Newt
- Newt ! continua d'hurler Minho.
Je me ruais vers les portes du labyrinthe. Ce que je vis me glaça le sang. Une vision d'horreur m'attendait : Minho était là, Megan dans les bras. Elle était inconsciente et couverte de sang. Une fois Minho devant moi, je pris le relais pour porter Megan et fonçais jusqu'à l'infirmerie.
- Reste avec moi, mon ange chuchotais-je. Je t'en supplie, reste avec moi. Je ne peux pas vivre sans toi. S'il-te-plaît, reste avec moi.
Elle était toujours inconsciente. Je compris soudain le mauvais pressentiment de ce matin.
- MEDJACK ! criais-je aussi fort que possible.
Clint et Jeff sortirent en courant. A peine Clint vit-il Megan qu'il retourna à l'intérieur afin de préparer le matériel nécessaire. Je rentrais alors dans l'infirmerie et la déposa sur le lit. Pendant que Clint commença à la soigner, Jeff s'avança vers moi :
- Newt, il faut que tu sortes. Laisse-nous ...
- Hors de question, le coupais-je. Je veux rester avec elle.
- Newt...
- Non hurlais-je.
- Newt fit une voix –plutôt calme- derrière moi.
Je me retournai et me retrouvai nez à nez avec Alby. J'étais tellement préoccupé par l'état de Megan que je ne l'avais pas entendu rentrer. Il poursuivit :
- Laisse-les s'occuper d'elle.
Je n'eus pas le temps de riposter que Minho déboula dans la pièce :
- Comment va-t-elle ?
Nous sortîmes tout les trois dans le couloir afin de discuter. J'étais sous le choc et totalement dépassé.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! hurlais-je.
- Calme-toi Newt, me conseilla Alby.
Minho tenta lui aussi de me calmer. Mais c'était tout simplement impossible. Ma raison de vivre était dans la pièce d'à côté, gravement blessée.
- Elle s'est fait attaquer par un griffeur.
Sous le choc, je me laissai tomber sur le banc qui se trouvait derrière moi.
- Ce n'est pas possible... soufflais-je.
- Pourtant si. Je ne sais pas comment on a fait pour en ressortir vivant.
- Parle pour toi crachais-je.
Soudain je réalisai :
- Est-ce qu'elle s'est fait piquée ?
Mon cœur s'arrêta de battre avant que Minho ne réponde :
- Non, j'ai vérifié. Elle n'a aucune marque de piqûre. C'est bien cela qui est étrange. Habituellement, les griffeurs ne se coutante pas d'attaquer. Cette fois-ci c'est différent.
Minho marqua une pause. Je me pris la tête dans les mains, ne sachant quoi faire.
- Je suis désolé Newt, s'empressa de s'excuser Minho.
- Elle n'aurait pas dû t'accompagner. Je devais la protéger, l'empêcher d'aller dans le labyrinthe. Mais je l'ai laissé partir avec toi, et maintenant elle...
Je n'arrivais même pas à finir ma phrase. Des larmes coulèrent sur mes joues.
- Tu n'y es pour rien dans tout cela Newt, fit Alby.
Il n'avait pas tout à fait tort. Lui, en revanche, ne pouvait pas dire pareil pour lui. S'il avait refusé que Megan devienne un coureur, on n'en serrait pas là aujourd'hui. Mais il était trop tard.
- Il faut que je la vois.
- Newt...
Je retournais dans la pièce, Alby et Minho sur mes pas. Megan était toujours inconsciente. Elle avait de nombreuses plaies au bras droit et à la jambe droite. Je m'agenouillais à côté d'elle.
- Le griffeur l'a attrapé et l'a projeté contre un mur avant de repartir comme si de rien n'était, expliqua Minho. Je ne sais même pas s'il a remarqué ma présence. Je n'avais encore jamais vue cela.
Je posai ma main sur sa joue : elle était brûlante.
- Elle a de la fièvre.
- Je vais chercher de quoi la faire baisser, déclara Alby.
Il revint quelques minutes plus tard, un tissu imbibé d'eau à la main.
- Pose ça sur son front, me conseilla-t-il en me tendant le bout de tissu.
J'obtempérais et gardais ma main dessus. Les Medjacks, ayant fini de nettoyer son bras et sa jambe, soulevèrent son tee-shirt. Le geste me déplu vraiment, mais c'était pour la bonne cause. Sur ses côtes, un nombre incalculable d'hématomes. Mais se qui me terrifia le plus, c'était la plaie qui partait de son bassin jusqu'à ses côtes. Elle saignait beaucoup, son tee-shirt baignant dans son sang.
- Elle a beaucoup de chance si aucune de ses côtes n'est fêlée voir cassée, déclara Jeff.
- Heureusement qu'elle dort, surenchérit Clint. Elle douillerait sinon.
Leurs paroles ne me rassuraient nullement, bien au contraire. Lorsque Minho et Alby virent la blessure de Megan, Alby déclara :
- On va vous laisser vous occuper d'elle. Newt ?
- Je reste. Elle a besoin de moi.
Cette fois-ci, Alby ne broncha pas – ce qui m'étonna fortement. Je m'attendais à se qu'il me jette dehors à coup de pied aux fesses, mais il n'en fit rien. Ils étaient sur le point de sortir quand Megan poussa un cri de douleur.
- Je suis là, mon ange, tout va bien, la rassurais-je tout va bien.
Je continuais à caresser ses cheveux. Elle me regarda, les yeux dans le vague, avant de perdre à nouveau connaissance. J'entendis Alby dire à Minho :
- Viens, on ne peut rien faire pour l'aider. Il faut que tu me racontes tout.
Puis ils sortirent de la pièce. Je restais auprès d'elle, ne pouvant la quitter des yeux. Je me sentais vraiment responsable, mais je n'étais pas le seul fautif : une partie du conseilla y avait également joué un rôle. A présent, la seule chose dont je pouvais être sûr, c'est que plus jamais je ne la laisserais retourner dans le labyrinthe. Jamais.
w9O
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
Fiksi PenggemarMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...