ÉPILOGUE

53 6 1
                                    

******* Samantha Opala******

Toc toc toc

J'entends sonner à la porte juste au moment où je voulais me débarasser de ma robe avant de prendre une douche et la troquer contre une autre, de couleur rouge vif, prévue pour la soirée. Je suis hyper fatiguée mais très contente à la fois, une joie qui vient comme déblayer tout autre sentiment d'un revers de main.

Au moment où je me précipitais pour ouvrir, la porte s'ouvre sur maman, Kadidja, Divine et Dutheile. Maman qui était si distante et triste tout à l'heure, s'est jetée soudain dans mes bras avant de pleurer un bon coup.

- Ou lah maman, qu'est-ce que tu me fais là? Dis-je avant de la rejoindre dans son délire.

Depuis je n'ai fait que me retenir mais là c'est juste plus fort que moi. Je comprends alors pourquoi elle est restée distante toute la journée parce qu'elle ne voulait pas craquer et me gâcher la journée.

Mais est-ce que les sentiments se contrôlent même ? J'aurai bien voulu qu'elle s'exprime, ça allait donner une autre connotation à la cérémonie mais bon pas grave, ce qui est fait est fait. Et s'il m'était donné de choisir, j'aurai aimé une même cérémonie avec tous ses temps forts.

Les voeux de Tony ont été si forts que ça m'a choqué. Et pourtant il ne s'est même pas préparé comme moi, tout lui venait spontanément et je dois dire qu'il a vraiment mis la barre très haute si bien que je n'en reviens pas jusqu'à maintenant.

" Il est dit que l'amour, c'est quand deux personnes sont prêtes à tout partager ensemble quand leur relation est fondée et construite sur la sincérité, la fidélité et la sérénité. Si tu regardes notre histoire dès le départ, on avait tout ce potentiel mais nous nous sommes laissés emportés par des sentiments tels de la fierté, de l'orgueil et j'en passe. Et cela nous a causé beaucoup de retard, mais un retard bienfaiteur qui nous a permis de nous connaître, de nous rapprocher de plus belle et de forger notre amour de sorte qu'il tienne même devant une pluralité d'épreuves. Oui c'est triste à dire, mais laisses moi te dire déjà qu'on aura beaucoup d'épreuves dans le futur. Je te promets d'être toujours à tes côtés et à chaque instant comme quand deux personnes sensées s'aimer savent si bien le faire. Je promets me battre bec et ongles pour toi et la ribambelle d'enfants qu'on aura. Je t'aime Sammy!"

Alors que j'étais au bord des larmes, cette dernière phrase est venue comme pour m'arracher un sourire. Serai-je à la hauteur? J'égrenais une petite prière avant d'entamer ma partition.

Le coeur battant, les pieds et les mains tremblants, je dépliais la feuille que j'avais en main et commençais à lire mes voeux dans une voix grelotante de tract et d'émotion.

"À mon tendre époux, pour m'avoir honorée en ce jour devant Dieu, devant l'Etat et devant nos familles respectives, des amis et connaissances, je viens sincèrement te promettre de l'amour dans son sens le plus élargi.

Je promets t'aimer non pas pour le meilleur et jusqu'au pire, mais pour le meilleur et pour le pire. Comme tu as su le dire, les difficultés seront normales dans notre couple et je ne me laisserai pas abattre pour autant.

Au milieu des disputes ou des désaccords, qui feront forcément partie de notre quotidien, je te promets ne pas rester dans mon coin, frustrée, t'en vouloir et désespérer.

Dieu nous donnera mutuellement, je suis certaine, la force de pardonner, d'oublier, car la source d'amour, alimentée par Dieu, est insatiable.

C'est tellement trop que si je me mettais à tous les détailler ici, on y passera des journées entières.

En bref, tu as été le premier certes, mais je viens te dire qu'il n'y aura plus personne d'autres. Tu es et tu resteras l'unique homme de ma vie. Maintenant, si on devrait avoir des garçons, tu devras supporter de partager cet amour avec eux. Mais je t'assure que tu ne t'inquieteras pas parce qu'il y en aura à revendre. Je t'aime Tony."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Providentielle rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant