MALÉDICTION PARTIE 48

30 6 1
                                    

MALÉDICTION PARTIE 49

***** Tony Makosso ******

Je ne pourrai plus mettre quelque chose sous la dent. Pourquoi il a fallu que Kadidja vienne détruire ce que je me mets à construire péniblement ? C'est vrai que c'est ma mère mais elle n'a pas à s'ingérer dans ma vie privée. Son père ne m'intéresse même pas un peu et je ne l'aime pas non plus même s'il a fait le déplacement pour le mariage de Georges, je m'en fiche éperdument. Avec cette traînée de Salma qui me colle comme si elle voulait me manger cru, si lui il croit que je vais la prendre comme femme, là il a menti.

Maman aussi, comment peut-elle être bornée au point de vouloir sacrifier mon avenir? Moi le fils qu'elle a longtemps perdu, au lieu de se plier à mes ordres comme pour se rattraper, non non la bonne dame se permet de jouer les entremises en me poussant dans les bras d'une inconnue.

Je m'en fous royalement de leur religion, je suis catholique de par mon père et je le resterai quoiqu'il arrive. En plus cette prétendue musulmane de Salma qu'ils veulent me donner en mariage, n'est pas si pieuse que ça. Elle a plus de trois piercings (langue, nez et bouche trouée), ça encore c'est ce qui est visible mais on ne sait pas ce qu'elle cache sous ses vêtements.

Donc c'est avec ce genre de personne que ma mère veut me voir dans le futur? Je refuse catégoriquement, ma vie, c'est à moi-même de déterminer qui va m'accompagner jusqu'à la fin de ma vie. J'ai déjà fait une erreur avec Phoebe et je ne le répéterai jamais. En plus cette Salma a tellement des airs de Phoebe qu'elle m'énerve tout le temps qu'elle s'approche de moi.

Franchement je ne comprends pas comment maman peut se laisser embobiner de la sorte? Elle sait pourtant que si ça ne tenait qu'à son père, nous autres ne serions pas de ce monde. Je ne comprends pas son obstination à vouloir que je me marie avec cette Salma. Elle a même poussé le bouchon trop loin en allant jusqu'à parler à Samantha le jour qu'on l'a retrouvée après quatre jours de kidnapping en plus. Je suis sidéré!

Je suis là sans être là. Si ce n'était pas le mariage de mon frère jumeau, je serai déjà parti il y a longtemps. Ce vieux Ali Al-Saeff m'énerve avec sa calvitie et son ventre bedonnant. Et pourtant je devais l'aimer vu qu'il est mon grand père mais quelque chose m'énerve en lui. On dit qu'il est riche et a beaucoup de biens, je m'en fous. Ce n'est pas ces biens qui remplaceront Samantha dans ma vie. J'ai déjà dit, Samantha ou rien.

- Tony, vous avec vos prénoms chrétiens là, moi j'attends vivement ton baptême pour pouvoir t'appeler décemment. Dis mon grand père sans scrupule.

Nous étions à table en train de manger chez la famille de Dutheile qui nous ont concocté un mélange de plats libanais, français et congolais comme pour combler l'appétit de tout le monde.

- Grand père, avec tout le respect que je te dois, je ne ..

- Tony stp, tu viens m'ouvrir ta voiture, j'y ai laissé une boîte à l'intérieur. Me coupe littéralement ma mère.

Le vieux chauve a de la veine, je l'aurai de toutes les façons avant don départ. S'il pense que moi je suis comme ses enfants qui tremblent dès qu'il fait irruption dans la salle, il se trompe. Je prends les clés de ma voiture puis les tends à ma mère mais cette dernière tiens à ce que je l'accompagne dehors pour récupérer cette fameuse boîte.

Arrivés près de la voiture que je déverrouille au loin, ma mère me tient par la main comme pour me forcer de l'accompagner jusqu'à la voiture.

- Tony stp, ne t'avise pas à blesser cet homme qui est mon père. Tu n'imagines même pas la joie que j'ai en ce moment qu'il soit venu assister au mariage de ton frère. Je sais que tu ne le gobes pas mais il s'agit de mon père, ton grand père. Je te prie d'être patient et tolérant avec lui, tu verras que c'est une personne adorable.

Providentielle rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant