Chapitre 18 : devenir un coureur

2.2K 132 26
                                    

Minho vint nous réveiller à l'aube : Megan devait désormais se lever plus tôt afin de se préparer.

- Je vois que tu as suivis mon conseil joli cœur fit-il en s'adressant à Megan. Dépêche-toi, on a du pain sur la planche. Rejoins-moi au bâtiment des coureurs dans cinq minutes, ajouta-t-il avant de s'éloigner vers leur point de rendez-vous.

Je fixai Megan, perplexe. Que voulait dire Minho lorsqu'il parlait du « conseil » qu'il lui avait donné ?

- Il entendait quoi, Minho, par « je vois que tu as suivis mon conseil » ?

Megan, qui enfilait ses chaussures, s'arrêta net.

- Après la réunion des coureurs, Minho m'a conseillé de dormir avec toi si cela me permettait de mieux dormir me répondit-elle, visiblement gênée.

- Mais tu ne me l'as pas demandé fini-je pour elle. Cela ne me gêne pas lui dis-je en m'asseyant à côté d'elle.

J'avais très envie de l'embrasser. Mais ce n'était pas le bon moment : elle s'apprêtait à vivre sa première journée dans le labyrinthe et il était hors de question que je la déconcentre.

- Minho t'attends finis-je par dire en me levant. Tu devrais y aller.

- Tu as raison. On se voit pour le petit déj' ?

- A tout de suite lui répondis-je avant de m'en aller vers la cuisine.

Je devais me contrôler, garder encore un peu pour moi se que je ressentais pour elle. Du moins, pour le moment. Si je l'a déconcentrais, Megan risquais d'être blessée –voir pire- dans le labyrinthe et je ne le supporterais pas. Se soir, je lui avouerais tout.

Megan

Je rejoignis Minho dans le bâtiment des coureurs. Les autres coureurs, qui étaient déjà en train de se préparer, me saluèrent. Minho me tendit tout le matériel nécessaire pour un coureur : Gourde, montre, crayon, protections... Sayez, j'étais fin prête.

- Et maintenant fit Minho, le plus important, le petit déj' !

Nous nous dirigeâmes tous vers la cuisine. Newt était déjà attablé avec Poêle-à-Frire. Lors qu'ils nous virent entrer dans la pièce, Poêle-à-Frire nous saluèrent avant de retourner en cuisine pour nous servir notre petit déjeuner.

- Alors ? fit Minho une fois assis en face de Newt. Plutôt pas mal le look de joli cœur ?

- J'avoue que ça lui va bien intervint Poêle-à-Frire.

- Tu es très joli, me fit Newt.

J'avais la sensation que nous étions seuls au monde. A cet instant précis, je ne pensais à plus rien d'autre. Comme à son habitude, Minho gâcha cet instant magique :

- Loin de moi l'envie de briser se moment si romantique, mais il faut que tu manges.

- Il a raison fit Newt. La journée va être longue, surtout pour toi.

- Les premières journées en temps que coureurs sont les plus difficiles renchérit Ben.

Je suivis leur conseil et avala mon petit-déjeuner.

- Bonjour les blocards ! Alors Megan ? Prête pour ton premier jour ?

- Je crois que oui déclarais-je.

- Temps mieux, fit Alby, car les portes sont sur le point de s'ouvrir.

Sur ses mots Minho fit en se levant :

- On y va bande de tocard !

Nous nous levâmes et nous dirigeâmes vers l'entrée du labyrinthe, Newt sur nos pas. Une fois devant, nous nous arrêtâmes net :

- Megan ? me fit Newt.

Je me tournai alors vers lui. Je n'eu pas le temps de réagir qu'il me prit dans ses bras. La peur au ventre, je lui rendis son étreinte en le serrant encore plus contre moi. Soudain, une obscure pensée traversa mon esprit : et si c'était la dernière fois que je le voyais ? Et s'il m'arrivait quelque chose dans le labyrinthe, quelque chose qui m'empêcherai de le revoir ? D'être avec lui ? Soudain, un bruit sourd retentit derrière nous : les portes du labyrinthe s'ouvraient. Newt déposa alors un baiser sur le haut de mon crâne avant d'ajouter :

- Fait attention à toi, et suis les ordres de Minho à la lettre. //NDA : oui maman^^//

Il se tourna ensuite vers Minho :

- Et toi veille sur elle.

Comme unique réponse, Minho secoua légèrement la tête de bas en haut, lui faisant comprendre qu'il le ferait.

- Il faut y aller me dit se dernier en se tournant vers moi.

- A plus tard soufflais-je.

- A plus tard répondit-il, le regard triste.

Puis Minho et moi nous enfonçâmes dans les couloirs du labyrinthe. 

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant