******** Samantha Opala ******
N'ayant pas trouvé de logement au campus, maman se propose de nous trouver une maison en location de deux chambres, salon, cuisine et salle de bain, pour Divine et moi. Nous emmenageons deux semaines plus tard puis je commence mon boulot à Airtel. Tout se passe très bien malgré le fait que je grossis de plusieurs grammes.
Owen ne cesse de me proposer de m'installer avec lui, de faire semblant d'être sa femme pour le sauver d'une affaire très urgente. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait qu'il veuille s'attacher à moi malgré le fait que je sois enceinte de quelqu'un d'autre.
J'ai tout de même fini par lui dire qu'avec le papa, c'est mort mais je ne compte pas me caser avec quelqu'un d'autre jusqu'à ce que je n'accouche pour enfin donner une nouvelle orientation à ma vie. Il accepte volontiers de m'accompagner durant ma grossesse et promet faire croire à tout le monde que c'est lui le papa pour m'éviter la honte. Ce que j'accepte moi aussi mais tout en lui posant la question de savoir pourquoi il fait tout ça.
Ce qu'Owen m'explique par la suite me laisse juste sans voix. Né d'une relation extra conjugale, Owen est le seul garçon d'une fratrie de cinq enfants. Sa belle mère n'ayant pas de garçon pourra perdre tous ses avantages si et seulement si Owen arrive à fonder une famille. Mais il se trouve qu'Owen est homosexuel et ne tient pas à ce que ça se sache. L'occasion faisant le larron, ma situation l'arrange tellement qu'il a hâte de me présenter à sa famille.
Je veux bien me prêter au jeu pour le sortir de là mais à quel prix? Je suis enceinte de quelqu'un d'autre et je vais faire croire le contraire aux gens? Si tel est mon destin, tant mieux! D'ailleurs, je préfère vivre comme ça que de quémander l'amour de Tony. De toutes les façons, s'il en aime une autre, ce n'est pas cet enfant qui le retiendra.
Ça va faire deux mois que Divine et moi vivons ensemble, ma grossesse pousse bien mais ne se fait pas voir pour autant. J'ai juste pris du poids et mes seins ont aussi grossi. Je suis à cinq mois de grossesse et j'attends une fille. Divine et moi nous nous faisons suivre scrupuleusement par maman elle-même et ne manquons à aucun rendez-vous à l'hôpital.
Mes journées sont si longues, vu que je prépare ma licence, je me rends tous les jours à la fac après avoir terminé le boulot. Heureusement que Divine s'occupe de tout à la maison sinon j'aurai su dans quelle source aller puiser de force pour accomplir d'autres tâches.
Chaque soir je rentre épuisée. Aujourd'hui, je suis obligée de m'arrêter à temps pour aller à la maison familiale voir papa qui demande après moi. Je ne sais pas s'il a déjà appris la nouvelle mais je redoute vraiment sa réaction car pour lui, j'ai trouvé une chambre au campus et Divine est repartie à son foyer.
Je me demande combien de temps allons-nous continuer à le lui cacher? Peu importe ce qui peut arriver, moi je suis prête à lui parler de mon état sans pour autant mentionner le nom de Tony. Je sais qu'il va se fâcher un moment mais avec son indulgence grandiose, il finira par me comprendre.
Vers seize heures j'étais déjà devant le portail en train de frapper quand Jerry est venu m'ouvrir.
- Sammy !
- Oui Jerry ça va?
- Il n'y a que toi qui ne fait que grossir depuis que tu es installée au campus. Tu dois bien manger là -bas hein ? Vivement que j'arrive à l'université pour finir des marmites entières tout seul.
- C'est tout ce que tu sais, manger! On t'a dit que moi je mange beaucoup ? Où est Brel?
- À l'école, tu sais, depuis qu'il a satisfait à son examen, il ne badine plus avec les études hein. Il est très assidu.
VOUS LISEZ
Providentielle rencontre
Storie d'amoreJ'avance petit à petit vers l'endroit indiqué par la personne, la peur au ventre et ne sachant à quoi elle ressemble. Mon téléphone se met à sonner, c'était un numéro inconnu, je regarde autour de moi question de prospecter si la personne qui m'appe...