MALÉDICTION PARTIE 65

32 4 0
                                    

**** Sylvie Rose Opala Ngala*****

Je ne sais pas comment je me sens depuis l'annonce de la grossesse de Samantha par Vicky mais je dois dire que je suis vraiment mal en point. Je n'ai plus goût à la vie et je vis chaque jour avec la crainte que mon mari ne soit mis au parfum. Comment je dois faire?

D'habitude, je trouve vite la solution à tous les problèmes auxquels je fais face mais cette affaire de Sammy me coupe les pattes. Ça me dépasse tellement si bien que j'ai beau réfléchir pendant des jours, je n'arrive pas à trouver des solutions fiables. Beaucoup de questions me traversent l'esprit et je n'ai vraiment pas les réponses adéquates. Je suis meurtrie au plus profond de moi-même.

A la question comment dois-je me justifier si on me demande le géniteur de mon petits fils? Je ne sais vraiment qu'elle réponse donner. Ce qui est sûr, ça reste mon petits fils, peu importe qui est son père mais j'aurai bien aimé que ce soit autrement mais bon, on n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie. Je n'ai rien d'autres à faire que de me soumettre à la volonté de Dieu.

Aujourd'hui je crois vraiment à cet adage qui dit "L'homme propose, Dieu dispose". J'avais prévu l'avenir de Samantha autrement mais Dieu m'a confondue. Je ne sais pas ce que je lui ai fait de si méchant pour mériter ce sort, je suis perdue. Qu'adviendra-t-il de ma fille une fois que son père sera au courant de cette histoire? Tout se mélange dans ma tête, je ne veux pas non plus mêler ma famille à ça ni même les hommes de Dieu. J'ai si honte de moi, j'ai failli à mon devoir de mère.

Que dirai-je à ce pauvre garçon si gentil, si aimable, si bon? Et pourtant Tony l'aimait bien, pourquoi ça n'a pas été lui vraiment? J'aurai mille fois préféré que ce soit lui l'auteur de cette grossesse même s'il ne l'avait pas épousé que d'essuyer cette réputation à vie.

Je suis dans le lit lovée contre mon mari, au lieu de penser à nous deux, mes pensées sont occupées par autre chose. J'aime mon mari et là, je sens que je vais le perdre car il tient tellement à Samantha sa fille que cette situation va le mettre à terre à jamais. Je ne sais pas s'il pourra encore relever sa tête car Samantha est son trophée qu'il exhibe partout avec fierté.

Vivement qu'on arrive à trouver une chambre au campus sinon je ne saurai quoi faire. Je suis perdue.

****** Léa Ingrid SEMBÉ *******

- Oui mais on ne va pas quand même rester là les bras croisés. Si tu me dis que ton petit t'a dit qu'elle ne se trouve pas chez sa maman, où peut-elle bien être alors?

- Mais je ne sais pas Léa, je ne cesse de te dire qu'elle s'est enfuie le lendemain de la nuit où on avait la grande assemblée. Quand je suis rentré épuisé, elle en a profité pour fuguer. Que voulais-tu que je fasse? Je suis allée chez sa maman, elle non plus ne l'a vue et elle la cherche même.

- Tu es sûr d'avoir bien fouiller sa maison? Elle me paraît louche elle aussi.

- De La façon où elle est affolée là, je ne pense pas qu'elle puisse avoir quelque chose dans tout ça. Elle est à sa recherche tous les jours et me fait les rapports chaque soir ici devant toi. Qu'est-ce que tu veux insinuer là -dessus ?

- Dans tout ça, je ne sais plus qui croire. Pourquoi il aurait seulement fallu que je voyage pour qu'elle s'en aille d'ici? Quelque chose me dit qu tu l'as aidée à s'enfuir.

- Je n'arrive pas à comprendre que tu puisses douter de moi après tout ce que je viens te dire.

- Que veux-tu que je fasse alors? Sinon expliques-moi pourquoi on arrive pas à la détecter ni elle ni l'enfant? De toutes les façons le grand maître à déjà dit, si tu y es pour quelque chose et bien c'est toi même qui mourras.

Providentielle rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant