- Xptdrrrrt tu es folle Corine arrêtes stp!
- Eeeh ma chérie, chauffeur ou menuisier ou même planton, c'est la poche qui compte franchement si tu peux me brancher à votre chauffeur, je serai ravie. C'est vraiment mon genre de mec. Il est beau, grand et brun. Que demander de plus?
- Ok je vais voir avec lui mais de grâce, ne me melez pas dans vos affaires de couple au cas où ça pouvait capoter.
- Ça ira ma chère, tu m'as dit qu'il a un BTS, donc il est instruit juste qu'il ne trouve pas de boulot qui corresponde à son profil.
- Je ne te comprends pas Corine, j'avoue qu'au fond de moi je me demande comment tu fais pour gérer autant de mecs à la fois.
- Laisses moi ça ma chérie, Junior n'est qu'un mythomane, imagines-toi que j'ai découvert sa vraie identité. Il n'est même pas le fils du fameux général. Quelle n'a pas été ma déception? J'aurai dû m'en douter avec son français tordu comme un yaka yaka.
- Kiekiekieikeiekie arrêtes stp je risque de faire pipi dans la culotte. Tu as vraiment l'art de me mettre au pieds du mur.
- Et puis quoi encore! Surtout l'escroc d'Olivier laisses, tu savais qu'il n'était que le simba sac du DGA de l'agence de l'assurance?
- Quoi? Il ne travaille pas là-bas?
- Même pas, son rôle c'est seulement lui trouver des go?
- Voilà pourquoi il est tout le temps disponible? Franchement le monde est bourré des mytho.
- En plus il est criblé des dettes.
- Oh sérieux, ne me dis pas que tout ce standing là il l'a bâti dans la mythomanie?
- Si si, tu as tout dit. Je suis meurtrie, je te jure que j'ai envie de me caser.Nous parlons de tout et de rien sous l'arbre jusqu'à ce que je voie la voiture de papa venir se garer juste à ma hauteur. Tonton Franck est toujours ponctuel et ne m'as jamais fait faux bond.
- Eh miss, quand on parle du loup, on voit sa queue.
Comme réponse, Corine m'adresse un sourire de Duchenne. J'ouvre la portière et propose à tonton Franck de prendre Corine avec nous pour la laisser à Dragages vu que c'est sur notre route. Il accepte sans réchigner, je demande à Corine de se mettre à l'avant tandis que moi je m'installe confortablement derrière tout en me plongeant dans mes cours pour leur laisser le temps de bien causer.Corine est une fille bien qui se cache derrière une sorte de masque ou de coquille pour jouer à la mauvaise fille. Je pense qu'elle a dû vivre des choses épouvantables dans sa vie, ce qui l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui. Ça fait plus d'une semaine que nous avons enterré la hache de guerre juste après l'épisode chez la sage-femme.
Corine était surprise d'apprendre que j'étais encore vierge et m'a demandé pardon. Depuis, elle me colle comme pas possible. J'ai beau l'esquivé dans les couloirs mais elle finit toujours par me rattraper, que faire? Je suis là, de temps en temps avec elle si j'ai le temps sans pour autant me dévoiler. Dutheile est et restera irremplaçable dans ma vie même si elle va se marier avec l'homme que j'aime le plus au monde, rien ne pourra arracher l'amour pour elle qui pousse en moi. Je l'aime comme une soeur.
Corine a eu une enfance très difficile, orpheline totale depuis l'âge de cinq ans, elle n'a grandi qu'avec sa grand-mère maternelle jusqu'à la mort de cette dernière il y a deux ans. Là, elle vit à Dragages chez un cousin à son père qui ne s'occupe que de son logement. Le reste c'est pas son problème. Moi qui croyait transporter toutes les souffrances de ce monde sur la tête, je me rends compte qu'il y'en chez qui mes soucis ne sont que le commencement des leurs.
Imaginez le traumatisme d'une petite fille qui perd ses parents lors d'un accident de bateau dont elle-même a été sauvée par des pêcheurs de nuit. Elle grandit chez sa grand-mère qui la choyait comme une princesse, mais la mort, cette horrible chose est encore venue lui ôter cette unique personne qui l'aimait plus que tout au monde. C'est bien triste.
- Franck Gakosso, j'ai un BTS en monnaie,banque et finances par manque de débouchés, j'officie en tant que chauffeur du Directeur général de AKM- Hôtels.
- Enchantée, je suis Corine la copine de celle qui fait semblant de réviser derrière.
- kiekiekkekkeke Corine essaie de ne pas mettre mon nom dans vos hostoires s'il te plaît. Faites comme si je ne suis pas là.
- Excuses-moi Samantha, est-ce que je peux aimer ta copine?
- Pas de problème tonton Franck, laissez-moi juste en dehors de ça.Se retournant, Corine me fait un clin d'oeil et je lui rends la pareille avant de me replonger dans la lecture. Pourquoi empêcher deux êtres de s'aimer si leur coeur respectif sans consentant? Ce n'est pas que je veux jouer les entremetteuses mais je trouve que les deux ensemble ont de l'avenir. Bon je peux aussi me tromper hein.
J'ai finalement choisi une robe pour Dutheile dont le mariage est prévu au mois de juin ici au pays. Elle insiste pour que je sois sa dame de campagnie ce que je ne peux refuser pour aucune raison, ce même si je suis amoureuse de l'homme qui va la marier. Je ferai honneur à ma copine, j'ai déjà donné ma parole.
Je relève ma tête, nous sommes déjà à Keba na virage et Corine est toujours dans la voiture. Quoi c'est la causerie qui les a fait oublier l'arrêt ou quoi?
- Tonton Franck, tu as oublié de déposer Corine?
- Non non on va remonter elle et moi après.
- Ah ok.Les deux là apparemment ça colle, rien qu'en voyant leur regard, on sent l'envie. Si ça peut leur rendre heureux, pourquoi les en empêcher?
Dès qu'on arrive à la maison, c'est Brel et Jerry qui vienne à ma rencontre en courant. Mon coeur fait un bond dans la poitrine et mes pieds commencent à trembler. Je prends mon calme et me dirige vers eux la peur au ventre.
- Qu'y a-t-il?
- Sammy laisse, demandes-moi qui va vivre avec nous désormais? Me demande Jerry.
- Je n'en sais rien, racontes stp!
- Hum tantine Rachel a débarqué ici ce matin avec ses enfants et même Divine. Tonton Dieudonné a vendu la parcelle de mémé et est parti en France. Le nouveau propriétaire est venu et les a tous mis à la porte. Il paraît qu'il a tout rasé pour construire une nouvelle maison à étage.
- Et c'est ici qu'elle a trouvé refuge? Est-ce que papa est au courant même?
- Maman ne l'a même pas encore appelé mais elle a installé tantine Rachel dans le studio qui est à côté de la cuisine là. À peine ils sont arrivés, sa fille Divine s'est lavé, a mis une petite robe et est sortie. Tout le quartier la regardait avec son look de prostituée. Les yaya Rog ont hué sur elle comme une sorcière, malgré ça, elle a pris son taxi et elle est partie.
- Ah Jerry, tu parles trop comme une femme. Merci de m'avoir informé mais franchement ça ne me plaît pas que tantine Rachel et ses enfants viennent restet ici avec nous.
- Oui raison pour laquelle maman nous a envoyé t'avertir et te demander d'être gentil avec eux et surtout de faire semblant malgré tout ce qui s'est passé.
- Ok je ferai attention.Ma mère est ce qu'elle est. Elle a de ces coeurs que je pense, personne n'a dans ce monde. Elle peut même pardonner l'impardonnable. Je me demande comment elle fait? Je suis obligée de faire ce qu'elle veut au risque de la mettre dans le désarroi.
Dès que je franchit le portail, c'est tantine Rachel, assise devant la paillote avec maman, qui m'accueille avec ses paroles malveillantes.
- Euh Samantha, c'est comme ça que tu te rends à la fac? Ta tenue n'est même pas décente. Tu vas là-bas pour chercher les hommes ou pour étudier?
Je force un sourire malgré tout.
- Bonjour tantine! Tu es venue nous rendre visite?
- Hum je suis là pour le moment, tu sais que j'avais dû quitter là où je louais parce que votre papa là est en prison donc j'étais repartie chez votre mémé là-bas. Votre tonton Dieudonné a vendu la parcelle et est parti en France. Donc là j'attends que Divine nous prenne une maison pour bien nous installer. En tout cas ici on est que provisoirement.
- Ah ok, sois la bienvenue!
- Merci oh, j'espère que c'est de bon coeur hein?
- Tantine pardon, je dois aller manger, j'ai faim.Franchement je ne sais pas comment expliquer le comportement de tantine Rachel. C'est vraiment un numéro et j'avoue que je n'arrive même pas à la cerner. On ne peut même pas savoir si elle est contente, triste ou en colère. Toujours imprévisible et lunatique, franchement il y a des spécimens dans ce monde. Je ne sais vraiment pas de qui elle tient ce caractère exécrable. Sa mère n'était certes pas gentille mais comparée à elle, je préfère mille fois sa mère.
VOUS LISEZ
Providentielle rencontre
RomantizmJ'avance petit à petit vers l'endroit indiqué par la personne, la peur au ventre et ne sachant à quoi elle ressemble. Mon téléphone se met à sonner, c'était un numéro inconnu, je regarde autour de moi question de prospecter si la personne qui m'appe...