Monsieur Makosso et ça fait presque trente minutes que je vous attends.
- Désolé pour le retard mais je dois prendre mon vol ce soir pour Lomé où j'ai des actionnaires à rencontrer.
- Je ne serai pas lent Monsieur Makosso.
- J'ai tout mon temps avant ce soir maître. On ne vous a pas servi quelque chose à boire?
- Non, votre belle mère m'en a proposé mais j'ai décliné. Je n'ai pas soif.
- Ok, voudriez-vous qu'on parle ici ou dans le bureau?
- C'est mieux ici devant votre belle mère.

Il m'énerve tellement ce notaire. Et pourtant on pouvait bien coopérer et ça restait ni vu ni connu mais il veut seulement compliqué les choses avec sa voiture malpropre.

Franchement il y a des gens qui ne veulent pas du bonheur dans ce monde hein? Il compte sur Tony, il pense que ce dernier lui donnera l'égale de la somme que je lui ai proposée? C'est vraiment déplorable!

Je reste bouche bée après la lecture de ce chiffon de testament. Ce qui m'attriste encore c'est le fait de reconnaître l'écriture et la signature de ce fou de Georges.

Franchement je ne regrette pas sa mort. Qu'est-ce qu'il voulait que je fasse après l'avoir surpris une énième fois en train de sauter ma nièce alors qu'il m'avait promis de ne plus le faire.

Et cette Solange qui pense croit pouvoir me dénoncer à la police, comme si elle même aura le courage de décrire les circonstances dans lesquelles je les ai trouvées avant de le tuer. La honte!

******** SYLVIE ROSE NGALA********

Ah Dieu sait faire les choses en tout cas. Je suis si heureuse que je ne sais combien le remervier ce Dieu là.

Quand je pense à celui qui a dit le malheur ne vient jamais seul, j'en ris car pour moi, c'est plutôt la bénédiction qui arrive toujours accompagnée comme une locomotive traînant à sa suite plusiseurs wagons.

Qui aurait pu croire que Jérôme trouverait à nouveau un boulot et pas des moindres?

Après avoir subi les moqueries, nous voilà encore tout feu tout flamme. Dieu n'abandonne jamais le juste. Honte à tous ceux qui ont cru nous enterrer.

Et tout ça grâce à un jeune homme au coeur généreux. Qu'il soit béni ce Tony, non seulement il a fait parlé mon fils qui était dans le mutisme depuis cinq ans, aujourd'hui, il vient nous ôter l'opprobre par dessus le visage. Que Dieu le bénisse!

Samantha, je savais que cette fille allait être une source de bénédiction pour moi parce que j'ai eu trop de combats quand j'étais enceinte d'elle. D'abord leur tante qui s'oppose à notre union avec son père et lui propose cette Edwige. Qu'est-ce qu'elle devient même?

Onze mois, j'ai supporté onze longs mois de grossesse pour avoir cette fille. La voilà aujourd'hui qui nous ramène une bénediction dans la maison.

Tony veut bien d'elle, il nous l'a avoué à son père et à moi le jour de la signature du contrat. Par contre, il veut d'abord qu'elle ait au moins la licence pour venir la doter mais dans tout ça, il tient à ce qu'elle ne soit au courant ni de l'histoire du travail de son père encore moins de cette fameuse proposition. Tant mieux!

Ma prière maintenant est que Sammy reste vierge et ne fasse pas la pagaille là-bas surtout avec son boulot qui lui permet de rencontrer tous les grands hommes de cette ville, ah! Que Dieu protège la fille oh!

Je voudrais être fière et pouvoir regarder mon beau fils dans les yeux le lendemain de la nuit de noces. Même si pour mon cas, la famille maternelle et la grande soeur de mon mari n'étaient pas pour, je souhaiterai que ma fille soit mariée vierge. Elle au moins pourra réaliser le rêve que je n'ai pas pu réaliser.

La nourriture est prête, je file à la douche pour enlever cette odeur avant que mon mari ne vienne.

Ah Jérôme! Ces jours ci nous filons le parfait amour l'argent aidant. En plus, il m'a déversé toute l'avance sur salaire que l'entreprise lui a remise. Un million de francs CFA alors que pas plus tard que la semaine dernière, je pleurais pour mes trois cent mille francs détournés par Rachel.

Dring Dring Dring Dring Dring Dring
Mon téléphone sonne et c'est le numéro de Rachel qui s'affiche comme quoi on pense au loup et sa queue s'affiche.
- Oui allô!
- Oui madame qui ne prend plus des nouvelles des gens.
- Tu n'es pas obligée d'être agressive Rachel.
- Agressivité de quoi même? Tu as déjà vu le cadavre d'un chien faire peur à quelqu'un? Au contraire ça répugne.
- Un chien non mais un serpent oui. Et moi je suis le serpent.
- Peu importe. Bien je ne t'ai pas appelée pour ça. Je voulais juste te dire qu' on vient d'hospitaliser maman à Talangaï. Médecine même salle que la dernière fois.
- Au lieu de m'annoncer d'abord la nouvelle, tu passes ton temps à jacasser comme une pie borne. Franchement je ne sais pas quoi!
- Bon je te laisse au moins je t'ai annoncé, si tu ne viens pas tant pis, de toutes les façons Claude l'ami de Divine a déjà tout pris en charge.
- Tu parles mal. Je prends une douche et j'arrive!

Elle raccroche sans même me répondre. Ça me saoule cette situation. Les gens dans cette famille me prenne pire qu'une serpillère. Ce qui est bien dommage, rira bien qui rira le dernier.

J'ai bien envie de leur crier mon bonheur mais Jérôme m'en empêche. Il veut qu'on continue avec le même train de vie pour faire tomber tous les masques autour de nous afin de savoir qui était qui.

Bientôt nous entamerons la réalisation de notre plus grand projet: la construction d'une nouvelle maison. Ensemble nous avons décidé de se montrer au grand jour qu'après avoir intégrer la nouvelle maison.

J'imagine déjà la tête de Rachel qui ne manquera pas de faire une crise cardiaque ce jour là. Je paierai beaucoup pour assister à ce spectacle.

Providentielle rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant