****** SABINE MAKOSSO LUEZY***
Cette fille Solange, si seulement je pouvais, j'allais l'éliminer depuis longtemps. Mais je constate que la plus idiote c'était moi depuis longtemps.
En plus d'être arrogante et de vouloir monter sur mon nez, elle est aussi ingrate cette pauvre fille que j'ai sortie de la boue de l'extrême précarité de Ngamaba.
C'est de ma faute seulement parce que si je ne lui avait pas laissé libre cour en voulant tout le temps satisfaire aux désirs de ce vieux démons de Georges.
Hum, son âme n'aura pas la paix même si j'ai sa mort sur la conscience. Je pense avoir bien agi et je ne regrette rien aka.
Me voilà détrônée de mes fonctions au profit de cette gamine de Solange. Qu'en sait-elle de la secte? Je satisferai à son désir de vouloir se marier avec Tony, juste pour qu'elle me laisse tranquille mais après, je me vengerai. Elle n'a qu'à faire tout ce qu'elle veut de Tony, de toutes les façons, ce n'est pas mon fils.
Je viens de loin et je n'accepterai jamais de perdre ce que j'ai obtenu au prix de mille et uns sacrifices. Je m'en sortirai comme toujours, j'en ai la certitude.
De la bonniche à la patronne, il y a de quoi dire que je suis une femme capable et ce n'est pas une petite de rien du tout telle que Solange qui va me faire rentrer dans ma coquille.
Ces menaces à deux balles cesseront et on va voir qui est Sabine Luezy. J'ai même la haine de porter le nom de cet idiot de Georges qui mérite d'être là où il est en ce moment.
Je n'ai même pas pitié de sa mort, je ne pleure pas à cause de lui non plus. Je pleure parce que ma place est menacée, mon honneur risque d'être traînée dans la boue et si je n'y fais attention, je deviendrai bientôt la risée de toute la ville. Où irai-je? Ngamaba? Jamais de la vie!
Depuis 25 ans j'y ai pas mis pieds et ce n'est pas aujourd'hui que je vais penser y aller. Ce salaud de Georges, un homme vraiment futé, il m'a leurrée avec ces faux documents alors qu'il a tout léguée à son fils.
Vous comprenez pourquoi l'idée de ce mariage saugrenu sera aussi une bonne partie pour moi? Juste après le mariage, je me ferai plus petite pour atteindre Solange puis je pourrai récupérer toute sa part après. À malin, malin et demi. Est pris qui croyait prendre et cette fois-ci, ce ne sera pas moi.
Je n'hésiterai pas de le tuer de mes propres mains cette petite. Tuer quelqu'un n'est plus un tabou pour moi et Solange l'aurait mérité.
Il faut que je dorme même si ces derniers temps mon sommeil est intermittent mais je préfère dormir les yeux ouverts parce que je n'ai plus confiance en personne.
Personne ne m'aime dans cette maison mais je leur montrerai à tous que c'est grâce à moi qu'ils sont ce qu'ils sont.
Albert pense que je dois courir à sa trousse, depuis le jour où j'ai refusé sa demande en mariage juste une semaine après la mort de Georges, il s'en est allé tout furax. Il n'a plus fait signe de vie et ne plus décroche plus à mes appels. Je n'ose pas demander à Solange de mz rendre service à cause des tensions qui règnent entre nous, j'ai tué Georges, oui et je ne regrette même pas un peu. Je dois faire clouer son bec à Solange puis tout récupérer avant de convoler en juste noce avec Albert, mon amant.
********** SAMANTHA OPALA**********
Je ne réalise pas que Tony est juste là dans la rue en train de m'attendre. Tout est embrouillé dans ma tête et je ne sais même plus quoi mettre alors que dans la journée, je projetais faire un tour chez ma copine Dutheile. Et pourtant j'avais déjà prévu quoi mettre mais là, tout devient has-been.
Tiens, en parlant de Dutheile, elle m'avait laissé son sac hier après le shopping vu qu'elle avait peur que ses parents ne voient ce qu'elle avait acheté. L'une des raisons de ma visite chez elle aussi, c'était pour lui apporter son sac.
Je crois que je vais jouer à la malhonnête aujourd'hui et emprunter son ensemble orangé que je mettrai avec mes nouvelles paires de nu-pieds. Je suis sauvée!
Il n'est plus que temps que je prenne une bonne douche, la façon que je tremble là, je ne pourrai finir la tête de la petite Dado, je crois que je vais lui demander de revenir demain matin, en plus il fait sombre et il n'y a pas d'électricité chez nous.
En sortant de la douche alors que j'y chantais comme une dingue comme d'habitude d'ailleurs, je vois Tony assis en train de papoter avec Brzl dans la paillote en tôle que mon père a fait construire pour recevoir ses invités imaginaires.
La honte! J'avais juste le pagne noué à la poitrine et je voulais me diriger vers la grosse pierre pour gratter mes pieds. J'ai juste couru les pieds tremblants en direction du couloir qui mène aux chambres. Je m'habille aussi vite que je pouvais, l'ensemble pantalon orangé m'allait super bien, on aurait dit que ça m'appartenait.
Tony suspend son regard à ma vue comme si j'étais un extraterrestre ce qui m'empêche d'avancer où ils étaient. Je me fige un moment puis c'est Brel qui me ramène à la réalité.
- Tony veut que je vienne avec vous.
- Ok ça ne me dérange pas. Mais où est Jerry ? Pourquoi ne l'appelles-tu pas aussi?
-.....Je comprends qu'il ne veuille pas vu qu'il vient de parler seulement aujourd'hui depuis cinq ans. Je ne lui impose pas la présence de Jerry qui apparemment n'était pas sur place aussi. Il doit sûrement être avec ses amis.
Nous montons dans la voiture juste après que Tony ait fait la manœuvre et nous nous dirigeons vers une destination inconnue.
VOUS LISEZ
Providentielle rencontre
RomanceJ'avance petit à petit vers l'endroit indiqué par la personne, la peur au ventre et ne sachant à quoi elle ressemble. Mon téléphone se met à sonner, c'était un numéro inconnu, je regarde autour de moi question de prospecter si la personne qui m'appe...