Megan
Je restais moi-même bouche bée quand Newt désigna son nouveau sous-chef. J'aurais vraiment préféré qu'il m'en parle avant, même si je me rendais compte qu'entre le moment où les portes se sont refermés sur notre ancien chef et mon meilleur ami ainsi que du nouveau et le moment où nous parlions, seulement un heure c'était écouler. Tout le monde se mit à me dévisager avant de se mettre à parler tous en même temps.
- Silence ! hurla à nouveau Newt.
Une fois le silence revenu dans la salle, il poursuivit :
- Si je l'ai choisi, ce n'est en aucun cas parce que c'est ma petite-amie mais parce que je sais qu'elle est capable de faire ce boulot.
- Tu nous traite d'incapable, c'est ça que tu es en train de nous expliquer ? hurla Gally.
- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Megan saura prendre les bonnes décisions. Qu'elle soit ma copine ne change rien et je l'aurais choisi, que nous soyons ensemble ou pas. Si certains on un problème ou un doute sur ma capacité à prendre des décisions pour le bien de tous, qu'ils viennent me voir. La réunion et terminée.
Tout le monde sorti, à l'exception de Newt et moi.
- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ? lui demandais-je une fois que nous fûmes complètement seuls.
- Je n'en ai pas vraiment eu le temps, me répondit-il en prenant place à côté de moi. Si je t'ai nommé, c'est parce que j'ai confiance en toi, et que je sais que tu sauras te débrouiller à merveille. Et aussi parce que j'ai besoin que tu m'aides et que tu me soutiennes.
Je ne pris pas la peine de répondre et passais mes bras autour de ses épaules. Nous restâmes là, l'un contre l'autre, durant plusieurs minutes. Je finis par reculer et pris son visage entre mes mains :
- Tu aurais toujours mon aide et mon soutien, Newt. Tu le sais. Et peu importe les choix que tu feras, que je sois d'accord ou pas, je serais toujours là pour toi.
- Je t'aime, fit-il avant de prendre possession de ma bouche. Je ne sais pas se que je serais devenu sans toi.
- Moi non plus.
Newt se détacha de mon étreinte et se leva avant de déclarer :
- Aller viens, on a un bloc à gérer.
Je ne pus m'empêcher de rire et acceptais la main qu'il me tendait. Nous partîmes manger sans un mot. Même une fois dans le réfectoire, nous ne dîmes rien. Personne ne parlait, le silence en disant déjà beaucoup trop sur le moral des blocards. Perdre quatre des nôtres en l'espace de seulement deux jours était un coup dur.
Nous mangions dans le calme le plus absolu lorsque Chuck se leva précipitamment et sorti sans aucune explication.
- Je vais lui parler, déclarais-je en me levant à mon tour avant de suivre Chuck.
Ce dernier se dirigeait vers l'entrée du labyrinthe. Il s'assit juste devant, l'air déterminé. Je n'eus même pas le temps de dire quoi que se soit que Chuck fit :
- Je sais qu'ils vont revenir. J'en suis sûr. Et vous ne m'empêcherais pas de les attendre ici.
- Nous ne t'en empêcherons pas, déclara Newt, que je n'avais d'ailleurs même pas entendu arriver. Nous allons même rester avec toi.
Je pris place à côté du garçon et lui fit un mince sourire qui se voulait réconfortant. Newt revint quelques minutes plus tard, des couvertures à la main. Il en tendit une à Chuck avant de passer l'autre autour de mes épaules et de prendre place à côté de moi. Nous fûmes vite rejoint par une dizaine de blocards, bien décidés eux aussi à attendre sans grande conviction le retour de nos amis.
Une heure plus tard, nous finîmes tous tomber dans les bras de Morphée, ou, dans mon cas, dans les bras de Newt.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello tout le monde ^^
Je suis particulièrement fière de ce chapitre :-) N'hésitez surtout pas à laisser un avis dans les commentaires ;-)
PS : merci pour les presque 3k vues et les près de 300 votes :-o
Kissous,
Cam.
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
FanficMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...