MALÉDICTION PARTIE 78

56 6 0
                                    

****** Tony Makosso ******

Je suis avec Samantha qui est bien blottie dans mes bras. Nous sommes allongés, elle me donne le dos et le parfum envoûtant de ses cheveux me ramène à nos débuts. Pendant que j'y repense, je me souviens de toutes les fois où je me suis enfermé pendant plusieurs minutes dans la voiture à chaque fois que je venais de la déposer juste pour humer son odeur naturelle.

Ne sachant par où commencer ni comment aborder la question avec elle, je me surprends à prier au fonds de moi, chose que je ne fais que rarement quoique fervent croyant. Je dois me jetter à l'eau et advienne que pourra ! De toutes les façons, Sammy n'ira nulle part. Elle aura beau se fâcher contre moi mais je ne lui permettrai pas de m'échapper entre les doigts comme elle a toujours fait.

Je sais que j'ai fauté et je me dois de faire amende honorable mais le comportement impulsif de Sammy me fait peur. C'est tout ce que je lui reproche en ce moment. Je sais que derrière cette carapace d'impulsive se cache un petit coeur plein d'amour. Elle a beau le dissimulé mais ça fini toujours par s'afficher, seulement, je ne veux pas blesser son coeur déjà meurtri par une souffrance inutile.

Ça me dérange vraiment de lui parler de ce que j'ai fait dans son dos et dont je ne suis pas du tout fier mais, je crois que c'est la bonne démarche si je veux vraiment recoller les morceaux et espérer vivre une vie de couple aussi meilleure que la précédente.

- Hum hum, Tony je t'écoute, ne me dis pas que tu dors? Fait-elle tout en se raclant la gorge. J'arrive à percevoir son souffle fort et régulier tout près de moi.

- Euh, je suis un peu dérangé par rapport à ce que je vais te dire tout à l'heure, mais je te prie de bien vouloir me comprendre avant de t'emporter.

- Arrêtes de me faire languir Tony, je suis impatiente et j'attends que tu déballes tout. J'ai vraiment hâte qu'on passe à autre chose.

- Ok, promets ne pas m'interrompre même si quelque chose te choque.

- Je te le promets!

Je mets à lui raconter depuis mon enfance, le départ de ma mère et de mon frère jumeau, mes déboires avec ma belle mère, mon séjour aux États-Unis jusqu'à mon intervention dernièrement puis ma rencontre avec Corine, mes péripéties avec Salma, son départ pour conclure avec l'histoire de la tailladée. Quand je finis, j'aspire un coup comme pour me soulager puis j'attends une réponse de sa part en vain. J'ai voulu ouvrir la bouche pour lui demander ce qui n'allait pas mais, craignant sa réaction, j'ai préféré m'abstenir.

Le silence devient de plus en plus lourd et pesant que ça commence à m'inquiéter sérieusement.

- Chérie tu es là avec moi? S'il te plaît dis quelque chose, je t'en prie.

Je ne m'attendais vraiment pas à cette réaction mais Samantha a commencé à desserrer peu à peu l'étreinte puis se met debout à côté du lit avec autant de difficultés qu'une femme enceinte de son état.

- Eh bien bravo! Dit-elle tout en frappant ses mains l'une contre l'autre, ce qui produit un bruit rythmé dans la pièce.

Je me lève pour la rejoindre au risque de la voir partir sous mes yeux mais là bonne dame me stoppe avec sa main droite.

- Stop Tony! Tu voulais ma réaction? Eh bien attends tu l'auras. Penses-tu que j'allais me mettre à rigoler et te pardonner alors que tu m'as trompé à chaque fois que j'ai eu le dos tourné. Tu es quel genre d'homme? Tu as quoi avec ta quéquette? Elle ne tient plus dans ton pantalon pour le sortir à tout bout de champs? Pourquoi tu n'arrives pas à contenir tes pulsations ?

- Écoutes Samantha, je sais que j'ai fauté mais toi non plus tu n'as rien fait pour empêcher que ça arrive. Pour Adja, je dirai que c'était sur un coup de tête pour t'avoir vu en compagnie de ce mec de Airtel. Bafouè-je tout en me cachant derrière ces excuses.

Providentielle rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant