Chapitre 2 : Le Bloc

3.7K 170 50
                                    

Megan

Je ne comprenais toujours pas là où j'étais. Malgré les explications de Jeff, j'étais totalement perdu. Soudain, le rideau à côté de moi se mit à bouger, laissant apparaître le garçon que j'avais vu tout à l'heure, lorsque j'étais à moitié consciente. Il me lança un coup d'œil puis s'adressa à Jeff.

- Je croyais vous avoir dit de venir me voir dès qu'elle serait réveillée ? Heureusement que j'ai eu la sagesse de prendre sur ma pause pour venir la voir ! ça fait combien de temps qu'elle est réveillée ?

- Seulement 2 minutes. J'allais venir te voir s'excusa Jeff. Mais elle était paniquée, je voulais la rassurée.

Voir les deux jeunes garçons parler comme si je n'étais pas là m'agaçais, mais je ne dis rien, beaucoup trop effrayée. L'inconnu se tourna alors vers moi :

- Ça va ? Comment te sens-tu ? Tu te souviens de quelle chose ?

- Ça va, répondis-je plus sèchement que je ne l'aurais voulue. C'est quoi cet endroit ? Qui es-tu ? Qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi on m'a amenée ici ?

- Du calme, me répondis dit-il. Je ne peux répondre qu'à une seule question à la fois. Tout d'abord, je me présente. Je suis Newt. Et toi tu es... ?

- Perdue lui dis-je, ce qui le fit rire.

« Il est vraiment très beau quand il sourit », me dis-je. Soudain, je sentis le rouge me monter aux joues et chassai cette penser de mon esprit. Il continua :

- Tu te souviens de ton nom ?

Mon nom ? Je réfléchis quelques instants, mais rien ne me revins. J'avais oublié mon propre nom. Je réalisais soudain que je ne me souvenais de rien. Mon cœur s'accéléra ainsi que ma respiration. Je n'arrivai plus à la contrôler. Mes poumons étaient totalement vidés.

- Calme-toi. Calme-toi, me répéta Newt. Respire profondément.

Après plusieurs minutes de panique, ma respiration redevint régulière. Un fois l'angoisse passée, Newt tenta de me rassurer.

- Ne t'en fais pas. Tu t'en rappelleras dans quelques jours. On est tous passé par là.

- Tous ? Demandais-je, aussi inquiète que surprise.

Combien étaient-ils ? J'avais tellement de questions que je ne savais pas par quoi commencer.

- Suis-moi. Je vais t'expliquer.

Il me tendit sa main. J'hésitai. Devais-je lui faire confiance ? Comme s'il avait lu dans mes pensées, il ajouta :

- N'est pas peur. Tu peux me faire confiance. Je ne te ferais aucun mal. Personne ne te fera de mal.

Je pris tout de même un moment pour réfléchir. Après tout, ce qu'il me disais pouvais bien n'être que des paroles en l'air. Après un moment d'hésitation, j'acceptai sa main et il m'aida à me lever. Une fois debout, mes jambes me lâchèrent. Newt, qui me tenait toujours la main, m'empêcha de tomber en me prenant par la taille. Le contact de sa main sur ma peau dévoilée par mon tee-shirt légèrement relevé me donna un frisson.

- Ça va aller ? Me questionna-t-il. Tu es toute pâle.

- Ça doit être le stress et la fatigue intervint Jeff.

Newt me fixa :

- Tu veux peut-être te rallonger ? On pourra remettre la visite du bloc un peu plus tard.

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant