Newt
Plus le temps passait, plus je commençais à m'inquiéter. Cependant, je ne laissais rien paraître : je ne voulais en aucun cas provoqué une panique générale.
- Il devrait déjà être rentré, affirma Thomas. Il se passe quoi s'il ne revienne pas ?
- Ils ne seront pas coincés, le rassurais-je. Ils vont revenir.
En réalité, je n'avais aucune envie de penser à se qui se passerait, même si je connaissais la réponse. Je vis au loin Gally se diriger vers moi.
- Il faut qu'on parle.
- Viens avec moi.
Je l'entraînai vers la salle du conseil, histoire que nous soyons tranquille. A peine avais-je refermé la porte qu'il dit :
- Il faut qu'on prévoit se qui va se passer si Alby et Minho ne reviennent pas.
- Mais la solution est toute trouvée, répliquais-je. Je prendrais les directives du bloc pendant qu'Adam prendra définitivement le rôle de maton.
Gally se mit à rire amèrement.
- Quoi ? demandais-je sèchement. Il y a un problème ?
- Et pourquoi ce serait à TOI de remplacer Alby, hein ?
Gally commençait vraiment à m'énerver avec ses airs supérieurs. Cependant, je ne perdis pas mon calme :
- Parce que, comme tu le sais, lorsque nous avons constitué le conseil, Alby m'a nommé sous-chef et m'a donc demander de prendre sa place s'il devait lui arrivé quelque chose. Que cela te plaise ou non, si Alby ne revient pas se soir, ce sera à moi de gérer le bloc.
La porte de la salle du conseil s'ouvrit sur Megan, ne laissant nullement le temps à Gally de répliquer.
- Quoi ? demanda méchamment se dernier, qui ne semblait pas apprécier la tournure que prenait les choses.
- Les portes ne vont pas tarder à se refermer.
Nous sortîmes précipitamment de la salle pour nous diriger vers les portes. Les blocards étaient déjà tous réunis, attendant avec impatience de voir Alby et Minho revenir. A peine fûmes nous arrivés qu'un grondement résonna dans tout le bloc. Les portes se refermaient doucement lorsque Minho fit son apparition, Alby sur les épaules.
- Minho, dépêche-toi ! tu peux le faire ! se mit à hurler Chuck.
S'en suivis un amont d'encouragement de la part de tous les garçons.
- Lâche-le, Minho ! Tu n'y arriveras pas !
- Ils vont se faire prendre, chuchotais-je.
Tout le monde continuait de hurler, essayant d'encourager Minho le plus possible. Mais je savais que cela n'aidait pas ; c'est même encore plus stressant. Les portes étaient sur le point de se refermer quand Thomas eu la brillante idée de foncer entre les immenses roches. Je me penchais pour tenter de l'arrêter, mais c'était trop tard. Nous vîmes uniquement le jeune homme arriver à l'autre extrémité des portes avant que celles-ci ne se referment sur nos amis.
- Newt... souffla Megan d'une voix tremblante.
Je me tournais vers elle. Ses yeux étaient remplis de larmes qui commençaient déjà à rouler le long de ses joues. Je pouvais comprendre sa souffrance. Minho était son meilleur ami. A son arrivée au bloc, Megan n'avait fait confiance à personne excepté Minho et moi. Il était là pour elle quand moi je ne pouvais pas l'être. Il avait veillé sur elle dans le labyrinthe et l'avait même sauvé de ses couloirs mortels. Ne pouvant me retenir, je laissais moi aussi les larmes dévaler mes joues.
- Ils ont peut être une chance de s'en sortir, espéra Chuck.
- Impossible, cracha Gally. Où tu passe la porte ou tu y reste.
Je savais ses paroles dures à encaisser pour tout le monde, et surtout pour Chuck, mais je savais également que ses dires étaient fondés.
- Ils ne reviendront pas Chuck tentais-je de consoler Chuck. Je suis désolé, mais il faut les oublier.
- Non mais attendez, protesta le cadet. On parle quand même de Minho, d'Alby et de Thomas ! Je suis sûr qu'ils vont revenir !
Je préférais ne pas répondre aux affirmations de Chuck. C'était dur pour nous tous. Et en même temps, j'avais comme le sentiment qu'il n'avait pas tout à fait tort. Cependant, je gardais mon opinion pour moi et ordonna à Gally de réunir tous les blocards dans la salle du conseil.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou ^^ j'espère que vous avez apprécié ce nouveau chapitre bien qu'il soit court. Malgré sa longueur (ironie), je me suis dis qu'il fallait absolument que je poste ne serais-ce qu'un petit chapitre comme celui-ci. Je dois vous avouer que ces derniers temps, je passe plus de temps à écrire les prochains tomes (les idées fusent) que le tome qui est en cours. J'espère cependant avoir fini la rédaction de ce tome pour le 1er juillet. Rien de sûr ni de confirmer, merci de ne pas me jeter de pierre si je dépasse le délai.
J'écris et poste la suite tout prochainement.
Gros Kissous,
Cam <3
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
FanficMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...