*********
- Il vient de sortir, voilà pourquoi je suis venue aussi vite que j'ai pu pour ne pas qu'il se doute de quelque chose.- J'espère que tu respectes mes conditions Sibylle? C'est mon futur mari, je t'ai autorisé de l'approcher et de faire tout avec lui sauf...
- Oui je sais Corine, tu dois me croire quand je te dis que jusque-là je n'ai pas fait l'amour avec lui sans préservatif. Je suis en train de te préparer le terrain t'inquiète.
- Dis, tu lui as déjà parlé de moi entre temps?
- Oui mais il m'a semblé un peu évasif. Je vais encore relancer t'inquiète.
- J'ai si peur Sibylle, je l'aime trop cet homme. Vous ne dormez pas dans le même lit hein ?
- Non du tout, je suis toujours dans la chambre d'amis.
- Ah ça me rassure! Il faut t'activer pour que je puisse récupérer ma place.
- Très bientôt madame.
Je suis Sibylle Mvoula aka Adjaratou Traoré, j'ai trente ans et je suis célibataire sans enfant. J'ai voulu joué la carte de l'étrangère pour attirer Tony dans mes filets. Au départ, c'était juste pour jouer avec ses sentiments et le pousser dans les bras de Corine mais là, j'en deviens accro moi-même et je n'ai même plus envie de jouer à ce jeu morbide.
Si vraiment je savais qu'il était si beau et avec autant dans la poche, j'aurai refusé de jouer à ce jeu bidon mais là, je suis comme prise au piège. Mon coeur balance et je ne sais plus quoi faire surtout que j'ai un retard de règles. Franchement Tony est un bon parti et je regrette juste le fait que notre relation n'ait pas démarré sur les bonnes bases.
Tout ce qu'il sait de moi est du pure mensonge, il ne connait ni mon identité complète encore moins mes origines, je suis follement amoureuse de lui, j'avoue que je ne m'y attendais pas le moins du monde et en ce moment j'ai si honte de tout déballer. Me prendra-t-il comme avant? Aura-t-il toujours confiance en moi une fois qu'il aurait tout appris? Plus ces questions me passent par la tête, plus je tremble à l'idée de le perdre.
Quant à Corine, je m'en fous éperdument de ce qu'elle peut penser de moi. Surtout lorsqu'elle saura ce que j'ai fait avec Tony, franchement je ne crois pas que je regretterai un tant soit peu. Elle a été tout simplement idiote d'avoir voulu m'utiliser comme appât. Quand on met les feuilles de Manioc dans la cage de cabri c'est pour qu'il les mange. Ça lui apprendra de faire confiance bêtement et à n'importe qui.
Je m'en fous éperdument, de toutes les façons, je ne la connaissais pas jusqu'à ce jour où on s'est croisé chez maman Mampicka alors que j'étais venue faire ma cure de désenvoutement.
****** Flash-back ******
Je suis en train de tourner en rond en plein milieu de la maison de Yoan, mon petit ami depuis cinq ans. Ce que je viens de voir est juste ahurissant. Comment il a pu se permettre? Mettre une autre femme dans le lit que je l'ai aidé à acheter et sur les draps que je me tue à nettoyer à chaque fois que je viens lui rendre visite? Je suis sidérée !
Les hommes sont les plus méchants des êtres que Dieu a placé sur terre, j'en ai la confirmation aujourd'hui. Et pourtant à le voir, on ne peut pas imaginer de tels écarts de sa part même un prêtre lui donnerait le bon Dieu sans confession. Je m'asseois donc dans le salon à attendre que le couple finisse sa partie de jambes men l'air pour qu'on puisse s'expliquer. Les hommes savent se foutre de la gueule des gens vraiment, et pourtant il sait bien que j'avais le double des clés mais il s'est quand même permis d'en ramener une dès que j'ai eu le dos tourné.
Quinze bonnes minutes se sont écoulées avant que le fameux couple n'apparaissent la main dans la main. Je rêve ou quoi? Au lieu même de se terrer, non non monsieur se permet de me narguer avec sa chose.
VOUS LISEZ
Providentielle rencontre
RomanceJ'avance petit à petit vers l'endroit indiqué par la personne, la peur au ventre et ne sachant à quoi elle ressemble. Mon téléphone se met à sonner, c'était un numéro inconnu, je regarde autour de moi question de prospecter si la personne qui m'appe...