Chapitre 38 : le survivant

1.6K 103 5
                                    

Megan

- Newt, fis-je en me laissant tomber à côté de lui.

Je soulevais sa tête pour la poser sur mes genoux avant de me tourner vers Minho :

- il est blessé, lui dis-je, sous le choc en lui montrant ma main pleine de sang.

- Venez nous aidez ! cria Minho aux blocards qui se trouvaient autour de nous. On a retrouvé Newt !

Les gars déboulèrent de tous les coins de la forêt.

- Faites attention, il est blessé.

- Megan, fit Minho. Cours jusqu'aux Medjacks et dis-leurs qu'on a retrouvé Newt, et qu'il est blessé.

Je me ruais jusqu'à l'infirmerie, les larmes coulant sur mes joues.

- On a retrouvé Newt... Il est blessé... Les blocards le ramènent ici.

Soudain, un cri déchira le silence nocturne qui régnait au bloc. Je sorti de l'infirmerie pour découvrir au loin Alby, Gally et d'autres blocards tenir Nick. Ce dernier se débattait comme jamais. En vain. Alby et Gally le mirent au trou avant de se diriger vers moi –ou plutôt l'infirmerie. Au même moment, Minho, Poêle-à-Frire, Zart et Winston entrèrent dans la bâtisse.

- Allongez-le là ! fit Jeff.

Mon petit ami était toujours inconscient. Je ne pouvais détourner mes yeux de son corps –et en particulier de sa tête qui était couverte de sang. Minho s'approcha de moi :

- Allez, viens avec moi.

- Non, je reste.

- Tu ne pourras rien faire de plus pour lui, fit-il doucement.

- Je sais fis-je sans quitter Newt des yeux.

Je ne pouvais retenir mes larmes plus longtemps. A cet instant, Minho fit une chose qu'il n'avait jamais faite auparavant : il me prit dans ses bras. Je le laissais faire et pleurais toute les larmes de mon corps. Je savais désormais se que Newt avait ressenti lorsque Minho m'avait ramené ici après que j'ai été attaquée.

Minho

- Suis-moi, essayais-je à nouveau de la convaincre.

- Je veux rester avec lui, sanglota-t-elle dans mes bras.

Je regardais Alby qui se tenait juste derrière elle, nous fixant. Il hocha la tête en signe d'acquiescement : Megan pouvait rester.

Clint s'approcha de nous :

- Il est en vie.

Megan recula pour se diriger vers son copain.

- Il a besoin de repos, c'est pour ça qu'il n'a pas encore reprit connaissance, poursuivit Clint.

Ma meilleure amie s'assis sur le lit d'à côté et prit la main de Newt.

- Tu devrais aller te reposer, lui conseilla Alby. Tu as sûrement besoin de dormir.

- Je vais rester encore un peu, fit-elle en tournant légèrement la tête vers notre chef avant de reposer ses yeux sur Newt.

- Bien, répondit-il simplement en sortant.

Je fis de même, décidant de repasser avant de partir me coucher.

Megan

Minho revint environ une heure plus tard, une couverture entre les mains :

- Tu veux manger quelque chose ?

En guise de réponse, je secouais négativement la tête.

- Tiens, tu risque d'avoir froid.

- Merci, dis-je en prenant la couverture.

Je la dépliais et la posais sur mes jambes. Elle avait l'odeur de Newt.

- Je vais me coucher, ajouta-t-il. Et tu ferais bien d'en faire autant. Bonne nuit.

- Bonne nuit.

*

Je passais la nuit à ses côtés, ne bougeant pas d'un centimètre de peur qu'il ne lui arrive quelque chose, en attendant vainement qu'il se réveille. Minho vint à l'aube :

- Tu n'as pas dormi ? me demanda-t-il.

Je relevai la tête vers lui. Il était déjà prêt pour aller courir.

- J'ai essayé, sans succès.

- Tu as vraiment essayé ? fit-il d'un air peu convaincu.

- Non, finis-je par répondre après un court instant de silence. Et en se qui concerne Nick ?

- Le conseil doit prendre une décision, mais je pense que toi aussi tu as déjà une idée de se qu'il va se passer.

Une larme roula sur ma joue. Puis une autre. Et encore une autre. Minho prit place à côté de moi et, pour la seconde fois en l'espace de vingt-quatre heures, me serra dans ses bras. Comme hier soir, je me laissai aller à pleurer sur son épaule. Voir Newt ainsi me faisait tellement mal... Je ne supportais pas de le voir ainsi. Je pleurais depuis quelques minutes quand un gémissement se fit entendre.

- Meg... Meg...

Je me jetais au pied du lit et pris la main de Newt.

- Tout vas bien, je suis là, le rassurais-je.

Je souris en le voyant doucement ouvrir les yeux.

- Je vais prévenir Clint et Jeff fit Minho en sortant.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Newt, visiblement désorienter.

- On t'a retrouvé inconscient dans la forêt.

A cet instant, Jeff entra en trombe dans la pièce.

- Comment tu te sens ? demanda se dernier en s'approchant de lui.

- Ma tête...

- C'et normal, il ne t'a pas loupé. Tu te souviens de quelque chose ?

Newt nous raconta le peu de chose dont il se souvenait : il était sur le point de retourner au potager quand on l'a assommé.

- Allons-y, fit Alby en nous regardant. Il faut que tu te reposes. Et toi aussi Megan.

- Mais... tentais-je de protester.

- Alby a raison, tu dois te reposer me coupa Minho. Tu as passée toute la nuit ici. Et maintenant tu n'as plus d'excuses pour aller te coucher. Newt est réveillé et il va mieux.

- Vas-y me chuchota Newt. Je serais encore là quand tu reviendras.

Je regardais tour à tour tout ceux présents dans la pièce avant de me pencher sur Newt pour l'embrasser.

- Je reviens vite, lui chuchotais-je à l'oreille avant de sortir.

Une fois près de mon hamac, je m'assis dessus et retirais mes chaussures et m'allongeais en repensant à la journée d'hier et à la nuit qui venait de s'écouler. Je rabattis ma couverture sur moi, mais ne trouvais pas tout de suite le sommeil. J'avais pris l'habitude de dormir avec Newt. Après une heure à me retourner dans tout les sens dans mon hamac, la fatigue pris le dessus pour me laisser me reposer.

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant