***** Tony Makosso *****
- Pasteur Clezy c'est ça?
- Oui oui c'est bien moi mon frère! Vous êtes le fiancée de la soeur Samantha je présume?
- Oui oui c'est bien moi. Enchanté de faire votre connaissance.
- Tout le plaisir est pour moi mon frère. C'est le frère ?
- Tony, Tony Makosso et si on peut se tutoyer, ça me fera plaisir. Dis-je décontenancé par rapport aux mesures protocolaires strictes qu'il me vouait.
Cet homme est vraiment pieux et tout en lui prouve que c'est vraiment un homme de Dieu. Je ne me trompe que rarement concernant les gens. J'ai ce don de cerner la personnalité des gens et de connaître leurs intentions même les plus enfouis.
- Clezy Bonheur Madzou, enchanté! Que la paix et la grâce de Dieu soient ton partage au nom de Jésus.
- Amen, merci pasteur!
- De la même manière que vous m'avez accueilli dans votre coeur en tant que homme de Dieu , c'est de la même manière que Christ vous accueillera à bras ouverts au paradis.
- Je dis un grand amen. Réponds-je avec sourire comme si je venais de gagner un pactole.
Très jeune, j'ai commencé à croire fermement aux choses de Dieu. C'est vrai que j'ai grandi dans une maison où tout le monde était athées mais moi je me suis vite accroché à Dieu pour fuir la maltraitance que me causait Sabine. C'est d'ailleurs grâce aux prêtres que j'ai réussi à surmonter une à une les souffrances infligées par ma belle-mère.
Je jure que ça n'aurait été la prière, je me serai suicidé depuis et je n'aurai pas connu le plaisir de rencontrer Samantha. Et depuis, je ne fais que trouver de l'appui et du réconfort dans les choses de Dieu. Je ne vous raconte même pas le nombre des fois où j'ai prié pour que ma fiancée me revienne et je suis très content parce qu'à chaque fois Dieu m'exauce toujours, tôt ou tard.
Voilà pourquoi j'éprouve un grand respect pour les hommes de Dieu tous azimuts, qu'ils soient prêtres, pasteurs, imams...bref tous ceux qui consacrent le plus clair de leur temps dans l'exercice des fonctions sacrées et qui président aux cérémonies d'un culte religieux. Travaillez avec Dieu n'étant pas facile, lui qui est le plus rigoureux des patrons selon moi, je leur tire mon chapeau à tous et les aide aussi dans la mesure du possible.
- Je peux prendre ton sac pasteur?
- Oh ne te dérange pas mon frère, en plus ça ne pèse même pas.
- Ah ok, je me soumets donc à toi. Veux-tu aller directement à l'hôpital ou faire un tour à la maison d'abord?
- Non non pas besoin de faire un tour à la maison. Allons directement mon frère, il y a plus urgent là-bas.
Nous montons dans la voiture avant que le pasteur n'ait eu à poser son sac sur le siège arrière et nous prenons la direction de l'hôpital. J'arbore une mine de soulagement parce que je sais déjà que cet homme, revêtu du Saint-Esprit, guérira mon beau père.
Arrivés à l'hôpital, nous montons deux par deux les escaliers pour atteindre la salle où était couché monsieur Jérôme tout en sueur. J'avoue que ça me fait un peu de sport vu que j'ai loupé mon footing ce matin. En nous apercevant, la mère de Sammy a arboré son plus beau sourire, ce qui m'a encore redonné de l'espoir et rendu fier de moi pour ce que je venais d'accomplir.
En effet, j'aime me sentir utile, quand j'étais aux États-Unis, j'avais tellement marre de la méchanceté gratuite qui y régnait que je me suis mis au service de l'humanité. Chaque jour j'aidais dans la mesure du possible tout le monde sans distinction de race, d'âge, de sexe et de religion.
VOUS LISEZ
Providentielle rencontre
Roman d'amourJ'avance petit à petit vers l'endroit indiqué par la personne, la peur au ventre et ne sachant à quoi elle ressemble. Mon téléphone se met à sonner, c'était un numéro inconnu, je regarde autour de moi question de prospecter si la personne qui m'appe...