Chapitre 15 : l'accord

2.2K 133 13
                                    

Newt

- Newt, attends ! me hurla Minho, mais je ne relevais pas.

Soudain, je sentis une main se poser sur mon épaule. Je fis volte-face :

- Calme-toi me fit-il.

Sa main était toujours posée sur mon épaule.

- Comment tu veux que je me calme, après la décision du conseil ? crachais-je en retirant violemment sa main. Megan est un coureur à présent ! Et tu n'as rien fait pour que cela n'arrives pas ! Tous les jours, elle va sortir risquer sa vie pour tenter de trouver une sortie ! Je préfèrerais encore rester vivre ici pour le restant de ma vie avec elle plutôt que de la voir tout les jours prendre autant de risques.

- Et les autres alors ? Tu ne penses pas que eux voudrais sortir d'ici ?

- Tu sais très bien que s'il y avait véritablement une sortie on l'aurait déjà trouvée !

Il souffla, désespéré :

- Tu me fais confiance non ?

- Oui, répondis-je sèchement.

- Alors arrête de flipper. JE la formerais et JE courrais avec elle. Si elle ne court pas avec moi, alors elle ne court pas. Je veillerais sur elle comme toi tu le fais, ça te va ?

- Ok.

Minho me regarda d'un air malicieux :

- Et au fait, pour ce matin... ?

- Quoi ? fit-je, faisant l'ignorant.

Nous partîmes en direction du potager, il était pour moi temps de retourner travailler.

- Tu sais très bien de quoi je parle, fais pas le malin. Vous avez dormi ensemble. Alors ? Qu'est-ce qu'il c'est passé ? Tu lui à déclaré ta flamme ?

- Je ne lui ai rien dit. Et il ne sait rien passé.

- Mais oui ! Tu vas me faire croire que tu t'es retrouver dans son lit mais que tu ne sais pas comment ?

- Bien sûr que si, je le sais. Elle a faire un cauchemar. Elle était totalement paniquée, alors je lui ai gentiment proposé de dormir avec elle.

- Et elle a dit oui et vous vous êtes plotés toute la nuit, fit-il, à moitié mort de rire. C'était cool ?

- Ferme-là sale tocard répliquais-je.

Elle est moi n'avions rien fait de plus que dormir. Je repensais aux paroles de Minho hier soir.

- En tout cas, il faudra bien que tu lui dises, surtout maintenant qu'elle est devenue un coureur. Allez, ce n'est pas tout, mais il faut que je briffe ta petite amie avant son premier jour. A plus sale tocard !

Minho ne me laissa pas le temps de riposter et se dirigea vers la salle du conseil.

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant