***** Samantha Opala******
Alors que je regardais par la fenêtre en attendant que la coiffeuse arrive, j'ai été contrainte de réaliser ce qui était en train de m'arriver en ce jour. Il y a deux ans si on m'avait dit que tout cela se passerait, je n' y aurai pas cru. Maarika et Rose Divine, dans l'insouciance et l'inconscience infantiles, couraient dans le jardin sans pour autant comprendre ce qui était en train de se tramer ni pourquoi les décorateurs s'affairaient dans leur tâche.
Émerveillée de les voir toutes fiéreuses arborant leurs jolies robes blanches et dandinant dans le jardin comme deux princesses, je ne pus m'empêcher de couler une larme involontairement. Qu'est-ce que la vie peut des fois nous réserver des surprises? Enfin de compte, je ne peux que remercier le ciel d'avoir permis toutes ces circonstances aussi fâcheuses que négatives dans ma vie. Si papa n'était pas au chômage, si tante Pauline ne nous avait pas chassé de chez elle, si maman n'avait pas cette maison à Petit-chose, si je n'étais pas inscrite à la faculté de droit... je ne serai pas arrivée à ce jour. C'est vrai que le monde ne se construit pas avec des si, mais le mien n'est que constitué d'une multitude de si qui ont fait à ce que je parvienne à ce jour. Comme quoi, tout ce que Dieu fait est bon.
Hier soir j'ai passé la nuit la plus agitée de ma vie avec cette méga fête organisée par ma belle mère à l'occasion de mon enterrement de vie de jeune fille. C'était pour une toute première fois de ma vie d'avoir un coeur aussi léger que pur, et une attitude prompte à faire la fête car depuis un moment, je n'ai fait qu'enchainer des épreuves aussi pires les unes que les autres.
Les garçons ne sont pas non plus restés en marge et ils ont festoyé toute la nuit. Tony qui jubilait avec mon père et les garçons aux côtés du tout puissant grand-père. Il n'a pas cessé de m'envoyer les textos pour me rassurer de son amour inconditionnel. Qu'est-ce que je l'aime!
Tout est allé si brusquement que j'ai l'impression de rêver. En effet, une semaine après l'épisode avec la défunte Ingrid, Tony et moi avions décidé d'un commun accord d'aller nous reposer à son village natal où il a été intronisé chef de terre pour ne pas dire roi. Faire le vide et fuir un peu le bruit de la ville, c'était l'objectif principal de cet escapade qui s'est transformé en un séjour agréable et plein de surprises. Nous y sommes restés au moins un mois au grand bonheur des villageois qui ne cessaient de m'adorer comme une reine, leur souveraine à eux. Je n'avais le droit de toucher à aucune tâche que ce soit ménagère ou autres sauf m'occuper personnellement de mon homme.Que du bonheur!
Avant notre retour, J'ai passé une semaine enfermée avec les vieilles dames qui m'apprenaient à tour de rôle comment prendre soin de mon mari et de ma maison avant de me bénir. Une technique traditionnelle propre à elles-même. Au finish, c'était une expérience à la fois très enrichissante et plaisante. J'en ai vraiment appris, je l'avoue! C'est avec un grand regret que nous avons quitté le village, s'il m'était demandé de choisir, j'aurai aimé rester y vivre parce qu'en un rien de temps, nous avons pu tous les deux faire le vide et évacuer certaines mauvaises choses qui nous encombraient l'esprit depuis un moment.
Dès notre retour, toutes les démarches pour le mariage se sont fait très pressantes si bien que je n'ai vraiment pas eu de répit car j'ai voulu y mettre une touche personnelle propre à ma vision des choses. Après tout, on ne se marie qu'une seule fois dans la vie. Quoique je sois submergée par différentes courses, Tony paraît de plus en plus anxieux et stressé par rapport à moi. Il ne mange plus et est tout le temps sur internet pour découvrir les nouvelles tendances de la décoration du lieu de mon mariage.
Pour le lieu, nous avons choisi le jardin de l'hôtel même, juste au bord du fleuve pour les cérémonies civile et religieuse puis la grande salle de banquet pour la bénédiction nuptiale. La soirée quant à elle se déroulera autour de la piscine. Tout a été déjà dit et tout le monde , de Dutheile à Divine en passant par Kadidja, maman Celina et maman s'y affairaient afin de remplir sa part de responsabilité.
VOUS LISEZ
Providentielle rencontre
RomanceJ'avance petit à petit vers l'endroit indiqué par la personne, la peur au ventre et ne sachant à quoi elle ressemble. Mon téléphone se met à sonner, c'était un numéro inconnu, je regarde autour de moi question de prospecter si la personne qui m'appe...