MALÉDICTION PARTIE 40

24 6 2
                                    

****** Louis-Aimé SEMBÉ*******

- Maman je suis ici pour te demander comment je dois faire pour demander la main de ta fille que voici.

- Tout d'abord je te remercie Louis-Aimé pour ton initiative. J'avoue que c'est pas donné à tout le monde de se marier, de surcroît avec la personne qu'on aime. Pour ta demande, je veux qu'on simplifie les choses. Divine que voici n'a pas connu son père, c'est vrai que ça ne m'honore pas que ma fille aînée ne connaisse pas mon père mais le désir de la mettre au monde était plus fort pour moi que les préjugés de l'époque. Heureusement que je m'en suis sortie, aujourd'hui je suis fière de ma décision, demain après le mariage coutumier donc votre dot, je marcherai tête haute jusqu'à ma mort. Étant donné que mon frère aîné, celui dont Divine porte le nom est en France, la dot c'est moi-même qui prendrai.

- Ah maman, si je comprends bien donc tu veux que ça se passe à huis clos?

- Je le souhaiterais, mais bon si tu trouves que ça ne te convient pas, tu me dis et on va trouver une autre procédure.

- Absolument pas! Ça ne me convient pas. Je veux que l'on célèbre ce mariage au grand jour pour que tout le monde sache que Divine m'appartient désormais.

- Ok à ta convenance Louis-Aimé je ne sais pas pour toi mais une chose est sûre, nous ne sommes pas une famille nombreuse de notre côté.

- J'emmènerai quelques membres de ma famille et un échantillon de mes amis mais j'ai une condition à vous poser ou au cas contraire, le mariage ne se tiendra pas.

- Ah bon? Mais laquelle ? Tu procède avec des conditions comme  donc ça veut dire que tu n'aimes pas ma fille?

- Non au contraire maman. Je l'aime beaucoup et je tiens à ce que ça se sache de tous.

- Alors c'est quoi la condition ?

Ce Louis-Aimé commence déjà à me saouler pfffff que sa condition soit acceptable et faisable sinon on va se battre comme des chiffonniers ici là. Moi je ne suis pas de ces belles-mères avec qui on s'amuse tchruuuuu.

- On t'écoute Louis-Aimé!
En plus il hésite à parler. Je pressens que ça va bien chauffer ici. Oh Louis-Aimé s'amuse, il ne sait pas ce qui l'attend. S'il veut chambouler mes projets, je lui montrerai de quel bois je me chauffe.

- Bon maman, je ne tiens pas à paraître comme un vulgaire voleur voilà pourquoi je vous demande:
- Premièrement que la dot soit célébrée au grand jour;
- Deuxièmement, que ma femme, ma première femme j'allais dire, assiste à la cérémonie.
- Enfin troisièmement, que Divine accepte la cohabitation avec cette dernière jusqu'à ce que je lui construise sa maison.
J'en ai terminé!

- Aka Louis-Aimé, de toi-même, tu crois que ce que tu nous proposes est censé?

- Je ne veux pas paraître impoli mais permets-moi de te signifier que je ne suis pas fou maman. Je ne louerai pas une maison à ta fille parce que je veux qu'elle soit à mon total contrôle. Ce qui est bien sur toutes les conditions que je viens de poser ici, c'est que ma femme est d'accord.

- Donc si je comprends bien, ta femme veut t'accompagner pour épouser un autre femme?

- Oui oui et je ne vois pas le mal dans tout ça. Le pire allait être si elle refusait que je me marie, du moment où elle a déjà accepté et posé ses conditions, je ne veux pas compliquer les choses.

********* Tony Makosso *********

Assis sur le fauteuil de mon bureau depuis je ne sais combien de temps, je ne fais que réfléchir sur comment je ferai pour retrouver ma chérie. Ça fait deux jours, deux longs jours qu'elle a disparu sans laisser d'adresse. Au départ, c'était un trop plein de colère envers ses parents mais là, ça devient plus qu'inquiétant.

Providentielle rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant