Chapitre 59 : Tout part en vrille

1.3K 82 17
                                    

Megan

Minho, Zart, Poële-à- Frire, Winston et Thomas étaient sortis depuis bientôt une heure lorsque Gally déboula dans la cuisine en furie.

- Où ils sont? hurla Gally en tapant ses deux poings sur le plan de travail, me faisant sursauter.

- Il se passent quoi? demanda Newt en rentrant dans la cuisine.

Il marchait doucement, se tenant au meuble. Il avait encore du mal à se tenir.

- Newt qu'est-ce que tu fais ici? demandais-je. Tu devrais te reposer.

- Il se passe que ta copine à laissé partir la moitié du bloc dans le labyrinthe ! se mit à crier Gally. Bien joué Megan! Réunion du conseil dans cinq minutes.

- C'est pas à toi de décider se genre de chose!

- Je fais parti du conseil, je peux en convoquer les membres si je le juge nécessaire! Réunion du conseil dans cinq minutes, répéta Gally d'une voix ferme en quittant la pièce.

Newt me regarda à insistance, les bras croisés.

- Tu savais?

-Je l'ai appris qu'une fois qu'ils avaient quitté le bloc, me défendis-je. J'ai rien pus faire.

- C'est vrai, me défendit Chuck. C'est moi qui lui ai dit après leur départ.

Le regard de Newt s'adoucit. Tout la tension qui stagnait dans ses épaules disparu.

- Chuck, tu veux bien prévenir les autres de ce qu'il se passe lorsqu'ils seront rentrés?

- Pas de problèmes.

Je me tournais vers Newt.

- Tu devrais aller te reposer...

- Je vais bien me coupa-t-il séchement. Tu as entendu Gally : réunion du conseil dans cinq minutes. Et jusqu'à preuve du contraire j'en suis encore un. Alby est encore trop faible pour se lever alors il ne pourra pas venir. Il a été piqué bien avant moi alors le remède mets un peu plus de temps à agir. C'est donc à moi de présidé cette réunion, que gally soit d'accord ou pas.

- Très bien, concluais-je à voix basse.

Mon petit-ami semblait toujours fâchés contre moi, et je pouvais le comprendre. Mais j'ai trahi ma promesse pour le sauver. Il ne pourras pas m'en vouloir éternellement. Nous sortîmes de la cuisine et nous dirgeâmes vers la salle du conseil sans dire un mot. Lorsque nous entrâmes, quelques membres du conseil était déjà là, soit Gally, Clint et Jeff.

- On ferait bien de commencer, fit Gally qui se trouvais au centre de la pièce.

- Tu plaisantes j'espère? Il manque plus de la moitié du conseil !

- La faute à qui?

Mon sang commençait à boullir. plus le temps passait, moins j'arrivais à supporter Gally. Depuis qu'Alby c'était fait piqué, j'avais l'impression qu'il se prend pour le chef, encore plus qu'avant. J'étais sur le point de riposter quand la porte s'ouvrit sur Minho, Thomas, Winston, Zart et Poêle-à-Frire.

- Vous voilà bande de tocards! s'exclama ironiquement Gally. Et toi qu'est-ce que tu fais là? cracha-t-il à Thomas en reprenant son sérieux.

- C'est grace à lui qu'on a découvert cela intervint Minho. Alors il reste.

Minho tendit l'objet en question à Newt. Il s'agissait d'une pièce métallique couvert d'une texture verdatre et gluante que j'avais déjà vue quelque part. De la bave de griffeur. Newt pris l'objet en main et l'observa attentivement :

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant